Du vert, un titre commençant par un F, un auteur allemand, c’est du Friedemann Freise !!
Formidable Farm sur le papier n’est pas la boite qui attire l’œil.. mais une fois la règle lue, la magie opère… verdict ?
????️Visuel
Un jeu allemand.. ahhhh mais un dessinateur français ! Il a donc une touche allemande avec un coup de crayon à la française et le tout donne un mignon jeu verdâtre ????
????Matériel
Un contenu qualitatif surtout sur les ressources en bois de bonnes factures. Le reste sera les cartes, correct mais un peu minces. Mais on est dans une gamme familiale donc ça fait le taf.
⚙️Gameplay
Sur le papier il présente pas un grand intérêt mais une fois la première partie faite, on sent tout le potentiel du jeu. Et pourtant sans prétention, sans gadget, sans fanfaronnade, il attire par son dynamisme que se soit en solo ou en multi.
Car F.F. est une course où il faudra être le premier à valider vos cartes, qui représentent les demandes du village. Chaque cartes a une demande en produits agricoles (à parts des exceptions) et vous recevez en échange une récompense.
Et les combos peuvent s’enchaîner (max 3 cartes par tour à valider) mais on essaiera de comboter pour récupérer suffisamment de ressources. Mais aussi d’avoir suffisamment de carte retournées devant soi pour continuer de diminuer son deck. Car F.F. est mignon mais il ne vous aide pas pour autant, vous devez penser à tout pour ne pas se retrouver bloquer en perdant un tour inutilement. C’est un chose que j’apprécie vraiment dans le jeu. Bon l’iconographie n’est pas la plus lisible aussi, mais le recap en fin de livret suffit.
Comble du recyclage, vos demandes réalisées pourront vous servir pour faire des actions spéciales qui seront très utiles à certains moments.
Ce formidable Farm est un petit concentré de bonnes idées bien utilisées.
????Rejouabilité
On prendra plaisir à y revenir et en solo, du fait de partie rapide et d’une mise en place tout aussi rapide, on peut facilement enchaîner 2/3 parties. Sa difficulté en solo réside dans le fait de vider ses demandes en moins de 18 tours avec un joueur fictif qui bloque un emplacement du marché. Mon meilleur résultats c’est une carte restante sur les 30 de départs.
????Ambiance
Le jeu est très agréable et on se prend à dire tout haut «je donne 1 tomate pour un cochon, et donc je peux donner le cochon pour les 4 maïs, et si je donne ces 5 ressources je peux prendre 2 nouvelles cartes de mon deck » ouais !!
Note ????❤️/5 : ❤️❤️❤️❤️????