flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Let's go for the Winter Sales, from January 08 to February 04 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

It's A Wonderful World

BDJ-IWW-01FR

You are the head of a developing Empire. Are you going to favour the path of Finance, War, Science, or perhaps a completely different path? Expand your Empire to become the best of all worlds!

  • French
  • From 14 years old
  • 30mn to 1h
  • 1 to 5 player(s)
21

By buying this product you can collect up to
21 phib'z

Products 21, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

35,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

It's A Wonderful World, A Plan for a Perfect World,

In this game of card draft and resource engine, you are at the head of a developing Empire. Are you going to favour the path of Finance, War, Science, or perhaps a completely different path? Expand your Empire to become the best of all worlds!
It's a Wonderful World is a card draft and resource engine game. Expand your Empire by combining multiple strategies!

It's A Wonderful World, The course of a game,

A game takes place in 4 rounds. For each round, dredge 7 cards, then choose for each card between building it or recycling it to win a resource. Plan for both the short and long term; will you invest resources to build cards that will then produce in every round, or will you directly recycle these cards to earn less resources, but earlier in the game? At the end of each round, the cards built in your Empire will produce resources, but in a predefined order. Mastering this order is crucial to plan the order of construction of your cards, and thus optimize your development!
It's a Wonderful World brings fluid mechanics and a great depth of strategy. In addition, 3 extensions are planned to offer a campaign mode. Each will offer scenarios that bring new rules and challenges.
Theme(s) Economy
Language(s) French
Mechanism(s) Management
Author(s) Frédéric Guérard
Artist Anthony Wolff
Note globale 4.4
Editor La Boite de Jeu

Le Ludochrono

Expansions

  • 1 Central tray
  • 150 maxi cards (65x100mm)
  • 5 max Empire cards (65x100mm)
  • 80 tokens
  • 170 cubes
  • 1 rule booklet
  • 1 scorebook

This game is recommended by 5 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    Lors de mes nombreuses démonstrations du jeu, je disais souvent aux joueurs novices, désemparés : "Ne vous inquiétez pas, à partir du 3ème tour vous commencerez à vous apercevoir de la gymnastique cérébrale, et vous vous rendrez compte qu'il est déjà trop tard !"

    Ce jeu, au matériel minimaliste, procure de vraies sensations de casse-tête, tant au niveau du choix des cartes, des options prises par les adversaires, de la gestion des ressources, des majorités et de l'enchaînement de vos recyclage/construction/production.

    Une grosse envie de "reviens-y" naît alors dans l'esprit des joueurs qui veulent très rapidement refaire le monde idéal autour de la table de jeu.

    De plus, une des particularités non négligeables c'est que le jeu vous propose aussi un mode Campagne "Héritage" (chaque campagne sera établie autour de 5 scénarios), qui selon les décisions prises par les joueurs, aura des conséquences, non définitives, ce n'est pas un mode "Legacy", sur les parties suivantes.

    Garanti sans SPOIL !!

    La première campagne vient rajouter du gameplay original et malin, afin de noyer encore un peu plus le côté calculatoire du jeu dans sa thématique et son environnement.

    De quoi surprendre les joueurs, varier les parties et vivre une certaine tension scénario après scénarios, car le vainqueur de la campagne sera celui du dernier scénario, mais à vous de vous mettre dans de bonnes conditions afin de préparer cet ultime challenge, en performant sur les scénarios précédents !

    Du coup, viendra se rajouter en plus du background du jeu défilant au fur et à mesure, des cartes capacités (distribuées à la fin de chaque scénario en fonction des victoires et défaites des joueurs), ainsi qu'à la fin de chaque campagne des Boosters Reward exclusifs venant enrichir le jeu (pour ceux qui ont la version KS du jeu) !

    Bien sûr, à tout moment, vous pourrez revenir au mode classique, les cartes étant facilement reconnaissables.

