flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Let's go for the Winter Sales, from January 08 to February 04 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

When I Dream

RPWID01FR

The night has fallen and your mind is floating in the magical world of dreams.

  • French
  • From 8 years old
  • , less than 30mn
  • 4 to 10 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The night has fallen and your mind is floating in the magical world of dreams. But the Dream Spirits want to have some fun tonight! They are giving their best and the dreams become strange and surreal. Become the dreamer, put on your sleeping mask and try to figure out your dream and which spirits are the Naughty ones. Become a good spirit and help the Dreamer by giving him clues about the dream before the naughty spirits mess it up. Close your eyes and dive in!

Theme(s) Oneiric
Language(s) French
Mechanism(s) MemoryCreativityCommunication
Author(s) Chris Darsaklis
Artist Maëva da SilvaIsmaël PommazSwalJonathan aucomteNicolas FructusVincent DutraitFrédéric NavezGael LannurienRégis TorresJulien DelvalZongSébastien CaiveauChristine DeschampsMiguel CoimbraAsterman StudioCyrille BertinAnne HeidsieckLoic BilliauÉric AzaguryCyril Nouvel
Note globale 4.7
Editor Repos Production

La vidéorègle

LudoChrono

This game is recommended by 8 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Akoa Tujou, here its opinion:

    5/5

    When I Dream est l’exemple même du jeu indispensable dans toute bonne ludothèque, car il rentre dans un créneau ou les très bons jeux ne sont pas forcément légions. Celui des party game malin pour nombre de joueurs important que l’on peut sortir dans tous les anniversaires ou réunions de famille et qui nous assurera sourire et rigolade en tout genre, que l’on soit gros joueur ou non. L’adage « plus on est de fou, plus on rit » convient aussi parfaitement à ce jeu   
    On attendra avec impatience le masque de nuit pour incarner le dormeur, être surpris par la difficulté de concentration et d’écoute requise alors que c’est la vue qui nous est ôté le temps d’un sablier, et tenter de se remémorer tous les mots juste, alors qu’une centaine de mots aura été prononcée par les joueurs ! On tentera en plus de raconter une histoire abracadabrante à partir de ces quelques mots, histoire d’amuser la galerie !

    La rejouabilité est assurée via un nombre conséquent de cartes (2 mots par face !), les dessins des cartes sont magnifiques et le matériel très plaisant avec ce masque de nuit qui fait son petit effet.

    Histoire de chercher la petite bête, le défaut du jeu est aussi son avantage, il faut être beaucoup pour en profiter réellement (5-6 nous paraissant le minimum).

    Et les enfants, vous en pensez koa ?

    Célya (12 ans) : 

    Moi j’adore When I dream, et je sais que mes copines aussi lorsqu’on y joue. Ça plait énormément aux gens!

    Pis j’aime beaucoup les jeux d’ambiance et celui-ci en fait bien évidemment partie, donc c’est déjà pour ça que j’adore.

    Ce qui est top, c’est surtout que l’on joue tous une fois dans la partie. Je veux dire, tout le monde incarnera le rôle de rêveur et pourra porter le fameux masque, comme ça, pas de jaloux!

    Ensuite ce que j’aime particulièrement est qu’on aura tous des rôles différents au cours de la partie (fées, croques-mitaines et marchands de sable). Donc c’est drôle car tout au cours de la partie, tu adopteras plusieurs façons de jouer en fonction du rôle que tu auras et tu verras aussi qu’aucun d’entre eux n’est facile !

    Le plus drôle c’est quand le rêveur ne trouve pas le mot qu’il est censé deviné alors que celui-ci est évident, puis parfois un dormeur pourra sortir un mot complètement synonyme du mot à deviner et justement ce sera à toi de faire en sorte que ça n’arrive pas! (Enfin si tu es la fée sinon c’est une bonne idée aussi !)

