flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

The Christmas Selection 2017! For children, with family, with friends... It's here

Saga Starter:Jomsvikings

SSB07

Cette boîte contient un Jarl Jomsviking, 8 Jomsvikings et 16 Drengs (guerriers) soit 25 figurines, vendues non peintes. 

29

By buying this product you can collect up to
29 phib'z

Products 29, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

49,50 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

LES JOMSVIKINGS

Durant leur existence, qui ne dura que l’espace de deux siècles, les Jomsvikings prirent part aux conflits endémiques que se livraient les royaumes Scandinaves. Selon les sagas, ils vivaient en groupe reclus dans leur forteresse de Jomsborg, formant une sorte d’ordre monastique dédié à Odin.

Les Jomsvikings suivaient un code extrêmement strict qui forgeait leur personnalité et leur attribuait une terrible réputation. Aucun homme plus âgé que 60 ans ou de moins de 18 ans n’était accepté comme membre. Aucun d’entre eux ne devait reculer devant un ennemi sans que celui-ci ne soit en large surnombre, et chaque mort d’un frère de l’ordre devait être scrupuleusement vengée avec le sang d’un ennemi. La peur ne devait jamais s’exprimer et la tâche de chaque Jomsviking devait être d’amasser des richesses pour le groupe. Ceux qui pouvaient faillir à leur tâche pouvaient être rejeté ou mis à mort. Ils furent les plus grands guerriers de leur temps, et peu pouvaient s’enorgueillir d’être leurs égaux.

Si un code d’honneur régentait la vie à Jomsborg, il ne s’appliquait pas aux relations tissées entre les Jomsvikings et le monde extérieur. Ils servaient souvent comme mercenaires pour des grands seigneurs, qu’ils n’hésitaient pas à trahir pour un employeur plus généreux. Ils étaient de véritables faiseurs de rois.

Même si la Saga des Jomsvikings est une création littéraire bien plus tardive que ce groupe de guerriers dont l’existence même reste sujet à caution, leur légende a traversé les âges et il était naturel de les voir inclus dans Saga.

APERCU

Votre bande de Jomsvikings sera menée par un Jarl accompagné d’un groupe de vétérans endurcis qui sont les Gardes de la bande. Les recrus moins expérimenté sont des Dreng (les djeun’s !) qui sont les Guerriers.

Aucun Jomsviking ne se compromettrait à combattre aux côtés d’un serf ou d’un esclave. Donc, les Jomsvikings ont la particularité de ne pas pouvoir avoir de Levées dans leur bande.

 

Par contre, tous ces amateurs de la poésie nordiques peuvent être équipés de haches danoises, qui sont des armes lourdes, à l’instar des armes des huscarls anglo-danois.

La faction introduit en outre deux nouveaux Héros de l’Âge des Vikings : Sigvaldi Strut-Haraldson, Seigneur de Jomsborg et Vagn Akesson, Frère Guerrier des Jomsvikings. Ces deux personnages inspireront la crainte dans le cœur de vos ennemis et ajouteront de la saveur à votre bande.

CAPACITES SAGA

Les Jomsvikings sont guidés par une indignation et une fureur qui en terme de jeu s’exprime par leur niveau de COLERE qui est indiqué par un marqueur posé sur une échelle au sommet de leur plateau de combat.. Ce niveau de COLERE débute à 0 et augmentera ou diminuera au cours de jeu jusqu’à un maximum de 6 du fait de l’utilisation des capacités Saga.

Une partie des capacités Saga laissent le choix à l’adversaire de soit augmenter le niveau de COLERE des Jomsvikings, soit de laisser la capacité Saga s’exécuter. L’autre partie des capacités Saga des Jomsvikings aura des effets qui seront proportionnels à ce niveau de COLERE.

Les Jomsvikings tirent fierté de leurs capacités martiales et leurs capacités traduisent cela. Le « Marteau de Thor » peut au choix infliger à l’adversaire ou annuler un nombre touches égal au niveau de COLERE, tandis que l’ »Homlgang » va donner aux Jomsviking sun nombre de dés d’attaque ou de défense égal au double du niveau de COLERE. Néanmoins, toutes ces capacités réduisent le niveau de COLERE après leur utilisation, il est donc nécessaire pour le joueur Jomsvikings de juger avec soin le moment où il déchaînera sa fureur.

TACTIQUES

Les Jomsvikings offre un challenge pour leur joueur car ils restent difficiles à maîtriser. Comme d’autres factions ils ont leur force et leur faiblesse, et durant les tests ils sont apparus comme étant vraiment équilibrés. Rappelez vous que Saga est un jeu à scénario et que si certains scénarios leur seront favorables, d’autres les mettront en situation difficile, comme c’est le cas pour toutes les autres bandes.

N’ayant aucune attaque à distance les Jomsvikings ne peuvent pas rester en arrière et attendre tranquillement que leur adversaire vienne à eux. De la même façon, l’absence de Levées les prive de troupes à sacrifier qui pourraient faire écran à leur propre élite. Heureusement, les Jomsvikings disposent de capacités de Tir/Réaction qui peuvent les protéger, comme «Foi des Païens » qui augmente leur armure ou « Armure des Païens » qui réduit considérablement le nombre de dés d’attaque que votre adversaire pourra jeter.

La clé pour jouer les Jomsvikings réside dans la gestion de leur COLERE. Ce choix est laissé en partie à l’adversaire, qui devra régulièrement choisir entre subir des capacités efficaces et en général peu coûteuses en dés Saga ou laisser l’adversaire augmenter son niveau de COLERE et potentiellement subir des effets dévastateurs par la suite.

 

 



Note globale 5
Editor Studio Tomahawk

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Clients

Ils ont aimé...

marc g. on 08/05/15 Achat vérifié

5/5
excellent jeu de fig, le meilleur pour moi
  • le 08/05/15 Achat vérifié

    5/5
    excellent jeu de fig, le meilleur pour moi

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Newsletters Do not miss the fun news !