The Vale of Eternity est un jeu de draft et de construction de moteur accessible tout comme les règles du tour. Après une phase de draft où à tour de rôle vous allez placer vos pions de Capture, chacun va réaliser une phase d'action où il pourra vendre une de ses cartes capturées, ajouter une carte à sa main voir la jouer dans son arène. Il ne faut pas oublier que le jeu est avant tout une course aux points, car pour remporter la partie il faudra avoir le plus de points tout en ayant dépassé les 60 points. Pour cela, construisez et optimisez votre moteur de jeu (les cartes jouées dans votre arène) et tentez d'obtenir les meilleurs combos !
Le jeu arrive avec deux subtilités avec lesquelles il faudra vous adapter tout au long de la partie : vous ne pouvez avoir que 4 ressources de pierres magiques en tout et vous ne pourrez pas avoir plus de cartes dans votre arène que la valeur du tour en cours. A vous de garder certaines cartes en main pour les jouer par la suite.
Le jeu arrive dans une belle édition : des pions Capture en bois ainsi que le jeton premier joueur. Les cartes ont tout simplement de magnifiques illustrations et en plus de cela, chaque carte est unique. En revanche, on ne comprend pas l'intérêt de la figurine Dragon, il peut être placé sur le plateau de capture mais il gêne plus le jeu en faisant cela.
The Vale of Eternity est un jeu comme on les aime : un jeu aux règles accessibles mais qui demandent tout de même de se creuser les méninges pour optimiser son moteur de jeu. On ne va pas cacher qu'il nous fait drôlement penser à un de nos jeux qu'on adore Seasons mais ici, The Vale of Eternity se veut plus accessible. De notre côté, le jeu est totalement validé !
La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.fr/the-vale-of-eternity/