De l'art dans une boîte de jeu, voici Avant Garde.
Je ne peux commencer à donner mon avis sur le jeu sans parler de la beauté des illustrations et packaging des cartes. Je trouve Avant Garde absolument sublime !
Par contre les boîtes Origami, bien que super jolies et originales, sont un peu fragiles. Alors attention lors de l'ouverture de ces boîtes !
Mais la bonne idée de ces boîtes sont qu'elles servent aussi de plateau, c'est super malin ! Et aussi archi bien pensé pour la mise en place et le rangement ! Mise en place en 2 secondes !
Et puis j'adore la texture des cartes et du matériel, ça brille et ça rappelle les vitres protégeant les œuvres d'art dans les musées.
Niveau gameplay, les règles sont simples mais tellement agréable à jouer. La beauté des cartes et du matériel, mais aussi les cartes Mécènes qui ajoutent un peps aux parties y sont pour beaucoup.
Avant Garde c'est un p'tit deckbuilding assez rapide où l'on va devoir faire des suites de couleur et/ou de chiffres, tout en résolvant les effets des cartes selon leur chiffre. Plus notre suite sera longue, et plus on gagnera de l'argent pour acheter d'autres cartes, mais surtout gagner des prix ! Et en solo on a que 7 tours pour remporter le nombre de prix requis pour gagner la partie. C'est rapide et tactique ! Surtout qu'on a une main de 7 cartes. Mais avec certains effets de Mécènes on peut vite se retrouver avec plus de cartes, ce qui est très satisfaisant !
Je trouve que le tout a été superbement bien pensé, c'est simple et efficace, je l'adore ! C'est une très belle surprise.