Bien plus qu'un livre dont on est le héros, Les Mystères d'Aubépine nous offre une expérience riche et palpitante !
En plus du livre on a également un plateau recto-verso, des jetons et des cartes ! Un jeu étoffé au-delà du livre. celui-ci est d'ailleurs bien épais et riche en aventure. Il est superbement illustré, ce qui en fait un bel objet à mettre dans la bibliothèque.
Il y contient un prologue, 3 actes et un épilogue. Le prologue servant également de petit tutoriel sur comment prendre en main le jeu. On lit et on se laisse guider.
Je n'en dirai pas plus, mais la fin du prologue m'a vraiment émue.
Et pour résumer ce qui va suivre : Wow, juste wow !
Quelle agréable surprise que ce livre-jeu ! Des heures et des heures d'exploration et d'enquêtes (+10h30 pour moi !), une histoire fascinante dont on ne s'ennuie pas. Au bout d'un moment l'histoire a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas forcément, mais qui ne m'a pas dérangé. Je suis vraiment super contente d'avoir pu y jouer, c'est une expérience à vivre si on aime les livres dont on est le héros. Je vous le conseille terriblement.
Le livre-jeu est riche, et la narration est très bien faite ! Petit bémol dans le livre, il y a 2/3 erreurs de noms ou encore de lettres manquantes). Ce n'est pas récurrent, mais voilà je le dis.
Nos choix ont des conséquences et le plan de la ville change selon nos décisions. Le système de carte selon notre moment dans l'aventure est chouette et enrichie le jeu. Tout est bien fichu !
Et c'est totalement rejouable, parfait pour le prêter à veux qui voudraient l'essayer.
En fait, c'est un livre dont on est le héros où on visualise notre parcours et l'univers. Et j'en suis totalement fan !