La gamme des micro game s’étoffe depuis quelque temps avec de belles pépites en solo. Je suis content de enfin tester cette gamme avec celui ci. Rapide à mettre place, facile à sortir, mais que vaut ce Ohio Bob ??
????️Visuel
Un look à la Indiana Jones, les cartes sont en vue de dessus, aucun problème pour deviner chaque éléments. Le thème du temple fait aussi référence au jeu vidéo tel que Zelda sur les icônes et dessins du jeu. C’est très réussi.
????Matériel
Uniquement des cartes, il faudra prévoir un jeton joueur pour se déplacer sur le jeu. Rien de bien grave, pour ma part j’utilise un Meeple Vampire / Squelette ☺️
Juste la règle qui synthétise un peu trop, je vous conseil la vidéo de l’auteur.
⚙️Gameplay
Le jeu est rapide à mettre en place et s’étoffe en cours de partie. Il s’agit d’un jeu d’exploration survie d’un temple sur 3 niveaux dans le but d’obtenir l’amulette perdue.
On commence sur une première carte (salle) et il faudra parcourir un certains nombres de salle avec nos cartes équipement avant de passer au niveau supérieur. Chaque niveau devenant plus difficile par les conditions du jeu et du degré de difficulté (perte de pts de vie, nombre de salle à découvrir, cartes en main).
J’aime l’idée d’enchaîner ses tours de jeu en faisant l’acquisition de nouvelles cartes, le jeu en devient beaucoup plus tactique.
L’objectif final peut vite ruiner vos efforts de la partie si vous gérez mal votre main.
????Rejouabilité
4 degrés de difficulté pour l’objectif final et un mode difficile. Avant de réussir l’ensemble, il y a de quoi faire. Les parties s’enchaînent vite donc il ressort facilement pour tenter un nouvel objectif.
????Ambiance
Le jeu se veut très accessible donnant un challenge intéressant et grandissant avec un thème très prenant. C’est du solo, donc à moins de mettre une bande son de temple perdu, on reste seul avec le minimalisme du matériel.
Note ????❤️/5 : ❤️❤️❤️❤️????