???? Plongeons dans la boite !
Qui n'a jamais rêvé d'incarner une héroïne de dessin animé ?
Dans Chronicles of Light, tu peux en incarner quatre, pas à la fois, calme-toi !
Ta mission : protéger le royaume de Lumière des ombres ténébreuses émanant du Vortex. Pour cela, tu devras, avec tes coéquipières, accomplir ensemble ou séparément vos quêtes et unir vos forces pour fermer définitivement le Vortex.
Facile ? Pas tout à fait ! C’est un jeu coopératif ; vous allez donc devoir optimiser vos choix. Lors d’un « jour », seulement 6 actions par « jour » (tour) seront possibles à jouer parmi toutes les actions que disposent tous les joueurs. Chaque héroïne dispose de 5 actions. Va falloir faire les bons choix !
???? Pourquoi il faut l’essayer ?
✔️ Une énorme rejouabilité : chaque héroïne dispose au choix de 4 cartes quêtes, elles ont toutes des actions spécifiques à leur personnage.
✔️ Un plateau modulable magnifiquement illustré et de jolis matériels.
✔️ un jeu coopératif aux règles simples et accessibles
⚠️ Ça peut freiner…
❌ Le côté coopératif peut frustrer, surtout qu'il est possible que notre personnage ne réalise aucune action lors d'un jour (tour).
???? Verdict :
Chronicles of light est un excellent choix pour un jeu qui allie stratégie et coopération en version familiale.
Les règles sont très simples, ce qui le rend très accessible. C’est le jeu du moment pour le petit qui a 5 ans, c’est pour dire. Son côté familial n’empêche pas la tension qui est bien présente autour de la table, vu que la partie est limitée en nombre de « jours », correspondant à la réalisation des 6 actions (6 actions = 1 jour, 7 jours pour 4 joueurs). La rejouabilité est aussi appréciable, je ne dis pas ça parce qu’on en est à notre 10e partie ! Et puis le matériel est chouette aussi, avec des jetons différents par quête, un plateau modulable et des figurines en plastique translucides superbes.
C’est un bon jeu familial, rapide, accessible, avec une thématique qui parle à beaucoup.
Ici, c’est adopté !