Daydream est Roll&Write compétitif cosy et adorablement chill. Un simple lancer de dés, on inscrit les chiffres sur notre grille, toujours adjacent à un chiffre déjà établi. On s’efforcera de n’inscrire sur chaque ligne et chaque colonne QUE des chiffres différents et si possible … dans l’ordre ! On pourra ainsi cocher ou plûtot relier respectivement des points ou directement des soleils pour compléter des objets.
❤️❤️❤️❤️❤️
Si le gampelay sent le réchauffé, le matériel est assez incroyable est marque à chaque fois : on plie, on déplie le plateau de jeu pour former des décors à chaque fois différents, avec une variante et/ou un ajout scoring qui à chaque fois ajoute un challenge sans complexifier le gameplay de fond. 8 combinaisons possibles pour jouer selon son envie du moment, avec des parties aussi plus ou moins rapides.
Le challenge est quand même là, avoir une vision d’ensemble de la grille avec les croisement qu’il comporte sera un atout non négligeable pour anticiper les chiffres à absolument positionner pour combiner lignes et colonnes pour respecter les suites de chiffres. C’est pas parce que c’est cosy que c’est facile pour autant.
Coté design, Daydream coche exactement dans le style cosy et chill dans lequel il veut nous embarquer. Tons rose et lilas, du plateau aux dés en passant par les feutres et les chiffons nuages, tout est fait pour qu’on y joue en se coulant un bain, un thé matcha à la main. Manque que les odeurs !