flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

Galerapagos

GFGA

Galerapagos is a "co-opetition" game in which players struggle to survive on a desert island and build a raft to escape before a hurricane devastates them.

  • French
  • From 10 years old
  • less than 30mn
  • 3 to 10 player(s)
11

By buying this product you can collect up to
11 phib'z

Products 11, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

19,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Galerapagos is a "co-opetition" game in which players struggle to survive on a desert island and build a raft to escape before a hurricane devastates them. While players need to work together, its not likely that everyone will survive this backstabbing negotiation game for up to twelve players.

Theme(s) NatureNavigation
Language(s) French
Mechanism(s) Secret ObjectActions
Author(s) Philippe GamelinLaurence Gamelin
Artist Jonathan aucomte
Note globale 4.3
Editor Gigamic

La Vidéorègle

Le Ludochrono

Expansions

Accessories

Sleeves

This game is recommended by 5 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    Ce qu’il y a de délicieux avec Galèrapagos, c’est qu’il invite à la coopération permanente et à la prise de décisions solidaire avec la peur permanente d’y passer, et donc le réveil des instincts égoïstes. Pour un party-game aussi court et simple, on se surprend à se sentir vraiment comme un naufragé, épiant du coin de l’œil ses amis-rivaux en espérant qu’ils feront le petit pas qui les rendra plus sacrifiables que soi, observant avec la plus grande crainte les mouvements de la piste de ressources, priant pour que chaque caisse récupérée contienne un sandwich plutôt qu’un ticket de loto gagnant, espérant sans trop y croire que tout le monde s’en sortira… La qualité d’édition du jeu, l’humour déployé dans des cartes épave variées (on peut même y trouver le jeu qui ne sert à rien génial Quoridor du même éditeur) , ajoutent à ces sensations originales et stimulantes pour faire de Galèrapagos l’un de mes coups de cœur dans le genre du party-game. Vivement l’extension !

    L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/04/21/galerapagos-cooperez-pour-echapper-a-lile-tant-que-cest-dans-votre-interet/

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Un vrai coup de cœur pour ce jeu d’ambiance, semi-coopératif. Le matériel est vraiment top, le plateau de jeu très ergonomique, les règles sont simples (dans le bon sens du terme) et efficaces. Les parties sont très souvent animées car il n’est pas interdit de débattre, marchander, promettre et mentir. Bref tous les coups sont permis. Vous vous sentirez comme sur cette île dont je tairai le nom où 2 équipes, rouge et jaune, s’affrontent pour la victoire. Certaines cartes inutiles sont vraiment drôles, vous pourrez les refourguer à vos amis naufragés avec malice. Un autre point fort est aussi le nombre de participants, pas évident de trouver des Party Games pour jouer jusqu’à 12 joueurs pour des parties d’une vingtaine de minutes. Cette réédition est vraiment une réussite.

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5
    Galérapagos est vraiment agréable entre amis pour découvrir leur vrai visage et enfin savoir si vous voudrez partir avec eux en vacances. C’est un concentré de coups bas et de "coopération", la pression constante qu'impose la gestion des ressources et la traîtrise au moment de désigner un "volontaire" pour se sacrifier font de ce titre, un excellent jeu d'ambiance. Le matériel est beau, les règles sont simples, tout le monde comprend rapidement quoi faire. Mais le jeu est dur et étant une simulation de survie, c'est tant mieux ! Vous ne pourrez pas tous rentrer chez vous et il vaut mieux parfois manger son ami plutôt que mourir tous les deux... Pour un test plus complet : http://pixeladventurers.com/test-galerapagos-ya-du-soleil-et-des-cobras-darlidadada/
  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5
    Le jeu propose beaucoup d’interactions entre les joueurs! Les discussions vont bon train pour savoir quelle stratégie adopter, dénoncer aux autres le comportement d’un joueur qui se la joue perso en essayant de récolter plein de cartes dans l’épave sans participer aux récoltes, etc… On peut aussi assister à des négociations fumeuses où un joueur peut promettre une carte à un autre s’il le sauve, pour ensuite donner une carté clés de bagnole à son sauveteur, carte qui évidemment ne sert à rien… Nous avons essayé le jeu à 6 et c’est vraiment fun. 1 partie est suffisante pour intégrer les différentes actions et autres. Dès la 2ème partie les stratégies se mettent en place. C’est court, intense et ça rigole! On se disait que ce serait très sympa d’essayer quelques parties à 12 joueurs!!! Le maximum possible! Un jeu vraiment sympa qui peut plaire à beaucoup de monde, joueurs aguerris comme noobs, et rapide à mettre en place. Le genre d’apéro-game ou jeu de fin de soirée comme on aime! Le test complet sur le blog www.lelabodesjeux.com
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Koh Lanta, heu pardon, Galèrapagos est une grande réussite dans les jeux d’enfoirés et renouvelle magistralement le genre Loup Garous en proposant un jeu foncièrement différent et en apportant des sensations à la fois différentes et similaires à son illustre aîné.  Mais bien qu’étant forgé dans le même moule, Galèrapagos se distingue suffisamment pour mériter son achat pour tous les amateurs du genre.  Dans Galèrapagos, ce n’est pas parce qu’un joueur est loup ou qu’il a un rôle particulier qu’il se fera tuer mais bien parce qu’il a pioché une carte ou parce qu’il a dit ou fait quelque chose qui ne plait pas à un autre.  On ne va accuser personne dans Galèrapagos mais on va faire beaucoup de reproches Que vous vous taisiez ou pas, tout pourra être retenu contre vous dans Galèrapagos

This game is recommended by 41 of our Customers

They liked...

