Un microgame aux allures de dungeon crawler, voici Ohio Bob !
Avec sa jolie Da et illustrations semblables aux jeux vidéos de notre enfance (ou pas), Ohio Bob nous propose un gameplay simple à travers 3 niveaux d'un temple.
Le passage des salles demande uniquement à explorer l'extrémité d'une carte. On pourrait se dire qu'on a juste à explorer le nombre de salles requis et valider les niveaux. Facile. Et bien non. Il ne faut pas oublier que pour gagner une partie il faut avoir les gemmes nécessaires pour désactiver le piège de l'Amulette. Les gemmes sont les cartes Équipements, et ces cartes, on doit en garder un maximum requis à la fin du niveau 1 et 2. Il va donc falloir aller en récupérer ! Et cela malgré tous les pièges sur notre chemin.
Pour résumer, si vous pensiez qu'explorer uniquement les salles permettraient de passer au niveau supérieur ET remporter la partie, et bien vous avez tort. Dans Ohio Bob il va falloir se la jouer tactique (notre vie, énergie, compte). Jouer les bonnes cartes, au bon moment, passer par le bon chemin au risque de perdre de l'énergie.
Pour un microgame je trouve la proposition très intéressante ! Et si ce n'est pas assez difficile, on va pouvoir augmenter la difficulté en retournant les (4) cartes de départ.
Il ne prend pas beaucoup de place et est vraiment plaisant à jouer.
J'ai quelques fois étais déçue des microgame, mais je valide Ohio Bob que je rejouerai avec plaisir !