flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

Kingdomino Duel

BLU-KINDUEL

The tiles have been replaced by dice! Will you be able to build the most powerful kingdom!

  • French
  • From 8 years old
  • less than 30mn
  • 2 player(s)
7

By buying this product you can collect up to
7 phib'z

Products 7, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

11,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Kingdomino Duel, a game with a feudal atmosphere

In Kingdomino Duel, you play as a Lord in search of land to expand his Kingdom. You will have to combine different parcels of land while competing for the best powers with the most powerful mages. But be careful, not all areas must comply with investment rules. Some will be fiercely contested. Then you will have to be cunning and fierce. The splendour of your Kingdom depends on it!

Kingdomino Duel, a game as simple as it is effective

Kingdomino is a dice game. The goal of the game is simple: you must build a kingdom by combining 2 dice to form a domino and place it on your card to earn as many points as possible.  Combine the different zones to form a domain with high value and compete with the other Lords!

The players will also compete for power with the magicians in the central grimoire.

Theme(s) Middle Age
Language(s) French
Mechanism(s) PlacementDiceCombination
Author(s) Ludovic MaublancBruno Cathala
Artist Cyril Bouquet
Note globale 3.5
Editor Blue Orange

Le Ludochrono

Product Family

This game is recommended by 7 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    5/5

    Kingdicemino
    Avec Kindomino Duel Bruno Cathala associe son imagination à celle de Ludovic Maublanc pour revisiter son King Domino et en faire un jeu… sans dominos…


    Retrouvant son complice Ludovic Maublanc (avec qui il a signé de petits bijoux ludiques tel que Mr Jack, Dice Town, Cyclade ou SOS Titanic, pour ne citer qu’eux), Bruno Cathala revisite son Kingdomino pour nous en livrer une version épurée où les dominos sont constitués par l’association de deux dés répartis selon un délicieux système de draft minimaliste…

    Joliment présenté dans une boîte à rabat aimantée superbement illustrée par Cyril Bouquet, Kingdomino Duel est un jeu à deux nerveux et tendu facilement transportable et jouable sur un coin de table…

    La chronique complète sur le site des SdI: http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&aff_param=2&ID=5567#3992

  • This game was played and recommanded by Trukmuch's Spot, here its opinion:

    3/5

    Kingdomino Duel nous garde dans le monde de Kingdomino en restant très fidèle à la licence, tout en ajoutant de nouvelles mécaniques. Le plus par rapport aux autres Roll & Write est qu'il s'agit d'une vraie confrontation entre les 2 joueurs qui vont constamment tenter de bloquer leur adversaire. Cela reste un Roll & Write très simple avec un matériel minimal et de qualité douteuse pour un prix assez bas.

    Vous pouvez retrouver un article complet sur mon blog :
    http://www.trukmuchspot.fr/regles-et-critiques/kingdomino-duel

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    2/5

    Un Roll & Write fade et insipide qui tente de surfer sur le succès de la version plateau.

    Avec deux auteurs au service minimum qui repompent exactement la même mécanique de l'un de leur précédent titre, Mr Jack Pocket.

    Au final, on se retrouve ici avec un jeu vite joué, vite oublié.

    Pas une révolution, pas une révélation, plutôt une déception.

    Vous pouvez découvrir la critique complète ici : https://gusandco.net/2019/10/22/kingdomino-duel-jeu-critique-blue-orange/

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    D'un Kingdomino en roll & write, on aurait pu redouter le plus bas des opportunismes, l'addition d'une nouvelle boîte à une franchise extrêmement populaire, une locomotive de plus à la locomotive de Blue Orange (mais non la métaphore n'est pas choisie par rapport à une autre grosse franchise d'un autre éditeur voyons !). La lecture du carnet d'auteur de Bruno Cathala pourrait déjà nous rassurer, sa décision de ne pas réaliser plus d'une nouvelle version par an (quitte à repousser le très attendu Dragomino), les propositions croissantes concernant Kingdomino Duel, la nouvelle qu'un auteur allait proposer son propre Kingdomino en roll & write à un autre éditeur... C'est convaincant, mais on serait bien naïf de croire le premier intéressé sur parole, et rien ne pourrait mieux nous rassurer que l'authenticité du jeu lui-même.

    Or on est déjà impressionné en regardant Kingdomino Duel par son étonnante fidélité aux principes de Kingdomino, dans l'intuitivité, le scoring, le draft, les règles de placement, avec des dés remplissant étonnamment bien la fonction des dominos. Il est d'autant plus impressionnant qu'il parvienne à faire sentir son originalité avec l'idée du grimoire, qui n'a l'air de rien et ajoute pourtant une toute nouvelle dimension de course pour un peu plus de contrôle, ou avec la simplicité de son matériel, si bien conçu pour être  jouable dès l'acquisition et aisément transportable. On ne peut ignorer la restriction à deux joueurs assez limitante, sans même un bienvenu mode solo, un matériel évidemment moins enchanteur que celui du jeu original et des parties un peu plus longues que ce que l'on aurait pu espérer. Mais ce serait manifester de la mauvaise foi que d'en faire de réels reproches tant il est évident qu'il faut y lire autant de nécessités pour favoriser son intuitivité et en faire un impeccable jeu de voyage, un impeccable roll & write et un impeccable Kingdomino.

