onirique-punk
Dans Imaginarium, les joueurs incarnent des machinistes découvrant son nouveau métier au cœur même de l’onirique Manufacture de Rêves où s’élaborent les songes les plus fous… Ils devront rivaliser d’audace et d’inventivité pour collecter des ressources, réparer des machines, engager des ouvriers, réorganiser leur atelier et réaliser de mirobolants contrats ! A chacun de faire ses preuves pour rentrer dans le très select Ordre des Grands Machinistes !
Imaginarium est un jeu de gestion familial particulièrement envoûtant.
On tombe tout d’abord sous le charme de ce matériel merveilleux et des somptueuses illustrations de Felideus Bombastis avant de découvrir la mécanique faussement complexe du jeu… Passé la phase de découverte, sa profondeur et sa malicieuse subtilité se révèlent et l’ensemble des mécanismes s’imbrique parfaitement pour former un tout très cohérent, rendant le déroulé des parties particulièrement fluides…
Florian Sirieix (What's Missing?, Cowboy Bebop - Space Serenade…) s’associe à Bruno Cathala (qu’on ne présente plus) pour créer une petite merveille onirico-ludique dont on ne se lasse pas… Aussi, n’hésitez pas un seul instant et enrôlez-vous ! La Manufacture des Rêves a besoin de vous !
La chronique complète: http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&&aff_param=2&ID=5998#4380