flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
😎 Let's go for the Summer Sales, from June 26 to July 26 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

Horreur à Arkham 3e Edition

FFGAHB01FR

Arkham Horror Third Edition is a cooperative board game for one to six players who take on the role of investigators trying to rid the world of ancient beings known as Ancient Ones in the 1920s.

  • French
  • From 10 years old
  • 2 to 3h
  • 1 to 6 player(s)
35

By buying this product you can collect up to
35 phib'z

Products 35, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

58,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The year is 1926, and it is the height of the Roaring Twenties. Flappers dance till dawn in smoke-filled speakeasies, drinking alcohol supplied by rum runners and the mob. It’s a celebration to end all celebrations in the aftermath of the War to End All Wars.
Yet a dark shadow grows in the city of Arkham. Alien entities known as Ancient Ones lurk in the emptiness beyond space and time, writhing at the thresholds between worlds. Occult rituals must be stopped and alien creatures destroyed before the Ancient Ones make our world their ruined dominion.
Only a handful of investigators stand against the Arkham Horror. Will they prevail?
Arkham Horror Third Edition is a cooperative board game for one to six players who take on the role of investigators trying to rid the world of ancient beings known as Ancient Ones in the 1920s. Based on the works of H.P. Lovecraft, players will have to gather clues, defeat terrifying monsters, and find tools and allies to stand any hope of defeating the ancient creatures that exist just beyond the veil of our reality.  
Theme(s) LittératureHorror
Language(s) French
Mechanism(s) Co-operative ModularPowersRole
Author(s) Kevin Wilson, Richard Launius, Nikki Wilson
Artist Anders Finér
Note globale 4
Editor Fantasy Flight Games

Jeu DésCouvre

This game is recommended by 2 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5

    La troisième édition d’Horreur à Arkham apporte son lot de nouveautés à ce jeu d’enquêtes surnaturelles. La coopération est toujours au centre du jeu, mais quelques ajustements ont été faits sur l’ergonomie générale du titre. Certains aspects ont disparus, comme l’ajustement au tour par tour de certaines caractéristiques des héros, mais d’autres ont été retravaillés pour amener une narration plus immersive. Visuellement, le jeu reste dans la lignée des autres jeux du Mythe Lovecraftien édités par Edge/FFG et ravira les amateurs du genre. Une mécanique de jeu simple et un découpage de tours qui l’est tout autant en font un jeu fluide et très plaisant à jouer. Horreur à Arkham est devenu un titre qui sort régulièrement, que ce soit en solo ou entre amis.

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/horreur-a-arkham-troisieme-edition-lovecraft-3-0/

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    3/5

    Un superbe matériel, une immersion dans le Mythe de Cthulhu, pour une mise en place laborieuse et des parties au final peu captivantes.

    Avec une V2 beaucoup plus réussie, cette V3 finit par décevoir.

    Pour découvrir la critique complète du jeu, c'est ici: https://gusandco.net/2019/05/02/horreur-a-arkham-troisieme-edition-jeu-critique-ffg/

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Alex, here its opinion:

    5/5

    La troisième édition de Horreur à Arkham revisite le jeu de fond en comble, en gardant ses éléments distinctif  tout en s'inspirant des autres jeux de la franchise (comme le jeu de cartes, Les Contrées de l'Horreur ou les Demeures de l'Epouvante) pour apporter une dimension narrative et une expérience immersive plus aboutie. 

    La durée de jeu a été réduite, l'aspect tactique renforcé et l'ergonomie du jeu largement améliorée. Ayant joué à tous les jeux de la franchise, et à toutes leurs éditions, cette variation sur le thème du mythe apparaît comme la plus aboutie, la plus riche et la plus intéressante à mes yeux. 

    On regrettera éventuellement une traduction française parfois un peu maladroite dans le choix des termes (mais qui ne nuit pas au jeu), et un nombre de scénarios un tantinet limité, mais on sait d'ors et déjà que des extensions viendront enrichir le jeu. 

    Un jeu en tout point exceptionnel pour les amoureux de cette approche du Mythe de Cthulhu entre la terreur lovecraftienne et la littérature pulp. 

    5 people found this review was helpful

This game is recommended by 13 of our Customers

They liked...

Robert Z. on 01/08/19

5/5

Ayant la version VO je peux vous dire une chose fonçez les yeux fermés !!! il s'agit pour moi de la meilleure version d'Arkham Horror à date :)

8 people found this review was helpful

They liked least ...

Mathieu C. on 03/06/19

1/5

Incroyable lenteur !

ainsi je résumerai cette v3. Pourtant je n’en suis pas à mon premier jeu dans l’univers de chutlu mais celui ci est extrêmement lent. 2 actions et c’est fini. Ensuite vous subirez les monstre, les rencontres et la phase de mythe en étant chaque fois simple spectacteur.

Dans la V2 il était possible d’interagir avec les bâtiments pour s’equiper où se soigner, ici vous subirez l’aleat des rencontres pour peut être acheter.

