On était vraiment emballés à l'idée d'essayer ce nouveau Tascini, mais quelle déception... Honnêtement, on a passé plus de temps à essayer de comprendre les règles qu'à vraiment jouer. Le livret est un cauchemar total, bourré d'erreurs et d'oublis - on a dû chercher sur internet pendant des heures pour comprendre comment jouer correctement.
Visuellement, c'est joli, on ne peut pas le nier. Mais une fois lancé, on s'ennuie ferme. On passe notre temps à pousser des cubes sur des pistes pour... pouvoir pousser d'autres cubes sur d'autres pistes. Pas vraiment l'aventure spatiale épique qu'on espérait ! Le thème science-fiction est complètement plaqué, on pourrait remplacer les vaisseaux par des pommes de terre, ça ne changerait rien.
Cerise sur le gâteau : les autocollants qu'on doit coller partout se décollent après une seule partie. Pour le prix, on s'attendait à mieux niveau qualité.
Bref, on a l'impression d'avoir payé plein pot pour un prototype pas fini. Si vous cherchez un bon jeu expert de science-fiction, passez votre chemin. On ne peut pas recommander, sauf si vous adorez les casse-têtes de règles mal écrites et que vous avez beaucoup (vraiment beaucoup) de patience et du temps à perdre.
Transgalactica, c’est l’histoire d’une Ferrari avec un moteur de tondeuse et un mode d’emploi écrit en Klingon : un immense et frustrant gâchis.