flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Little Town

IEL-51610-FR

Little Town, a new city to be created!

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
13

By buying this product you can collect up to
13 phib'z

Products 13, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

22,50 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Little Town,

"There is a rich and green region far beyond the most remote mountains that has yet to be explored. This wealthy place is the ideal place to build the city of your dreams. You will have to collect resources to then build a first building, then another, and then another... Thus give birth to a resplendent city!"
Easy to learn, Little Town is a strategy and placement game for the whole family. 
The game takes place in a valley rich in resources. In turn, players place their workers in the most strategic locations to collect adjacent resources, build new buildings or activate the capabilities of existing buildings.
Each decision taken immediately impacts the rest of the game for all players. And if the temptation to build is still strong, everyone must ensure that they conserve resources to feed their workers. After four rounds, the player with the most victory points (buildings, money raised, objectives achieved) will be promoted to Great Builder
The double-sided game board and the selection of buildings available for each game allow a high replayability.
Theme(s) Construction
Language(s) French
Mechanism(s) RessourcesPlacement
Author(s) Aya TaguchiShun Taguchi
Artist Sabrina Miramon
Note globale 4.6
Editor Iello

Open Ze Bouate

Le Ludochrono

La Vidéorègle

This game is recommended by 4 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    La grande force de Little Town est d’être arrivé à démocratiser le jeu de gestion de ressources et de placement d’ouvriers en proposant un jeu plus familial. Les amateurs de ce système n’y verront qu’une pâle copie des grands de ce style avec le trio désormais bien connu récolte – transformation – échange de ressources contre des PVs. Il plaira néanmoins grâce à son système unique de construction de bâtiments au milieu du plateau de recolte de ressources, sa forte interaction et la façon dont il permet de faire découvrir votre passion aux plus jeunes. Comptez néanmoins minimum 12 ans, Little Town n’étant pas pour les too little

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    Il n’est pas étonnant de retrouver Little Town dans l’édition pour deux du Coffre des joueurs n°11. Une fois n’est pas coutume, c’est dans cette configuration qu’il révèle tout son potentiel extrêmement calculatoire, puisque chaque action est calculée par rapport aux décisions de son unique adversaire, que l’on prendra énormément plaisir à devancer soit en plaçant un ouvrier sur une case qu’il convoitait, soit en prenant le bâtiment qu’il souhaitait construire. À trois ou quatre, l’interaction est plus grande encore, et l’ambiance autour de la table d’autant plus excellente, mais le contrôle réduit, et on aura naturellement plutôt tendance à se focaliser sur ses propres progrès. Le travail d’édition de iello (avec les dessins de Sabrina Miramon) est pour beaucoup dans ce succès : peu de jeux de pose d’ouvriers savent être aussi variés (notamment grâce à la diversité des bâtiments), aussi tactiques, et pourtant aussi limpides et jolis, aussi agréables à manipuler.

    L'intégralité de la présentation du jeu (dans le cadre de la présentation du coffre des joueurs 11 dans son édition pour deux joueurs) : https://vonguru.fr/2019/07/12/le-coffre-des-joueurs-n11-trois-bonnes-surprises-pour-deux-joueurs/

  • This game was played and recommanded by LesjeuxdeCece, here its opinion:

    5/5

    Ici, vous avez un jeu stratégique, de placement d’ouvriers. 

    Le jeu se joue en 4 manches. Lors de chaque manche vous allez devoir placer vos ouvriers pour récolter des ressources et/ou construire des bâtiments. Vous gagnerez au cours de la partie des points, celui qui en récolte le plus à la fin du jeu gagne ! 

    Little Town est destiné à toute la famille. Facile à prendre en main. Intéressant pour commencer dans les jeux de placement d’ouvriers. Des parties rapides qui s’enchaînent. La rejouabilité est présente avec les différentes tuiles et le plateau recto/verso. 

    Enfin, la boîte est pratique avec un très beau matériel et un prix défiant toute concurrence !

    3 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    Little Town est facile à appréhender, et propose d'optimiser son placement d'ouvriers tout en gérant ses ressources pour construire des bâtiments. L'interaction est forte puisque le plateau est partagé entre les joueurs, et vous vous heurterez très souvent à la présence d'ouvriers adverses qui vous empêcheront de poser votre ouvrier ou votre bâtiment où vous le souhaitez. Il est essentiel d'anticiper cette contrainte de placement qui fera que votre stratégie sera victorieuse ou non. Et il vous faudra surtout vous adapter en cours de route!

