Ça fait un moment maintenant que Léo Blandin m’a présenté Drones VS Goélands, alors encore au stade de prototype.
Ma première réaction a été « mais qu’est ce que c’est que ce jeu ?? « . A l’explication j’ai perçu une ressemblance avec l’excellent Shotten Totten. Certes dans les deux cas on concours pour le contrôle de bases en jouant des cartes numérotées, mais la comparaison s’arrête finalement là.
Le twist de Drones vs Goélands, c’est qu’en obtenant une base, on déclenche un effet qui peut permettre de conquérir une autre base qui déclenche aussi un effet etc…
Du coup, on est sur un jeu à combos avec des effets en cascade, assez brainy. Les parties sont soit très tendues, soit très expéditives !
Alors vous êtes plutôt team Goélands ou team Drones ? Perso je préfère les bouffeurs de frites.
Drones VS Goélands est un très bon jeu à deux. Ceux qui aiment Shotten Totten et Battle Line Medieval devraient trouver leur compte avec celui-ci.
Bien casse tête, avec des combos et des enchaînements d’actions à trouver, Drones VS Goélands affiche une belle courbe de progression et est très rejouable grâce aux jetons avant-postes qu’on place de manière aléatoire.
Avec des parties courtes (parfois trop), on peut enchainer les parties et sortir la boite n’importe quand, avec n’importe qui.
Une très bonne pioche pour votre ludothèque !
L’article complet : https://undecent.fr/2023/02/08/drones-vs-goelands/