Thibault B. on 06/29/18 Verified purchase

3/5
Une bonne idée, des règles rapidement assimilées, des parties rapides et sans temps mort, une tension qui monte au fil des tours... Voilà qui est plaisant, mais le jeu affiche assez vite certaines limites. La possibilité de tuer un survivant avec un revolver peut vite saborder une partie. Et le fait d'aller chercher des ressources vous met rapidement en porte-à-faux avec le groupe. Bref, plaisant, mais laisse tout de même un peu sur sa faim.
3 people found this review was helpful

They liked least ...

Arnaud G. on 04/03/18

3/5
Jeu dans le thème avec alliances pour faire partie des survivants qui quitteront l’île. Petit décalage entre l'age proposé (à partir de 10 ans), le graphisme plutôt gentillet et la possibilité de supprimer quelqu'un avec un flingue et une balle. Question de sensibilité.
7 people found this review was helpful
  • on 12/05/19 Verified purchase

    4/5
    un petit jeu d ambiance sympa
  • on 10/28/19 Verified purchase

    4/5
    Très sympa, l'ambiance est bien présente, les choix parfois difficiles^^ le coté coop mais pas trop est super bien dosé.
  • on 08/01/19 Verified purchase

    4/5
    Un bon jeu mais qui déçoit lorsque tout se passe bien dans une partie
  • on 03/20/19 Verified purchase

    5/5
    Koh Lanta sur un plateau... Très bon jeu mais à mon avis faut être au moins 7 pour que ce soit drôle...
  • on 03/11/19

    3/5

    Bof ... je n'ai fait que 3 parties mais le jeu ne m'a pas convaincue plus que cela. D'ailleurs, ça fait bien un an qu'on ne l'a plus sorti de l'armoire. Pourquoi ? Eh bien, je ne sais pas vraiment, le concept est sympa, mais la concurrence est rude dans les jeux de société et il ne fait pas vraiment le poids parmi les excellents jeux que nous possédons. 

  • on 10/28/18

    4/5

    Tres bon jeu coopératif surtout quand on cherche un jeu qui se joue à beaucoup, qui n’est pas compliqué et qui plait à tout le monde !

    le but etant d’essayer de maintenir son niveau d’eau et de nourriture afin de ne pas mourrir de faim ou de soiffe.

    tout en essayant petit a petit de construire un radeau suffisamment grand pour accueillir un maximum de personnes !

    Malheureusement il sera bien difficile d’arriver à faire les 3  et c’est la tout l’intérêt du jeu et ou on se marre !

    de plus le jeu n’est vraiment pas tres long ! Tout dépend à combien vous jouez.

    je vous recommande vivement se jeu pour des soirées entre amis !

  • on 09/23/18

    5/5

    Un excellent jeu d'ambiance, dans lequel (presque) tous les coups sont permis! On y a joué une dizaine de fois avec des amis differents et tout le monde à aimé.

    Survie du groupe, Alliances, trahison, meurtre, tout peut arriver! C'est vraiment très drôle et prenant. Les mecaniques du jeu sont très simple à assimiler.

    je conseille néanmoins de rajouter 2 excellentes variantes pour rendre rendre plus hasardeux l'utilisation du révolver dans l'aventure:

    - Darwin award:
    Plaque de tôle et balle perdue : si un joueur tire sur un naufragés qui détient une plaque de tôle, le tireur pioche une boule dans le sac, si c’est la noire, la balle ricoche et le tue à la place!

    - Roulette gelarapagossiènne:             Chaque révolver comprend six chambres pour les balles. L'une de ces chambres a été corrodée par l'eau de mer. Lorsque le possesseur du révolver fait usage de son arme il tire une boule au hasard dans le sac. Si la boule noire est tirée, pas de chance, la balle se trouve dans la chambre corrodée et le révolver explose. Le tireur est tué sur le coup ; ses cartes sont réparties entre ses voisins, à l'exception du révolver qui est hors d'usage.

    1 person found this review was helpful
  • on 09/22/18 Verified purchase

    5/5
    Bon jeux mais nécessité d'être nombreux pour bien s'amuser
  • on 08/17/18 Verified purchase

    5/5
    Tout est sur la boîte "coopératif mais pas trop" Intéressant pour développer l'envie de JOUER
  • on 08/09/18 Verified purchase

    4/5
    Jeu simple, à faire entre amis un peu calculateurs

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.