Un bon livre de jeu de rôle.
Accessible, logique et cohérent, le travail derrière ce jeu et son histoire assurent une prise en main rapide. Nous avons ce qu'il faut pour lancer l'aventure, et assez de matériel pour en créer en un seul volume.
Ce support ne s'égare pas, va à l'essentiel avec des apartés et des encouragements pour aider un maître du jeu débutant. Un exemple qui devrait être plus souvent suivit par la concurrence reposant trop sur ses acquis et son cœur de joueurs.
Ne restez pas bloqué sur l'idée que ce jeu n'est qu'une porte d'entrée pour de jeunes joueurs. Comme tout jeu de rôle, suivant le maître du jeu, un univers peut devenir naïf ou gagner en profondeur avec des enjeux plus sombres. Et là encore, il y a assez de matière pour rester dans la légèreté bonne enfant ou créer un antagoniste sans pitié. Pour débutant ou joueurs confirmés.
Les vieux joueurs sans trop de temps (travail / famille) peuvent y trouver un système accessible rapidement et riche.
Point positif pour les jeunes joueurs, le système de jeu n'encourage pas les actions violentes, la plupart des confrontations ne seront que des luttes d'intimidation, la plupart du temps drôles. De quoi créer aussi des situations pour échanger et partager sur des question de moralité éventuellement (voler quand on a faim? Si on dit la vérité alors qu'on fait une faute c'est quand même bien?).
Bref, un air frais qui mérite plus de succès et de visibilité.