Et hop ! Encore un Garphill Games dont je tombe amoureuse !
Les parties sont fluides, le solo est simple à gérer et niveau réflexion c'est comme j'aime !
L'optimisation à faire avec nos cartes pour les bannières est chouette. Sachant que les cartes qu'on utilisera composeront notre petit "deck building" pour la manche en cours.
Ces cartes, en plus d'être très utiles pour les bannières, peuvent nous permettre de faire du commerce ET elles peuvent également nous servir pour le scoring si on les choisit à la fin de la manche.
Il y a également la possibilité d'upgrader notre plateau joueur en retournant nos tuiles Développement.
Bref, on a la possibilité de scorer partout, et bien évidemment on ne pourra pas tout faire. Il faudra faire des choix et tenter (ou pas) différentes stratégies.
Le mode solo est vraiment bien fichu, et qu'est-ce que ça fait plaisir ! Notre adversaire est challengeant et fait les mêmes actions que nous.
Bon, là je vais pinailler un tout petit peu... Ça aurait été cool un plateau double couche pour la piste des Bénédictions de l'IA, comme celui des plateaux joueurs. À part ça le solo est vraiment chouette et il y a deux niveaux de difficulté.
Quelle carte personnage utiliser ? Pour quelle bannière et donc quelle action ? Mais l'action de cette bannière offre plusieurs possibilités ? Laquelle prioriser ? Ça fait réfléchir, et j'adore ça !
Une autre pépite made by Garphill Games !