Avec Team KM, Asmodée s’associe pour la première fois à une grande star : Kylian Mbappé. Le pari est simple : utiliser l’image de l’attaquant du PSG pour attirer les enfants fans de ballon rond vers le jeu de société. Sur la table, cela donne un jeu de cartes qui rappelle fortement un certain classique : Mille Bornes.
Le principe est facile à comprendre. Chaque joueur (ou équipe de 2 si vous jouez à 4 ou 6) progresse sur son propre terrain en posant des cartes « passe » ou « tir » pour se rapprocher du but. Une fois dans la surface, il est possible de tenter sa chance aux dés pour marquer. Comme dans Mille Bornes, des cartes « contre » viennent ralentir vos adversaires, et des cartes spéciales permettent de se protéger. Dès qu’un but est inscrit, tout le monde repart du milieu, et la partie s’arrête à la fin de la deuxième pioche (mi-temps + fin de match).
Le matériel est correct : de nombreux cartes, deux dés assez gros et la boite qui se propose de devenir votre stade de foot pour chaque lancé, un petit ballon en plastique amusant comme marqueur… mais une boîte surdimensionnée et des cartes un peu fines. La jaquette met surtout en avant Mbappé, au détriment du titre du jeu, et un poster collector vient compléter l’emballage très marketing.
Et sur le plan ludique ? Team KM est simple, accessible et séduira sans doute les enfants fans de foot. Mais les joueurs déjà familiers avec le jeu de société risquent de rester sur leur faim.