Chez moi, nous ne nous lassons pas de ce jeu qui offre une grande re-jouabilité !
L’ensemble de la direction artistique le rend agréable à jouer, la mise en place est rapide et ses mécaniques sont faciles à prendre en main.
Le système de draft et de pioche commune amènent un bon équilibre entre planification et opportunités.
Chaque créature ayant un effet différent : immédiat, permanent ou activable à chaque fin de tour, le jeu offre beaucoup de diversité (tout en restant cohérent) et permet de satisfaire des joueurs aux profils hétéroclites. A force de jouer, on finit par connaitre chaque effet de carte, et pourtant chaque partie offre la possibilité de découvrir de nouvelles synergies entre les créatures. Les cartes d’un même éléments fonctionnent bien entre elles, mais cela n’exclut pas la possibilité de mixer les éléments pour obtenir des combos très satisfaisants (certains effets encouragent même cela).
Les parties s’enchainent sans jamais vraiment se ressembler car l’ordre d’apparition des créatures et celles déjà jouées au cours de la partie font variées leur attrait d’une partie à l’autre.
La gestion des pierres (monnaie du jeu), limitée à quatre (ou six, si vous invoquez « Hestia ») pierres de valeur de 1/3/6, sans possibilité de rendre la monnaie lors d’achat de créature, est également un aspect fort du jeu puisque cela implique de réfléchir à l’ordre de ses actions pour les optimiser au maximum.
La piste de score implique un décompte de point régulier sans rendre celui-ci envahissant (pas de moment en fin de partie ou on met 10 minutes à compter les points de tout le monde).
En bref, à deux il est excellent (surtout si vous jouez toujours avec la même personne, qui à la même connaissance du jeu que vous).
A trois, il est très bon mais un peu plus imprévisible.
A quatre, il peut souffrir de quelques longueurs (temps de sélection des créatures + temps de jeu de chaque joueur) ce qui rendra l’enchainement de plus de deux parties difficiles.
Dans tous les cas, il est facile d’y amener de nouveaux joueurs sans qu’ils soient complètement à la traine à coté de joueurs habitués.