    L'intégralité de la critique du jeu est lisible sur le blog VonGuru : https://vonguru.fr/2019/10/17/kingdomino-duel-la-version-roll-write-du-meilleur-jeu-de-2017/

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    J’ai trouvé dommage de perdre la prévision de la tuile suivante de la première version et la contrainte de l’ordre du tour. Toutefois, la notion d’ordre du tour n’avait plus vraiment de sens pour un jeu à deux joueurs, mais on sera plus dépendant du hasard des dés à chaque tour sans le savoir d’avance.

    Kingdomino Duel présente ses subtilités avec les blasons sans croix et les bonus à décoincer, ainsi que la constitution des « dominos ». En effet, pour obtenir les bonus, les faces sans croix sont à prendre en considération et, stratégiquement, vous ne vous précipiterez pas forcement sur les dés avec des croix. C’est une nouvelle considération par rapport à la version de base où, en, général, les tuiles avec couronnes sont quasiment toujours convoitées.

    L’autre point intéressant, c’est la création du domino. Cette fois, les paires ne sont plus imposées, mais c’est le choix des dés qui vont les créer. De plus, une face du dé représente un « ? », ce sera un blason « joker », mais même si on a cette face qui est puissante, celle-ci sera sans croix. Cette face nous permettra de placer l’élément manquant dans un domaine, mais aussi la possibilité d’avoir aussi le blason manquant pour un bonus.

    D’un point de vue design, j’avoue avoir toujours le coup de coeur pour la version de base. J’aime beaucoup le petit château en 3D est ses belles tuiles vernies. Toutefois, Kingdomino duel aura l’avantage d’être bien moins encombrant. Ainsi, il sera plus facile à emmener partout, comme en vacances. Enfin, il aura surtout l’avantage d’être à la portée de toutes les bourses avec un prix à peine plus cher qu’un paquet de clops, un investissement qui ne partira pas un fumée mais vous permettra de s’amuser.

    J’ai regretté aussi, qu’il n’y avait pas l’option d’un mode solo comme on en trouve souvent dans les Roll & Write. D’accord, c’est écrit « Duel », mais bon…

    Disons que Kingdomino duel ne révolutionne pas et reste dans l’esprit du jeu de base pour un jeu facile à emmener, adapté pour deux joueurs, le tout à un prix très abordable

  • This game was played and recommanded by Jeu DésCouvre, here its opinion:

    3/5

    Kingdomino Duel est un jeu de la « gamme » Kingdomino dans une version Roll and Write. Les habitués retrouveront parfaitement les sensations du jeu à succès, à base de placement de dominos.

    Le principal point positif du jeu est la grande fluidité de la mécanique, qui rend d’ailleurs Kingdomino Duel très accessible. Les règles s’apprennent en 3 minutes. Le jeu pousse à optimiser ses placements pour scorer au mieux et surtout ne pas se « bloquer ». Notons également que le matériel, notamment les dés, est de qualité et aide à la fluidité des parties.

    Néanmoins, au fil des parties, nous avons eu l’impression que le hasard prenait beaucoup de place dans les parties (comme c’est parfois le cas avec les Roll and Write). Nous avons constaté que ce hasard conduisait à un certain déséquilibre entre les joueurs mais aussi entre les parties. Si les bonus apportés par le grimoire aident tout de même à « contrôler » ce hasard, nous avons constaté qu’ils n’étaient pas vraiment suffisants. Par ailleurs, ces bonus sont d’une utilité très inégale et les joueurs se ruent systématiquement sur le pouvoir permettant de « dissocier » les deux parties d’un domino constitué par les deux dés, qui apparaît comme quasi indispensable pour se « débloquer » et remplir complètement sa grille.

    En bref, Kingdomino Duel est un Roll and Write accessible et intéressant mais peut-être un peu trop dépendant du hasard malheureusement.

    Pour lire le test complet, vous pouvez vous rendre sur le blog: http://jeudescouvre.com/lesmuzo-test-kingdomino-duel/

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    4/5

    Kingdomino Duel est un Roll and Write simple et efficace. Il reprend le principe de son grand frère Kingdomino à savoir marquer des points de Prestige en développant des Domaines de votre Royaume avec au moins un Haut Dignitaire par domaine. Même si chaque Blason est différent, il n’est pas toujours évident de les distinguer au 1er coup d’œil : pensez à ne pas bâcler votre travail d’artiste :-).

