Cédric F.
le 11/04/25
Tales of Kunugi se présente comme un jeu de détente et de dextérité où il faudrait remplir un objectif général, ainsi que de différents objectifs individuels afin que votre arbre Kunugi puisse s'épanouir dans les meilleures conditions.
Le jeu présente un beau visuel avec un côté contemplatif en fin de partie quand tout ses éléments en bois sont posés mais le jeu ne durera que quelques parties avant d'être inutilisable.
Nous avons actuellement 3 parties à notre compteur et le jeu s'essouffle assez vite en terme de rejouabilité voir de difficulté, les objectifs sont simples et très vite on se contentera de jouer "de temps en temps" en coopératif malgré ce côté "versus" d'objectifs individuelles cachées.
L'autre problème réside dans la fragilité du contreplaqué de bois beaucoup trop fin...
On la ressent rien qu'au premier rangement dans le sac du jeu, le bois dans la main nous laisse une impression qu'au moindre choc, ou à la moindre chute, qu'un morceau de l'arbre risque de se briser lors d'une chute trop haute depuis une table, où si l'on superpose mal les éléments lors du rangement dans la boîte.
La vérité concernant cette fragilité s'est révélée lors de notre 3em partie avec une personne moins délicate.. un embout du tronc s'est cassé en deux quand ce joueur à insisté légèrement quand il n'arrivait pas à insérer une branche à la base du tronc.
Nous avons également constatés que deux autres éléments de décoration avait également perdu une partie de la couche de son contreplaqué laissant le bois à nu, ce qui confirme bien nos doutes.
Je ne recommande pas Tales of Kunugi pour sa fragilité qui nous laissera sûrement moins de 10 parties avant d'être inutilisable, à moins de jouer avec des pincettes.