    Pour finir, je crois que ce qui me plaît le plus, c’est à la fin du tour du rêveur, quand celui-ci devra se souvenir de tous les mots qu’il aura cités, (qu’ils soient juste ou non), pour les assembler dans un rêve. Du coup c’est super hilarant et en plus, si tu y parviens, tu gagneras des points bonus!

    BONNE NUIT!!!

    Kylian (8 ans) : 

    Pas d’avis sur ce jeu. Un peu difficile pour lui de jouer (notamment le dormeur).

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by LesjeuxdeCece, here its opinion:

    5/5

    When I Dream

    La boîte au départ ne m'avait pas convaincu. Suite à des conseils de joueurs, je me suis lancée, j'ai achetée. Révélation ! Nous avons adoré ce jeu. Tous les joueurs à tour de rôle incarnent le rêveur, avec un masque de nuit il doivent deviner un maximum de mot. Les autres joueurs incarnent soit une fée qui aide le rêveur, soit un croque-mitaine qui induit en erreur, ou le marchand de sable qui souhaite une égalité entre bonnes/mauvaises réponses. Les rôles vont changer lors des différents tours. Lors de soirée jeu à nombreux joueurs ce jeu sort quasi à chaque fois. Et qu'est-ce qu'il passe bien ! 

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    3/5
    When I dream rejoint la liste, pas si grande, des petits jeux sympathiques à sortir lorsqu’on est plus de 10 personnes autour de la table, au côté d’un Galèrapagos, d’un The Resistance ou d’un 6 qui prend par exemple. Le résultat est visuellement très joli, de bonne qualité et plutôt simple à comprendre. Le fait de varier le rôle des joueurs permet également de varier les approches et de maintenir un bon niveau d’attention tout au long de la partie. Cependant, le résultat reste trop sage pour mettre le feu à votre table de jeu, et c’est un peu dommage pour un jeu d’ambiance. When I Dream reste néanmoins tout à fait recommandable pour des joueurs assez jeunes ou peu familier des jeux de société, que ce soit des enfants jusqu’à 13/14 ans ou Tata Simone qui passe à la maison ce week-end.
    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Allo Escape, here its opinion:

    5/5
    When I Dream est un pur jeu d’ambiance. Les joueurs stratégiques, amoureux du calcul ou du hasard peuvent passer leur chemin. When I Dream est un jeu pour s’amuser avec ses proches, découvrir comment chacun perçoit tel ou tel élément du quotidien. Pour rire des incongruités de son voisin.
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5
    When I Dream est une petite perle de simplicité et de bonne ambiance. Plusieurs rôles : Un rêveur qui doit deviner un mot ; les Fées lui donneront des indices sur ce mot ; les Croques-Mitaines devront l'induire en erreur et le Marchand de sable, il est sûrement Suisse, il est pour la neutralité et ne marque qu'en cas d'égalité entre les deux factions précédentes. Les rôles changent à tour de rôle, chacun en endosse un nouveau et on recommence avec une nouvelle carte. Les cartes et le matériel en général sont superbes, les illustrations sont magnifiques et d'avoir fait un cadre de lit comme pioche est une excellente idée, très thématique. Tout est là pour nous emmener dans des contrées oniriques. Un grand jeu qui prend sa saveur avec un grand nombre de personnes, s'il faut lui trouver un défaut ça serait celui-ci.
    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5
    I have a (very strange) dream! Repos Prod nous invite à nous plonger dans le monde des rêves avec ce superbe When I Dream de Chris Darsaklis qui s’inscrit dans la lignée de Linq ou de Code Name tout en étant très différent de ces excellents jeux… Par sa thématique onirique et son matériel superbe, When I Dream est un jeu éminemment rafraîchissant… De ceux que l’on sort et que l’on ressort avec plaisir, avec un public familial ou en jeu apéro… Jouable dès 4 joueurs, et excellent quelle que soit la configuration, ce jeu aux mécanismes en apparence classique se révèle être particulièrement fun et enthousiasmant de par la brillante idée des rôles qui lui confèrent tout son charme et son originalité… Attention toutefois, le jeu est fortement addictif et l’abus de When I Dream est dangereux pour la morosité…
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    5/5
    Banal dans sa mécanique de base, le jeu dissimule une surprenante et suave subtilité sophistiquée. Assurément un hit de cette fin d’année 2017
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    5/5
    When I dream s’inspire de mécanismes connus tout en apportant une touche de subtilité dans le chef du joueur qui doit découvrir le rêve ainsi que dans chaque rôle qui ne sont pas tout simplement noir ou blanc.  Sa touche poétique qui permet à chaque rêveur de raconter son rêve semble décalée de premier abord mais apporte vraiment quelque chose au jeu et une envie d’y revenir.  Attention à ne pas vous endormir en rêvant  Vin d'jeu
    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 43 of our Customers

