Après Point Salad et Point City, la collection s'agrandit avec Point Galaxy !
J'aime beaucoup Point City avec sa belle DA et gameplay façon jeux mobiles, et ici la proposition reste similaire. Il contient plus de 140 cartes Planète uniques et 24 jetons Fusées, ce qui permet plus de choix en termes de scoring.
On reprend les bases d'un marché où l'on va récupérer des cartes pour les placer dans notre zone de jeu. Pour la suite, on est sur une mécanique de tableau-building où on va devoir créer des séquences numériques dans nos Systèmes Solaires. Plus ils contiendront de planètes uniques, et plus on gagnera des points.
C'est un jeu simple mais qui propose quand même différents types de cartes pour optimiser au mieux notre Galaxie et nos points.
Le mode solo est similaire à celui de Point City, il est facile et rapide à prendre en main. La gestion de l'automa étant simple et efficace. Il s'aide du compte-tour pour prendre les cartes les plus proches de celui-ci. On peut donc prévoir ce qu'il va prendre, et s'il faut donc lui laisser ou pas telle ou telle carte.
Néanmoins je le trouve trop facile dans cette configuration, même avec le niveau difficile. Ou alors j'ai raté un truc mais après avoir relu le livret de règles 3 fois, non je ne me suis pas trompée. Je gagne mes parties sans aucune difficulté.
Je conseillerais donc Point Galaxy pour son mode multijoueur plutôt qu'en solo (et ça m'attriste...). Mais peut-être trouvera-t-on une variante plus challengeante sur internet !
Il reste cependant vraiment très plaisant à jouer et offre une proposition différente que son prédécesseur (n'ayant pas joué à Point Salad, je ne pourrai pas faire de comparaison avec celui-ci). Il est simple, accessible et parfait pour des parties rapides et fun sans grande prise de tête.