Entre 2h30 et 3h de partie pour reellement être acteur 45 minutes. De plus, il n’y a aucune mécanique contre « l’effet leader » alors que la plupart des coopératifs modernes en tiennent compte. 

Tres déçu pour ma part, je vous invite très fortement à l’essayer avant de passer par la case achat....

13 people found this review was helpful
  • on 06/24/19

    5/5

    Je possédais le Horreur à Arkham 2eme édition, et je l'avais revendu tellement ce jeu était d'une lenteur et d'une atrocité à jouer quand on à la malchance de se prendre le coup du sort dans la tronche (ce qui arrive super souvent, on est sur du Arkham je vous rappelle !)

    Du coup, je partais pas convaincu, mais en voyant des vidéos de démo, j'ai pu constater que non seulement, les concepteurs avaient appris des erreurs de l'édition précédente, mais qu'en plus, le lot de nouveautés le plaçait à mi-chemin entre un jeu de société et le JCE (dont je suis grand amateur). Du coup, un grand plaisir que de faire des scénarios avec ce nouveau système qui tourne très bien avec un plateau modulable !

  • on 05/15/19

    3/5

    Les auteurs ont essayé de faire un mix entre Les Contrées de l’Horreur et Horreur à Arkham JCE. Malheureusement, le résultat est bien mou et les choix offerts sont très limités voire imposés par les situations. De plus, quand un monstre vous colle aux basques, on passe son temps à essayer de s’en défaire. Bref, si vous possédez déjà un des 2 jeux que j’ai cités, passez votre chemin car ils font tout en mieux. Autrement, why not...

  • on 04/08/19

    1/5

    Essayé hier soir en binome.

    Après le bijou inestimable qu'est horreur a arkham JCE, je me suis dit que meme si le jeu de plateau etait 'un tout petit moins bien ' seulement, on passera une fantastiques soirée tout de meme

    Et bien j'ai pas l'habitude de laisser des avis chez phillibert, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 3heures de ma vie dans ce jeu.

    On passe son temps sur la phase de monstres et rencontres, on joue deux malheureuses actions a son tour qui passe en moins d'une minute 30  : 1 deplacement et un test de competence après (combat, fatalité ou indice) selon la situation, vous etes certains de n'avoir AUCUN choix a faire.

    Adorant la licence arkham, ayant lu toute l'oeuvre de lovecraft, cet avis ludique me désole.

    3 people found this review was helpful
  • on 04/05/19

    5/5

    Mon 1er Horreur à Arkham et franchement une réussite auprès de la famille. Du beau matos, de beaux dessins et une règle qui ne laisse pas de temps mort. Bravo.

  • on 03/20/19

    4/5

    Très bonne V3 !

    Les choses intéressantes de la V2 sont toujours là (juste l'exploration d'autres mondes mais on trouvait ça long), une mécanique qui rend le jeu bien plus dynamique et immersif. 

    Seul bémol pour moi : AUCUN RANGEMENT PREVU !!! Et ça c'est bien dommage !

  • on 03/09/19 Verified purchase

    5/5
    Une 3ème édition très réussie. Elle ne fait absolument pas doublon avec la 2nde édition. Là, il y a des scenarii qui sont extrêmement immersifs et on est vraiment dans l'aventure ! Je le recommande
  • on 03/06/19

    1/5

    Incroyable lenteur !

    ainsi je résumerai cette v3. Pourtant je n’en suis pas à mon premier jeu dans l’univers de chutlu mais celui ci est extrêmement lent. 2 actions et c’est fini. Ensuite vous subirez les monstre, les rencontres et la phase de mythe en étant chaque fois simple spectacteur.

    Dans la V2 il était possible d’interagir avec les bâtiments pour s’equiper où se soigner, ici vous subirez l’aleat des rencontres pour peut être acheter.

    Entre 2h30 et 3h de partie pour reellement être acteur 45 minutes. De plus, il n’y a aucune mécanique contre « l’effet leader » alors que la plupart des coopératifs modernes en tiennent compte. 

    Tres déçu pour ma part, je vous invite très fortement à l’essayer avant de passer par la case achat....

    13 people found this review was helpful
  • on 03/02/19 Verified purchase

    5/5
    Un excellent jeu Lovecraft, la V3 est plus accessible que les versions précédentes. Le plateau prends moins de place, le jeu tire aussi partie d'Horreur à Arkham JCE, il est plus fluide et plus facile d'accès, sans pour autant en perdre de l'intérêt. Une excellente version, du même niveau que Les Contrées de l'Horreur pour moi.
    1 person found this review was helpful
  • on 02/28/19 Verified purchase

    2/5
    Très beau matériel mais je préfère la v2
  • on 02/17/19

    5/5

    J'attendais sa sortie avec hâte et je ne suis absolument pas déçue !
    Le matériel est nickel, le plateau modulable donne un intérêt en plus au jeu. Les scénarios sont super bien pensés et immersifs à souhait.
    La mise en place est assez longue au départ, mais une fois qu'on a la main ça se fait assez rapidement.
    En solo ou à plusieurs, les parties sont toutes géniales. Foncez !

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.