On a ici un jeu compétitif en duel dans lequel les 2 joueurs s’affrontent ou plutôt racontent la légende du dieu singe dans une joute d’ombre chinoise.
À son tour, une action parmi 2:
- poser un de ses singes sur une zone pour l’activer (gagner des Jades, Pêches ou Singe, ou piocher une carte spéciale)
- Ou récupérer l’intégralité des singes d’une zone
Car chaque zone ne pourra contenir que 3 singes, faisant entre autre toute l’interaction du jeu. D’autant que le roi singe lui aussi pourra se déplacer avec certaines actions.
Le but? Gagner des PV évidement. À savoir qu’une pêche nourrit 3 singes, chaque singe vaut 1 PV, plus 1/2 PV avec certaines cartes inutilisées. Une partie classique se joue en Bo3, le premier à 2 victoires l’emporte.
❤️❤️❤️????????
Autant j’ai trouvé le jeu en mode standard plat et manquant du petit peps que j’aime, autant avec les règles dites « avancées » c’est nettement plus sympa : on aura le loisir de jongler non pas avec une mais plusieurs tablettes pendant la partie, celles-ci modifiant quelques peu le gameplay et donc la façon de jouer/contrer. C’est clairement la configuration à privilégier. Un conseil: n’y jouez pas sans!
En terme d’édition, c’est un RE-GAL. Une merveille d’esthétisme comme un modèle d’ergonomie notamment pour la mise en scène vraiment théâtrale, comme le rangement et la mise en place. Chapeau.