flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Palm Island

NUT018PA

Take your island anywhere with you and develop your village!

  • French
  • From 12 years old
  • less than 30mn
  • 1 to 2 player(s)
6

By buying this product you can collect up to
6 phib'z

Products 6, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

10,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Palm Island

Palm Island is played entirely in your hand!
In Palm Island, you manipulate the 17 cards in your hand to produce resources, which you will spend to pay for improvements and build new buildings such as markets, for production, or temples, for victory points. Optimize your resources and the expansion of your village to win the game! 
There are 4 different game modes.
Theme(s) Oceania
Language(s) French
Mechanism(s) Cards
Author(s) Jon Mietling
Artist Jon Mietling
Note globale 4.7
Editor Nuts Publishing

Le Ludochrono

  • 2 player packs (17 cards each)
  • 9 Exploit cards
  • 3 cooperative cards
  • 14 competitive cards
  • 1 summary card
  • 1 rule booklet

This game is recommended by 4 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    La conception de Palm Island répondait à l’exercice ou au défi ludique que s’était fixé Jon Mietling, celui d’imaginer un jeu de société sans table. Le public répondit très favorablement, puisque 4803 personnes contribuèrent à son financement participatif, permettant même à l’auteur de développer sa maison d’édition Portal Dragon Games pour envisager plus sérieusement une carrière dans ce domaine. Sa localisation par Nuts! Publishing était judicieuse puisque Palm Island est l’un des jeux faisant le plus parler de lui cet été… et d’ailleurs pas tant parce qu’il est portable que parce que ceux qui le pratiquent apprécient sa finesse, sa variété, la sensation d’accomplissement qu’il procure. Au premier regard, on aurait pourtant pu avoir l’impression d’une constante légèreté, qu’il suffit de stocker les ressources et d’améliorer dès qu’on le peut… avant de se rendre compte très vite que cela n’offre ni la victoire ni une quantité satisfaisante de points, que l’on arrive bien à quelque chose, mais pas au résultat optimal. Ce qui en fait sans doute un plus formidable jeu de vacances encore !

    L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/07/26/palm-island-et-si-on-avait-trouve-le-jeu-le-plus-pratique-pour-les-vacances/

  • This game was played and recommanded by Le Dandy Meeple, here its opinion:

    5/5

    Palm Island, au creux de votre paume, se révèle être un petit casse-tête idéal pour l'été !

    dans le thème de l'île paradisiaque où vous roucoulerez peut être paisiblement, vous devez gérer les ressources offertes par l'île en les stockant à 90° , en continuant d’égrainer le fil des cartes qui vous sont proposées. En redressant vos ressources, vous les utilisez pour améliorer la première ou la seconde carte devant vous, obtenant ainsi soit plus de quantité ou de diversité de ressources, soit plus de points de victoire.

    Après 7 passage du deck entre vos mains habiles, vous comptabilisez votre score.

    Le jeu aurait pu s'arrêter là MAIS il propose d'autres choses très enrichissantes pour sa rejouabilité :
    _des cartes trophée que vous débloquez selon certains scores ou conditions de développement de votre deck. Il s'enrichira donc de nouvelles cartes au fur et à mesure que vous y jouerez !

    _ Un second exemplaire du jeu de base, soit 17 cartes en double, afin de jouer avec votre moitié sans qu'il n'y ai de jalou, chacun dans son coin, mais aussi en coopération. Dans ce cas les joueurs collaboreront afin de protéger leur île des événements climatiques qui l'atteindront.

    _Des cartes villageois, de charmant autochtones que vous recrutez moyennant des ressources, afin d'obtenir de nouvelles possibilité au sein de votre village !

    Palm Island est excellent car avec peu de chose, il permet beaucoup ! Beaucoup de plaisir, de rejouabilité, de détente, de farniente !

    Un Must Have pour l'été, les pauses toilettes un peu longues, entre midi et 14h au boulot ...

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    5/5

    Jon Mietling nous a gâtés avec ce titre. Sa simplicité, sa facilité à le sortir partout et le challenge apporté fait de Palm Island en font un excellent jeu en solitaire. Nous pouvons le sortir partout, dans le train, durant la pause au travail et même aux toilettes. On parie que vous allez essayer ? Il tient dans la poche et n’ayant pas besoin de support autre que vos mains, on y joue facilement. Nous restons encore très étonnés de la rejouabilité que ce titre apporte, c’est assez fou quand même ! De plus, Palm Island est très addictif. Lorsqu’on finit une partie, on se dit : « allez une dernière » et on enchaîne comme ça 4 à 5 parties sans s’en rendre compte. Tout cela car on n’arrive pas à débloquer l’objectif fixé. Aah que c’est bon !

