flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Les Demeures de l'Épouvante - Seconde Édition

FFDE20

Les Demeures de l'Épouvante - Seconde Édition is a fully cooperative, app-driven board game of horror and mystery for one to five players that takes place in the same universe as Eldrich Horror and Elder Sign.

  • French
  • From 14 years old
  • 2 to 3h
  • 1 to 5 player(s)
53

By buying this product you can collect up to
53 phib'z

Products 53, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

89,95 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Les Demeures de l'Épouvante - Seconde Édition is a fully cooperative, app-driven board game of horror and mystery for one to five players that takes place in the same universe as Eldrich Horror and Elder Sign.

Let the immersive app guide you through the veiled streets of Innsmouth and the haunted corridors of Arkham’s cursed mansions as you search for answers and respite. Eight brave investigators stand ready to confront four scenarios of fear and mystery, collecting weapons, tools, and information, solving complex puzzles, and fighting monsters, insanity, and death.

Open the door and step inside these hair-raising Mansions of Madness Second Edition. It will take more than just survival to conquer the evils terrorizing this town.

Theme(s) HorrorLittérature
Language(s) French
Mechanism(s) ExplorationCo-operative
Artist Cristi BalanescuTony FotiYoann BoissonnetAnders FinérJacob MurrayMagali Villeneuve
Note globale 4.7
Editor Fantasy Flight Games

Watch It Played

LudoChrono

Jeu DésCouvre

Expansions

is an accessory for

Sleeves

  • Learn to Play booklet
  • Rules Reference booklet
  • 24 Map Tiles
  • 8 Investigator Figures
  • 24 Monster Figures
  • 24 Monster Tokens
  • 16 Search / Interact Tokens
  • 16 Explore / Sight Tokens
  • 22 Person Tokens
  • 4 Barricade Tokens
  • 4 Secret Passage Tokens
  • 18 Fire / Darkness Tokens
  • 8 Wall Tokens
  • 4 Door Tokens
  • 6 ID Token
  • 26 Clue Tokens
  • 5 Dice (8 sided)
  • 8 Large Cards
  • 8 Investigator Cards
  • 211 Small Cards

First Edition Conversion Kit

  • 16 Large Cards
  • 33 Monster Tokens
  • 4 Person Tokens

This game is recommended by 4 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Cette 2nde édition des Demeures de l’Épouvante simplifie énormément la prise en main du jeu, pas de la boite mais de l’apprentissage des règles. L’application prend beaucoup de place dans le jeu mais cela est plutôt logique vue qu’elle remplace le maître du jeu en plus de ses différentes aptitudes :-). Elle évite également les allers retours dans le livret de règles pour la mise en place au fur et à mesure de votre exploration.

    Tous les scénarios disponibles ne sont pas tous encore traduits en français et certains sont payants ou nécessitent une extension tel que Cauchemars Récurrents ou la 1ère édition ou encore l’Appel de la Forêt ou Souvenirs Refoulés. Mais pas d’inquiétude, vous aurez déjà largement de quoi vous faire peur avec les 4 premiers scénarios. Plusieurs extensions sont d’ailleurs disponibles dans vos différents points de vente.

    100% collaboratif, vos choix communs vous mèneront vers la victoire ou pas hahahahaha !!!… hum pardon.

    La qualité du matériel est vraiment au rendez-vous aussi bien côté tuiles que figurines, que l’ergonomie de l’application. Tout est réuni pour que l’immersion soit totale.

    Prévoyez une belle plage horaire pour votre aventure car vous n’aurez certainement pas l’intention de vous arrêter avant la fin.

    3 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Le Dandy Meeple, here its opinion:

