Après avoir adoré le premier jeu en mode compèt, on s'est laissé tenter par la version Duo... et quelle claque !
Là où le premier nous opposait, celui-ci nous unit dans la galère ! On doit collecter des rubis ensemble SANS SE PARLER. Les 5 premières parties ? Des échecs cuisants. On s'est regardés, désespérés, en voyant notre jeton partir dans la forêt. Mais quand on a enfin réussi notre première victoire... quelle euphorie !
Le plateau "forêt" ajoute une dimension visuelle sympa, et voir le chemin se rétrécir à chaque manche rajoute une pression folle. Les pouvoirs des cartes sont différents et bien pensés pour le coop : échanger une carte avec son partenaire, choisir la direction... chaque pouvoir peut sauver la partie (ou la ruiner si mal utilisé !).
C'est clairement plus difficile que le premier. On a parfois envie de tricher et de se faire des signes, mais on résiste ! La communication limitée crée des moments de tension hilarants où on prie pour que l'autre comprenne notre stratégie. Notre record : 2 manches pour tout ramasser, mais on a aussi des soirées où on échoue 3 fois de suite...
Le petit moins : la courbe de difficulté est raide. Les premiers échecs peuvent décourager. Mais une fois qu'on a compris la mécanique, c'est addictif ! On le conseille aux couples qui n'ont pas peur de mettre leur relation à l'épreuve (on rigole... à moitié) !