Si comme moi, Into the Odd vous a paru trop concis et manquant d'un univers concret (même si on en entrevoit légèrement les contours d'un), alors Mystères de Londres et nouveaux mystères de Londres est un excellent complément pour vous !
Il ne s'agit pas juste d'une campagne (déjà, parce qu'il y en a 2 dans le bouquin), c'est tout un cadre qui est proposé par Frank Plasse : une Londres alternative de la fin de la révolution industrielle emplie de mystères, d'horreur et de mutations. Vos personnages, des aventuriers urbains, y découvriront les différents quartiers au fur et à mesure des deux campagnes, qui partagent un fil rouge commun.
Avec sa structure de scénario plus classique et bac à sable, Mystères de Londres va vous permettre d'utiliser les règles minimalistes d'ITO dans un cadre moins déconcertant si vous n'avez pas l'habitude de l'OSR. Ici pas de grand donjon, mais une trame plus complète qui s'éloigne sans doute de l'esprit OSR, permettant de rendre ITO plus accessible.