    L’aspect course aux pouvoirs des sorciers rajoute une tension supplémentaire qui n’est pas déplaisante. Ces pouvoirs sont d’ailleurs très intéressants. Jouerez-vous les multiplicateurs des Hauts Dignitaires ou alors la course aux sorciers ?

    Une mise en place supersonique et des règles transmises en moins de 5 minutes, un roll and write parfait pour démarrer une soirée ludique en tête sans se prendre trop la tête.

    Qui de vous 2 aura le plus prestigieux Royaume ?

This game is recommended by 7 of our Customers

They liked...

Michael A. on 09/14/19

5/5

Excellent je recommande rapide simple super fun surtout si on connait déjà l'univers kingdomino. Il est simple à comprendre après il faut vraiment bien réfléchir à chaque placement pour ne pas se bloquer et franchement très bonne jouabilité. 

2 people found this review was helpful

They liked least ...

jean-luc c. on 09/22/19

2/5

Belle deception !

En général les versions roll & write sont plus rapides. Là ce n'est pas le cas, c'est même un poil plus long que kingdomino.

Si l'idée de pouvoir se constituer les dominos en choisissant parmi les dés est intéressante, l'intérêt du jeu s'arrête là. Histoire de justifier qu'on ne puisse y jouer qu'à deux, il y a une course pour des jokers, mais bon, cela ne transforme pas le jeu non plus.

On prend beaucoup moins de plaisir à jouer car il est très moche. On grise des cases au crayon de papier et notre carte est vite illisible. Il est très difficile de voir les différentes zones même en grisant les espaces comme dit dans la règle. Bref aucun plaisir. Quand on compare ça aux belles couleurs de kingdomino...

Sinon ça reste kingdomino, ni plus ni moins, mais en totalement moche et illisible. Donc zéro plaisir à jouer.

1 person found this review was helpful
  • on 10/25/19 Verified purchase

    4/5
    Un bon petit jeu facile à transporter et dans l'esprit de Kingdomino. Malheureusement, j'ai bien peur qu'on épuise très rapidement le carnet.
  • on 10/16/19

    2/5

    franchement difficile de donner une bonne note à ce kingdomino duel...

    Ici toute la stratégie de construction de son royaume peut être complètement annihilé par le hasard des dés. En plus soyons honnête c'est moche ! comme dit dans d'autre commentaire king et queen domino c'est beau, c'est chatoyant, c'est lisible ! Ici les écussons masque les 2/3 de chaque tuiles, alors avant de commencer la partie ça va mais dès qu'on a commencé c'est franchement illisible et moche ! Perso j'ai plastifié 2 cartes et avec des velleda de couleurs ça passe bien mieux.

    Une partie dure plus d'une demie heure si on prend la peine de réfléchir et le hasard est trop important.

    je pense que je vais encore faire 2/3 parties mais il va vite être revendu... dommage !

  • on 09/28/19 Verified purchase

    3/5
    Je dirais bien mais sans plus, c'est un très belle alternative comme jeux de voyage. Mais ne remplace pas l'original.
  • on 09/26/19

    5/5

    Excellent jeu, beaucoup de plaisir, très abordable. Foncez !

    1 person found this review was helpful
  • on 09/22/19

    2/5

    Belle deception !

    En général les versions roll & write sont plus rapides. Là ce n'est pas le cas, c'est même un poil plus long que kingdomino.

    Si l'idée de pouvoir se constituer les dominos en choisissant parmi les dés est intéressante, l'intérêt du jeu s'arrête là. Histoire de justifier qu'on ne puisse y jouer qu'à deux, il y a une course pour des jokers, mais bon, cela ne transforme pas le jeu non plus.

    On prend beaucoup moins de plaisir à jouer car il est très moche. On grise des cases au crayon de papier et notre carte est vite illisible. Il est très difficile de voir les différentes zones même en grisant les espaces comme dit dans la règle. Bref aucun plaisir. Quand on compare ça aux belles couleurs de kingdomino...

    Sinon ça reste kingdomino, ni plus ni moins, mais en totalement moche et illisible. Donc zéro plaisir à jouer.

    1 person found this review was helpful
  • on 09/18/19

    3/5

    Excellent concentré de Kingdomino, très tactique et avec une bonne rejouabilité. Le matériel est vraiment bas de gamme, particulièrement les gros dés très légers et non gravés. Dommage car le jeu est bon et rapide...

    2 people found this review was helpful
  • on 09/14/19

    5/5

    Excellent je recommande rapide simple super fun surtout si on connait déjà l'univers kingdomino. Il est simple à comprendre après il faut vraiment bien réfléchir à chaque placement pour ne pas se bloquer et franchement très bonne jouabilité. 

    2 people found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.