J’aime beaucoup aller au cirque et les jeux qui adoptent ce thème ne sont pas si nombreux que cela. Sorti en 2019 chez Ultra Pro, Iello a décidé de localiser ce petit jeu qui tient dans un sac.
Ultra pro, c’est d’abord un éditeur de cartes sportives à collectionner. Depuis quelques années, ils éditent également des jeux comme l’excellent Shards of Infinity (également chez Iello pour la version française).
A la manière d’un Love Letter, Ringmaster se présente donc sans boite, mais se range dans un petit sac en velours rouge qui pourra donc se ranger dans tous les sacs à main à défaut de trouver une place facilement dans votre Kallax.
Dans Ringmaster, les joueurs incarnent des gérants de cirque qui vont tout faire pour pourrir celui des voisins afin de tirer leur épingle du jeu et devenir le cirque le plus influent.
Attention, il y a beaucoup d’interaction directe de type « pan ! dans ta face » dans Ringmaster, si vous n’aimez pas qu’on vous embête dans votre jeu, passez votre chemin.
Alors Ringmaster est-il aussi bon que Shards of Infinity et Love Letter ? Suivez le guide.
Ringmaster est un très bon jeu à la limite du jeu d’apéro par sa simplicité, sa rapidité et son fun ! Très nomade, vous pourrez l’emmener partout et y jouer partout dès que vous avez 15 minutes devant vous ! Avec une forte interaction entre les joueurs, une direction artistique aux petits oignons, Ringmaster est ce genre de petit jeu par lequel on aime commencer une soirée pour s’échauffer les neurones en vue d’un gros jeu. Mais vous ne devrez pas être mauvais perdant pour jouer à Ringmaster sinon vous allez être terriblement frustrés, voire en colère, qu’on vienne saccager votre belle stratégie mise en place minutieusement.
https://undecent.fr/2021/12/20/ringmaster/