    4/5
    Bonjour délicieux adorateurs de poulpes et autres divinités anciennes ! Cet avis vient d’un ancien pratiquant des demeures de l’épouvante V1, votre serviteur, aussi certains aspects soulevés ne parleront peut être pas aux néophytes de ce jeu. Ce jeu vous pousse, via une application mobile très bien faite et facilitant l’installation et la progression de l’aventure, dans une expérience complètement collaborative contrairement à son aîné qui opposait un MJ aux investigateurs. Je trouve cette modification de très très très bon goût car elle offre une sensation beaucoup plus forte de collaboration / coopération entre les joueurs qui triment tous pour aller dans le même sens, sans savoir lequel, en étant tous surpris des événements indésirables qu’ils rencontrent. Le matériel est de très bonne qualité, tant au niveau du carton que des illustrations, je note également une amélioration des figurines en plastique qui semblent moins fragiles et tordues qu’auparavant. Les scénarii sont longs, parfois très longs (certains sont estimés à 4h), vous pourrez en acquérir des supplémentaires, payants, via la tablette, mais pour certains il faudra acheter la boîte de jeu avec les nouvelles tuiles et les personnages supplémentaires. La rejouabilité est assez limitée car les aventures et les événements évoluent selon un script, aussi au bout du Xème retry, on commence à se lasser. Ce jeu touche un territoire entre jeu de plateau et jeu de rôle (ou du moins narratif) qui ravira les fans du genre, les passionnés de lovecraft et les apprentis cultistes du plus jeune âge. Une très “horrible” expérience à partager, mais pas trop tard au risque de perdre des joueurs sur la route. Un article de ce jeu est disponible sur mon Blog.
    4 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    5/5
    Les demeures de l’épouvante aurait pu être le jeu parfait. Il ne lui manque finalement pas grand-chose, à savoir une boîte à l’intérieur plus travaillé et une durée de mise en place plus courte. Par contre, ces défauts ne représentent pas grand-chose comparés à la qualité du matériel, aux plaisirs rencontrés par les joueurs appréciant le jeu de rôle et le jeu de plateau d’exploration, et à l’ambiance autour de la table. A noter également que l’on a affaire ici à un jeu plus accessible qu’Horreur à Arkham, avec notamment des séances de jeu aux durées plus courtes. Au final, si on peut peut-être dire que cette nouvelle création de Corey Konieckza (le concepteur apprend de chacun de ses jeux, rendant le suivant encore meilleur) n’est pas le jeu de l’année, il est toutefois très bon. Que dis-je, excellent !
    3 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Grâce à son app, à la qualité de son matériel, à ses règles simples ainsi qu’à l’exceptionnelle qualité de ses 4 scénarii, Les Demeures de l’Epouvante est clairement l’un des meilleurs jeu du genre.  Et le genre ici est un mélange d’exploration de donjon et d’horreurs Lovecraftiennes :-)
    Un double genre donc magnifiquement retranscrit.  Et même s’il faut compter une très grosse soirée pour un scénario, on en redemande tellement on a passé du bon temps ensemble avec l’application autour des monstres terrifiants.  Même pas peur ;-)
    2 people found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Étienne, here its opinion:

    5/5

    Les Demeures de l'Épouvante va vous permettre de vivre une aventure en groupe dans le monde Lovecraftien à la sauce Pulp chère à Fantasy Flight Games. Avec des investigateurs qui n'hésitent pas à rentrer dans le lard des créatures de ce cher Lovecraft avec le calibre approprié ou à l'aide de sorts plus ou moins efficaces.  Vous y retrouverez les personnages des autres jeux sur le même thème : Horreur à Arkham le jeu de plateau, les contrées de l'horreur, le Signe des anciens ou les Contrées de l'Horreur.
     Le jeu utilise une application gratuite à télécharger sur votre téléphone ou tablette et c'est cette application qui va remplacer le maître du jeu de la première édition. L'application est très bien faite, fonctionnelle et ajoute avec les bruitages, musiques et voix, de l'ambiance à votre partie. Elle gère elle-même le côté un peu pénible des points de vie, la gestion des monstres et vous permet de surtout vous concentrer sur la survie de vos personnages (ce qui est déjà une tâche difficile). Avec cette application, vous allez pouvoir découvrir le scénario et le plateau de jeu petit à petit.
    Si vous êtes amenés à refaire un scénario après un échec, de petites variations apparaîtront qui seront les bienvenues. Les scénarios sont bien faits, certains épiques, même si les scénarios purement enquêtes fonctionnent à mon avis un peu moins bien. L'intensité du scénario ira crescendo pour se terminer souvent sur le fil du rasoir avec une apothéose pas toujours favorable pour les pauvres investigateurs.
    Comme d'habitude avec Fantasy Flight, si vous appréciez le jeu, vous aurez une tonne d'extensions qui prolongeront la vie du jeu de manière appréciable.
    Avec son petit goût de jeu de rôle, les demeures de l'Épouvante de retrouve régulièrement sur ma table de jeu et je ne m'en lasse pas.

    4 people found this review was helpful

This game is recommended by 69 of our Customers

They liked...

Eric D. on 10/10/18

5/5

Une fois la phase de rodage passée et l’application domptée, l’on se prend à se remémorer nos nuits sans fin à traquer les adeptes des anciens dieux. Ça ne vaut pas un vrai JDR mais cela n’en a pas la prétention. Par contre on se prend au jeu, on a peur pour son personnage et on jubile quand on arrive au but de l’aventure. Le matériel est excellent (cela explique amplement le prix), prévoir une table rangée et de taille convenable pour y composer le plateau qui se matérialise au fur et à mesure de votre investigation. J’ai déjà hâte d’aborder le prochain scenario.

4 people found this review was helpful

They liked least ...