    Le jeu est actuellement en boutique dans son format standard, la première campagne arrivera courant janvier, et un nouveau KS, le 28 janvier, vous permettra de mettre la main sur la seconde campagne exclu KS et surtout une extension qui promet encore des rebondissements et des heures de jeu !

    Pour conclure (enfin !), Mesdames, Messieurs, nous avons affaire ici à un jeu complet, riche, difficile à maîtriser et tellement agréable à jouer grâce à son temps de jeu plutôt court.

  • This game was played and recommanded by La Barrique À Dés, here its opinion:

    4/5

    Avec It's a Wonderful World, vous construisez votre empire, efficacement (ou non) et rapidement.

    A plusieurs, les parties durent bien les 45 minutes annoncées, sans s’essouffler, le rythme est là. Dans ce jeu de Draft, à vous de choisir : partir sur l'expansion de votre empire ou contrer les plans de vos adversaires afin de leur éviter de marquer plus de points que vous ?

    Choisir les cartes, puis choisir ce qu'on en fait : les compléter avec les ressources nécessaires afin d'en remporter les points, ou les recycler pour nous permettre de compléter d'autres cartes...

    Les règles sont vites assimilées, une petite partie et on devient addict !

    Encore plus en mode solo ! On enchaine les parties rapidement (15-20 min), les premières permettent de prendre conscience de l'ampleur du jeu et des stratégies à mettre en place, puis les suivantes nous poussent à la refléxion pour atteindre les paliers de points.

    Enfin, les scénarios solos proposés apportent encore une touche de variété... On est pas prêt d'en voir la fin !

    La Boite à Jeu nous offre ici un des rares jeu qui tourne aussi bien en solo qu'à plusieurs, sans durer des heures !

    Le matériel est simple et efficace, la version kickstarter apportant en plus des boites de rangement améliorant l'expérience de jeu. Mais des coupelles maisons et le tour est joué !

    On ne le choisit pas en revanche pour ses illustrations, trop sombres à mon goût... Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Akoa Tujou, here its opinion:

    5/5

    Dernière sortie de l’éditeur La Boite de jeu (Huns, Cerbère, Neta-Tanka, Outlive …) et d'ORIGAMES chez Blackrock Games, « It’s a Wonderful World » est arrivé après une belle campagne participative sur Kickstarter. Le jeu est aussi disponible depuis peu en boutique et fait beaucoup parler de lui, car il a remporter le prix du Tric Trac d’or !

    C’est un jeu de ressources et de draft qui te met à la tête d’un empire en pleine expansion afin d’en assurer le développement.
    Créé par Fréderic Guérard et magnifiquement illustré par Anthony Wolf, il mettra au défi de 1 à 5 joueurs pour environ 45mn de jeu.
    Une partie va se jouer en 4 manches dans laquelle 3 phases successives seront effectuées.

    On est rapidement surpris par la simplicité des règles et la fluidité de It’s a wonderful world. D’autant plus que cette facilité est très vite contrebalancée par un jeu très cérébral où le nombre de choix à faire à chaque instant de la partie sera conséquent et difficile.

    C’est une sorte de mélange entre un 7 Wonders et un Splendor. Avec l’aspect de jeu en simultanée et de draft du premier et cette construction de moteur épurée du second. On retrouve donc tout ce qu’on adore de ces deux grands classiques du jeu moderne dans un nouvel univers avec un aspect combinatoire en plus, une interaction sur les majorités bienvenue et une belle courbe d’apprentissage pour maitriser le jeu et atteindre des sommets côté scoring. L'ordonnancement de la production des ressources sera un critère ultra-important à prendre en compte pour maximiser la production de son empire ! Et le tout est comme souvent chez ses deux éditeurs superbement illustré !

    Il faudra donc trouver une stratégie, entre la spécialisation sur des bâtiments à scoring direct, sur des majorités de jetons, sur des couleurs précises de bâtiments en trouvant ceux dont les multiplicateurs nous arrangent. Un jeu très complet et très riche avec un équilibre simplicité d’apprentissage par rapport à la complexité de jeu et la durée de partie juste parfait.