They liked...

Karen L. on 10/24/18

5/5

Gros coup de cœur. Une pépite esthétique, une mécanique originale. Ca plait aux enfants comme aux grands. En bref : n'hésitez pas et testez When I dream !

2 people found this review was helpful
  • on 11/27/19 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu. Amusant. Joli design. Dessin et décor formidable. Je le recommande !
  • on 04/19/19 Verified purchase

    4/5
    Très bon jeu familial, pas si facile d'avoir le rôle de rêveur notamment quand il s'agit de faire la phrase finale ! Mémoire quand tu pars... Les rôles sont sympathiques à jouer et les situations imprévues nombreuses ! Un jeu parfait pour poursuivre joyeusement (et calmement) un repas de famille ou entre copains et éventuellement avec quelques enfants par exemple même si cela diluera l'expérience (pas facile avec les enfants : ils ont leur propre monde et leurs références parfois étonnantes !). 4/5 (il manque une étincelle de folie pour un 5/5).
    1 person found this review was helpful
  • on 01/10/19 Verified purchase

    3/5
    Très bon jeu familial, si vous jouez souvent et avec les mêmes joueurs, il va falloir très vite une extension de cartes.
    1 person found this review was helpful
  • on 11/16/18 Verified purchase

    4/5
    Simple et efficace. Très joli artwork.
  • on 11/01/18

    5/5

    Mon avis détaillé est disponible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/07/05/when-i-dream-nouvelle-reference-du-party-game-onirique/ 

    Plus qu’une copie de Dixit, When I Dream réussit à être un party game de luxe, familial et pervers, court et envoûtant, tactique et accessible, jouant pleinement la carte de l’onirisme qui est certes assumé dans le graphisme des cartes, mais aussi dans le matériel (y compris le thermoformage !), le thème du jeu, et les mécaniques. Il est difficile de ne pas admirer ses illustrations, et de ne pas s’amuser de l’incitation au rêve surréaliste et au bluff éhonté d’un jeu plus rigoureux et efficace qu’un Imagine ou un Keep Cool, et qui pourrait rejoindre le Concept, le Dixit et le Time’s Up parmi les party games indispensables.

  • on 10/24/18

    5/5

    Gros coup de cœur. Une pépite esthétique, une mécanique originale. Ca plait aux enfants comme aux grands. En bref : n'hésitez pas et testez When I dream !

    2 people found this review was helpful
  • on 10/19/18 Verified purchase

    5/5
    Très drôle, fun et encore mieux si l'on est nombreux !
  • on 05/31/18 Verified purchase

    5/5
    Très belles illustrations, inspirantes et ambiance générale bien agréable
  • on 05/30/18 Verified purchase

    5/5
    En famille ou avec amis ce jeu passe bien et est vite une référence.... petit mélange ( selon moi ) du saboteur et de dixit...
  • on 05/30/18 Verified purchase

    5/5
    Topissime! Je recommande ce jeu, il marche très bien avec des enfants...à avoir dans sa ludothèque

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.