Clément P. on 05/29/18 Verified purchase

2/5
Le matériel est joli, rien à redire là-dessus. Cependant, l'utilisation d'une application externe est finalement plutôt lourde, et on passe plus de temps à regarder son écran et cliquer qu'à interagir avec le plateau. Les scénarios de la boite de base, peu nombreux, nous ont aussi laissé un goût âmer: si le premier était plutôt agréable, les autres semblaient souvent aléatoire ou peu clairs. Le scénario d'enquête en particulier nous a laissé dubitatif entre "est-ce que les ficelles sont aussi grosses que ça, ou est-ce qu'on rate quelque chose ?". Réponse: les ficelles étaient aussi grosses que ça... Un jeu vite fini, vite oublié, et auquel je ne suis finalement pas pressé de retourner.
6 people found this review was helpful
  • on 11/23/19 Verified purchase

    5/5
    Facile à prendre en main, Parfaitement immersif. bonne rejouabilité avec génération de nouveaux plateau. J ai hâte de refaire une partie!
  • on 10/14/19 Verified purchase

    5/5
    Tres bon jeu de plateau, le fait qu une application gere l intrigue est vraiment un plus. Par contre durant la partie il faut bien penser a valider une fois que chaque perso a effectue ses 2 actions sinon l application vous laisse fouiller toute la maison sans declencher d evenements.
  • on 09/27/19 Verified purchase

    4/5
    Un jeu magnifique, avec beaucoup de variétés, les fans de peinture pourront s'amuser avec les figurines avant de jouer. Jeu agréable, l'esprit "horreur" est bien retranscrit, toutefois les règles sont assez complexes, il peut être intéressant de consulter des vidéos avant !
  • on 06/27/19 Verified purchase

    4/5
    Bon jeu , guidé par l’appli ce qui permet de jouer à plusieurs contre le jeu.
  • on 06/21/19

    5/5

    J'ai hésité, je ne voulais pas y retourner, encore plein d'extension en perspective etc...

    Puis j'ai craqué, impuissant face à l'appel de CTHULHU et des aventures qu'il me promettait encore. La peur n'y changera rien, c'est la folie qui aura le dessus cette fois encore. Possédé que j'étais, je me voyais faire de la place sur mon étagère comme préparant un berceau à l'arrivée de ce monstre ludique qui allait me voler une partie de mon temps et de ma lucidité. Oui la famille avait faim, c'est vrai, mais il comprendront une fois qu'ils l'auront vu, ils l'accepteront et l'adoreront comme il se doit de l’être. Après tout ce ne sera pas la première fois qu'il faudra jeûner pour survivre sur le long terme, notre rébellion contre l'empire nous avait déjà coûté beaucoup par le passé.

    Bienvenue à toi chose intemporelle combinant au présent le ludique de l'ancien et le ludique du futur. Prends place et domines nous, nous méritons toutes ces horreurs venues d'autres dimensions, d'autres mondes ou d'autres temps.....

    Ça y est, ça commence, ou cela à peut-être commencé depuis longtemps mais je ne sais pas comment cela se terminera, comment savoir ?!

    Mais c'est plus fort que moi, plus fort que tout, rien ne pourra me libérer de son emprise.

    Rien...........sinon la folie !!!...........

    ...................Ou une partie de Mage Knight ;-D

  • on 05/24/19

    5/5

    Mon coup de coeur du moment. J'enchaine les parties en solo ou à plusieurs. Forte rejouabilité si vous avez les extensions car l'application prendra l'information en compte et un scénario peut être différent (ex : le 1e scénario de la boite de base rejoué après acquisition d'Effroyables excursions s'est déroulé dans un bateau et non plus dans un manoir). Le seul point négatif sont les socles des figurines ennemies, imposantes, pas si ergonomiques.

  • on 04/29/19

    5/5

    Un excellent jeu pouvant servir à la fois de passerelle du jeu de rôle vers le jeu de plateau et du jeu de plateau vers le jeu de rôle.

    L'ambiance est très réussi et les scénarios sont rapidement très tendus sur quelques petits échec.

    Les gros défauts sont :

    - le prix, car les extensions sont vites indispensable pour amener davantage de durée de vie

    - les figurines des monstres, dont les socles tros gros les rendent inutilisables (les pions suffisent).

    Nous avons créé un mode campagne maison nous permettant de rejouer encore et encore avec certains changements légers dans la manière d'appréhender les scénarios.

    Bref on adore.

  • on 02/26/19

    5/5

    Vraiment un super jeux, l'ambiance est au top, le jeu par contre est assez punitif. Mais quel plaisir, on a l'impression de retrouver l'ambiance des jeux de role l'appel de Chtulhu. 

    Par contre je préfère le jeu solo que le multijoueur car l'application est très présente. A un joueur ou 2 ça va, mais à plus je trouve que cela ralentit énormément le rythme du jeu.

  • on 02/01/19 Verified purchase

    5/5
    Cette édition renouvelle vraiment le jeu de base, l'application est un réel +.
  • on 01/17/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu , immersif , vraiment très bien.

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.