Dur, dur de noter ces Ribauds car cela dépendra vraiment de ce que vous attendez de ce jeu. Si vous attendez simplement un petit jeu, facile à mettre en place, au matériel plaisant avec des parties relativement rapides, alors vous serez certainement satisfait. Si en revanche vous espérez une aventure qui vous emporte, rejouable et à la durée de vie conséquente, vous risquez fort d'être déçu. Je m'explique.
Dans les points positifs, le matos est très joli avec des illustrations sympas, et le système de jeu fonctionne très bien, entre deck-building, combats et progression sur une fiche d'aventure.
Le gros point négatif du jeu est sa durée de vie et sa rejouabilité. Certes, il y a 8 régions de jeu, mais nous en jouons trois par histoire. En deux ou trois parties, nous avons donc fait le tour des régions et sauf à les combiner différemment, l'intérêt de la rejouabilité est limitée. Bref, on a fait le tour en deux-trois heures maximum il me semble.
C'est vraiment dommage de proposer un jeu aussi joli et sympa, avec une mécanique qui fonctionne bien, pour une durée de vie aussi réduite. L'aspect scénario n'est absolument pas développé (quelques lignes par aventures pour le contexte et c'est tout) ce qui ne favorise pas l'immersion et ne pousse pas à aller plus avant dans l'aventure.
A l'arrivée, le jeu se destinera surtout aux plus jeunes et pourra servir à les initier aux fonctionnement des jeux de société, mais pour des joueurs un peu plus velus, la déception guette.