    Pour conclure, on peut dire que Palm Island est un jeu comme on les aime et il gagne à être connu. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il était dans les coups de cœur de la rédaction en août 2018, dans notre top des jeux solo, et nommé au « Prix Jeudéclick 2019 ».

    Le sujet complet : http://www.jeudeclick.com/palm-island-deux-mains-pour-un-village/

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    ADDICTIF.

    ORIGINAL.

    PUISSANT. 

    Voilà voilà...

     

    Ce "petit" jeu, qui n'est petit que par la taille, est une vraie pépite. Sans renouveler la sacro-sainte gestion et collecte de ressources / achat ou améliorations de bâtiments, Palm Island lui donne une sacré cure d'amincissement, et y apporte un vent de fraîcheur étonnant. On prend un plaisir non dissimulé à manipuler ses cartes, essayer de stocker les ressources nécessaires pour faire pivoter ou retourner ses cartes, et ainsi débloquer de nouvelles actions plus puissantes qui feront accélérer son jeu.

    17 cartes. C'est tout ce que le deck de départ contient. Certains auteurs qui aiment ajouter encore et encore du matériel pourraient s'en inspirer. En réduisant l'esprit du jeu et les mécaniques au strict minimum, Jon Mietling parvient à ne surtout pas minimiser l'intérêt de ce jeu, mais au contraire proposer un truc de fou qui tourne super bien sans qu'on comprenne bien comment... Ah ça on l'avait pas vu venir celui-là, mais force est de constater que le pari est + que réussi, et que ce jeu à si petit prix, si simple à appréhender, si rapide à jouer devrait tourner dans toutes les mains des ludistes curieux et joueurs.

    3 actions. C'est tout ce que vous aurez à faire pour jouer. Vous retournez la carte, vous la pivotez, ou vous stockez. Vous pouvez aussi défausser si vous ne pouvez pas faire les actions des cartes. C'est simple, net et précis. Pas de place à l'interprétation, c'est mathématique et ça s'enchaîne très bien. C'est notre coup de cœur de l'été, et on va l'emporter partout. Mais vraiment partout!

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Bradley, here its opinion:

    4/5

    Le petit jeu des vacances !

    Palm Island est un jeu solo, un genre que j'ai tendance à ne pas regarder, préférant la partie société à jeux dans jeux de société. Mais face au buzz qui a accompagné la sortie, j'ai n'ai pas eu d'autre choix que de m'offrir une boite afin de comprendre le pourquoi du comment.

    Palm Island se joue dans la paume d'une main. Enfin, il vous en faudra quand même une seconde pour manipuler les cartes, mais vous n'avez besoin d'aucune table, aucune chaise, aucun support quelconque. Une fois la bonne prise en main trouvée, vous pourrez jouer en marchant, dans le métro, en buvant une bière, dans Space Mountain. Bon, j'exagère un peu pour ce dernier.

    Le système de jeu est simple. Vous avez accès aux deux premières cartes de votre paquet. Sur chacune, une zone de texte dans la moitié supérieure de la carte. Dans cette zone, des coûts à payer pour réaliser des actions simples : incliner la carte pour bénéficier des ressources qu'elle procure, retourner la carte tête en bas, retourner la carte recto-verso. C'est tout.

    Mais pourquoi modifier l'orientation des cartes ? Et bien car chaque carte dispose de quatre orientations possibles, et que bien souvent, la retourner ou la pivoter va améliorer son rendement, vous rapporter des points de victoire, ou les deux à la fois.

    A chaque fois que vous interagissez avec une carte, vous la replacez à l'arrière de votre paquet, dans l'orientation obtenue via l'action effectuée. De cette manière, vous allez faire "tourner" votre paquet, et vous retrouverez vos cartes améliorées après une rotation de paquet. Après 8 rotations de paquet, la partie se termine, et il faudra compter vos points.

    Bon, là c'est le moment où j'admet ne pas faire des scores fantastique, et donc enchaîner les parties pour m'améliorer. En vain.

    Mais là où le jeu fait fort, c'est que pour son petit prix, il offre une pléthore de contenu. Vous avez un second paquet de cartes identique dans la boite pour jouer à deux.

    Vous pouvez faire un simple duplicate, où vous pouvez profiter des cartes supplémentaires qui permettent un jeu en coopération avec objectif commun (résister à un désastre), jouer en compétitif décontracté ou de vitesse.

    Mais ce n'est pas tout ! Vous avez aussi une variante avec des villageois qui peuvent rejoindre votre île, changeant grandement la donne.

    Mais aussi ! Un système d'accomplissement qui vous débloque de nouvelles cartes au fur et à mesure de vos victoires.

    Le tout pour seulement 71,5 francs ! C'est incroyable ! Appelez vite pour recevoir votre exemplaire.

    Fin de la parenthèse Pierre Bellemare.

This game is recommended by 14 of our Customers

They liked...

