Le jeu est moche oui, il y a d'autres manières de coller au thème et a l'époque. On parle d'irlande, l'irlande c'est pas des couleurs froides et des iconographies immondes des années 2000. Faut etre honnete, le jeu est froid et vraiment laid.
Ce qui m'a plu dans ce jeu cest le concept, plutot original, le côté majorité, le fait d'avoir plusieurs données de points de victoire, avec différentes pistes de puissance, le côté trahison est aussi pas mal integré. C'est mine de rien un bon jeu de reflexion.
Ce qui m'a déplu dans ce jeu, et bien c'est le hasard, beaucoup trop de hasard. Oui je sais c'est facile de dire ça mais c'est bien le cas dans ce jeu, la mécanique de pli je la trouve en dessous du jeu, les cartes sont super importantes et malheureusement on les a au hasard, malgré une phase de draft, on ne peut peut rien faire face aux choix adverses durant la phase de pli, et malheureusement on doit systématiquement choisir entre construire la ville ou faire nos effets. Notre pouvoir de décision est donc contraint par un système qui ne nous laisse pas le choix, c'est super frustrant. Alors que dans dune imperium par exemple, si tu veux jouer ta carte pour avoir tes solaris, beh meme si tu dois la faire durant ta révélation tu va quand meme les avoir tes solaris. Beh la non t'es sur de rien, parfois tu te fais avoir par quelqu'un qui sans le vouloir va detruire toute ta stratégie de manche, et des manches... il n'y en a que 4... Donc jouer des cartes par dépit je pense que personne n'aime ça..
Autre point négatif, manque d'iconographies sur les cartes aides, vraiment elles sont incomplètes, beaucoup de regles subtiles, le plateau et ses symboles communique trés mal avec les joueurs.
Donc voila résumé: C'est un jeu laid visuellement, un univers intéressant, un concept que j'adore, mais le jeu demande trop de réflexion comparé au pouvoir de décision qu'il nous accorde, qui est malheureusement trop pauvre....