    Ne vous fiez pas à son apparence enfantine (le côté un peu Settlers et cartoon de l'illustration), vous trouverez une belle profondeur dans ce jeu qui s'explique très rapidement. Les joueurs novices se contenteront de faire au mieux et de construire des bâtiments, les joueurs aguerris essaieront aussi et surtout de gêner leurs adversaires et de les faire enrager ;-)

    Ce côté coup de p**** est jouissif et fait le sel du jeu. Le jeton 1er joueur est primordial et vous oblige à penser à votre stratégie de placement lorsque vous avez la possibilité de placer en 1er, ou lorsque vous devez vous adapter aux placements des autres joueurs situés avant vous dans l'ordre du tour. On ne saurait que trop vous conseiller la configuration à 4 joueurs pour vraiment profiter de ces contraintes de placement d'un plateau qui comporte le même nombre d'emplacements à 2 ou à 4 joueurs!

    Bref c'est un vrai régal, une vraie réussite, et les illustrations colorées et cartoon donnent un côté apaisant et léger à ce jeu qui peut tout de même vous faire vous arracher un peu les cheveux! Le matériel est de très bonne facture, il y a un insert bien pensé pour ranger le matériel. Bref un sans-faute! Bravo Iello!

    5 people found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Maxime, here its opinion:

    4/5

    Little Town est une excellente initiation aux jeux de gestions.

    Très simple à expliquer et à prendre en main, Little Town offre une expérience de "pose d'ouvriers".
    On place son pion sur une case, on gagne les ressources autour de nous.
    Ces ressources servent à construire de nouveaux bâtiments sur le terrain, ce qui permettra au cours de la partie, d'avoir de plus en plus d'actions disponible sur le plateau.

    Voilà, vous savez jouer.

    Couplez à cela : des missions secrètes individuelles, des tuiles "bâtiment" différentes à chaque partie et un plateau de jeu recto-verso.

    Un bon petit jeu, à découvrir.

    6 people found this review was helpful

This game is recommended by 21 of our Customers

They liked...

Guillaume L. on 06/07/19

4/5

Jeu sympathique, cependant la taille du domaine aurait dû être adaptée au nombre de joueurs. À deux, il y a suffisamment de place pour que chacun joue dans son coin. Mais je veux bien croire qu'à quatre, la dynamique de payer ses concurrents pour utiliser leurs constructions fonctionne à plein.

5 people found this review was helpful
  • on 08/03/19 Verified purchase

    5/5
    Chouette matériel, règles très simple, mais des choix importants qui feront la différence. Beaucoup aimé à 2, pas encore testé à plus.
  • on 08/01/19

    5/5

    Très bon! Règles très simples, parties rapides mais il faut de la réflexion pour optimiser. La boite est compacte, le rapport qualité/prix excellent!

  • on 08/01/19 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu, Règles simples. Parties courtes. Je le recommande.
  • on 08/01/19 Verified purchase

    4/5
    Très bon petit jeu de pose d ouvriers, simple et rapide !
  • on 07/23/19

    5/5

    petite boîte, grand jeu. Attention à la couv enfantine, ca reste bien calculatoire!

  • on 07/17/19

    5/5

    j'adore l'illustration de la boite !!

    jeu idéal pour l’initiation et des parties rapides.

  • on 07/17/19 Verified purchase

    4/5
    Petit jeu de gestion fort agreable. Prise en main rapide
  • on 07/16/19

    3/5

    Si la critique globale est positive, j'avoue avoir du mal à accrocher vraiment avec ce jeu. C'est très épuré, facile à comprendre, mais c'est court, très court, trop court. Little town est au jeu ce qu'un 200 m est à l'athlétisme. A 4 joueurs, la frustration est permanente, et on n'a pas le temps d'avoir un semblant de stratégie dans cette course aux points. On a 12 tours de jeu en 4 manches, avec 3 actions par tour. Sur ces 12 tours, le tiers est consacré à nourrir ses persos, il reste donc 8 tours pour collecter des ressources et construire. Largement insuffisant pour moi. J'ai l'impression que Little town est un jeu initiatique pour gamins de 10 ans, et là il est parfait.

  • on 07/15/19 Verified purchase

    5/5
    Une excellente surprise! Un petit jeu qui permet de faire decouvrir la pose d ouvriers
  • on 07/05/19

    5/5

    Notre coup de coeur de l'été, un super jeu épuré mais pas simpliste...se joue très bien à deux où même s'il y a de la place sur le plateau, o, se retrouve vite à faire des vacheries à son adversaire

    Très beau matériel, bon prix, approuvé par la ludo de Falck (57)

You already post a review for this product.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.