Philippe A. on 07/15/19 Verified purchase

5/5
Un très bon jeu aux règles simples, mais il n'est pas si facile que ça et faire de bons scores ne tient pas qu'à la chance. Il est réellement possible de l'emmener et de jouer partout mais pour moi il est nécessaire de protéger les cartes, d'abord car celles-ci sont beaucoup manipulées (c'est la base du jeu) et risquent de s'user plus rapidement que d'habitude mais aussi pour une question de praticité dans la manipulation.
1 person found this review was helpful
  • on 08/19/19

    5/5

    Acheté sans grande conviction malgré la lecture anticipée des règles et avoir regardé quelques vidéos. Aujourd'hui plus de 10 parties jouées et je ne m'en lasse pas. La progression - obtention de nouvelles cartes dans le deck - n'est pas aisée et assure une bonne tenue de la motivation dans le temps.

    Je recommande pour les solos de 20mn

  • on 08/17/19 Verified purchase

    4/5
    Efficace
  • on 08/14/19

    5/5

    Je comprends mieux l'engouement autour de ce petit jeu : les sensations sont très bonnes, ça peut se jouer n'importe où puisque ça tient dans une main (pas besoin d'autre support). Très bon équilibre entre gestion de ressources, évolution de bâtiments : non, vraiment, très malin! :o

  • on 08/05/19

    5/5

    Vraiment très original et doté d'une assez grande rejouabilité. Il est assez difficile pour ma part de dépasser les 27 points mais je m'accroche! Je n'ai joué qu'au mode solo. 

  • on 08/01/19

    5/5

    Sans son prix hyper abordable, je n'aurai probablement pas acheté Palm Island. Bien que la thématique et les graphismes soient sympa, j'avais très peur de tomber sur un jeu froid, répétitif et manquant cruellement de fun.

    Grosse erreur !

    Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Palm Island arrive à nous immerger dans sa thématique et se révèle aussi passionnant qu’addictif. Les parties sont courtes, tendues et rythmées et on se surprend à les enchainer encore et encore pour améliorer sa stratégie et son score. De plus, le système des cartes exploits vient ajouter une progression appréciable qui renouvelle encore le jeu. Cerise sur le gâteau, un deuxième deck permet de jouer à deux, en s'affrontant ou en coopératif.

    Bref, Palm Island est la vraie bonne découverte de cet été et je ne peux que le conseiller les yeux fermés tant il devient vite indispensable pour emporter partout.

    1 person found this review was helpful
  • on 07/28/19 Verified purchase

    5/5
    Un excellent jeu très addictif. Les parties s'enchaînent avec plaisir et tout ça pour un prix modique. Je recommande vivement.
  • on 07/26/19 Verified purchase

    5/5
    très bon jeu, rapide (15') et fun. Jouable partout. Les défis sont bienvenu pour renouveler l’intérêt.
  • on 07/26/19

    5/5

    Un très bon jeu en solo (pas encore essayer en duo). j'ai déjà fait 3 parties et ce n'est pas si évident que cela mais la mécanique et le système de trophée donne envie de rejouer très rapidement. Faut compter entre 15 et 20 min par partie ( au début, je pense qu'avec la maîtrise, ce sera moins long)

    Il faut donc bien anticiper au fur et à mesure des tours pour optimiser ses ressources et faire évoluer les différentes structures.

    Les cartes sont de bonnes factures et il suffit juste de nos mains pour y jouer....après la prise en main avec les cartes à 90° peut de temps en temps être inconfortable...mais ça n'est rien comparé au plaisir généré par ce jeu !

  • on 07/19/19

    4/5

    Palm Island est ingénieux. Pour un petit prix on a un jeu fort sympatique oú l'on doit dévelloper son île. On peut se faire une partie n'importe quand. Le solo est évolutif (et pas si simple, mais on finit par faire des points à force).

    On peut jouer à plusieurs en coopération ou en compétition, avec des rajouts de villageois ou sans.. Bref ,c'est généreux avec pourtant peu de cartes.

    J'ai essayer la coopération contre le volcan, et on a loupé, mais à pas grand chose.

    Le principe est d'optimiser ses ressources pour atteindre les objectifs. Le jeu qu'on peut emporter partout. 

  • on 07/16/19

    5/5

    Très contente d’avoir pu me procurer ce bien sympathique petit jeu entre les différentes ruptures de stock :)

    Une fois qu’on a commencé à y jouer, on comprend qu’il se vende comme des petits pains.

    Addictif à souhait, assez petit pour nous suivre partout et rapide pour pouvoir faire plusieurs parties dans la journée. On améliore ses stratégies au fil des parties et il est évolutif, ce qui permettra d’assurer une bonne durée de vie.

    Vu son petit prix, c’est un 5/5

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.