    C’est donc indiscutablement l’une des très belles sorties de cette fin d’année, et le Tric Trac d’or fraichement obtenu ne fait que confirmer cela ????

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5

    It’s A Wonderful World est un jeu de civilisation simple mais terriblement efficace. Il mêle habilement draft, gestion de ressources et construction. Si les mécaniques sont connues et ne sont pas révolutionnaires, en jeu, l’alchimie opère et délivre une très bonne expérience.

    Avec un système de draft et de recyclage des cartes acquises, les joueurs orientent facilement leur civilisation dans la voie qu’ils souhaitent. 
    Les bâtiments construits pourront produire de nouvelles ressources pour construire les suivants et ainsi de suite. Si vous choisissez les bonnes cartes, vous obtiendrez un chaînage efficace entre vos bâtiments et une production efficace de ressources.
    A vous de choisir si vous souhaitez offrir au monde un avenir radieux, ou profiter à fond du militaire et de l’industrie sale pour arriver à vos fins !

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/its-a-wonderful-world-la-quintessence-du-jeu-de-civilisation/

  • This game was played and recommanded by Au Meeple Reporter, here its opinion:

    5/5

    Fier bâtisseur, il est temps d'ériger votre empire ! De laisser votre marque dans l'Histoire ! Créez un monde merveilleux, bienvenu dans It's Wonderful World !

    It's Wonderful World est un jeu de construction, à travers un système de draft, dans lequel les joueurs vont devoir assurer l'expansion de leur empire. A vous d'être le plus rapide et le meilleur des stratèges ! Initialement passé par une campagne Kickstarter, It's Wonderful World est sorti en boutique dans une version retail riche et très jolie.

    It's Wonderful World, c'est le 7 wonders duel des temps moderne, des mécaniques bien huilée, un apprentissage en quelques minutes pour des parties renouvelées !

    La Boite de Jeu a, encore une fois, parfaitement réussi son challenge en alliant règle très simple d’approche et jeu profond en terme de stratégie. Par le système de draft, le hasard est réduit à sa plus petite existence. A vous de voir si vous optez pour votre stratégie ou si vous préférez contre-carrer les plans de vos adversaires quitte à délaisser les vôtres. Préparer vous à faire travailler vos neurones pour réaliser des combo dévastateurs en terme d’enchaînement production/construction et rafler les PV à vos adversaires. Les parties tiennent les 45 mn d'annoncée et s’enchaînent facilement.

    Côté matériel, c'est un sans faute en terme de qualité et de design (après chacun ses préférences bien sûr). La Boite de Jeu nous promet déjà de faire vivre son titre avec une première extension prévue dans quelques moins introduisant un mode campagne avec des boites secrètes à dévoiler pour venir enrichir votre jeu !

    Un coup de coeur ludique ! 

    4 people found this review was helpful

This game is recommended by 23 of our Customers

They liked...

Jerome H. on 12/08/19

3/5

Un peu étonné de tous ces avis plus que positifs. Le jeu est très bien fait, très épuré, ok.Mais il s'agit simplement de construire une carte qui produira des ressources permettant  d'en construire une autre.... et ceci en 4 petits tours. Et c'est tout, rien de plus !! A la fin certaines cartes vous feront gagner des points de victoire directement, d'autres en fonction du nombre de cartes de couleurs jaunes ou bleues ...et la aussi c'est tout.

Le thème disparaît après un tour et il n'y a pratiquement aucune interaction. 

Contrairement à 7 wonders dans lequel il est très facile de voir quelles stratégies vont utiliser vos voisins et donc essayer de ne pas leurs laisser les bonnes cartes, ici c'est beaucoup plus compliqué.

Au final, si vous aimez Splendor, Century, Ganymede, ce jeu vous plaira certainement, c'est un bon casse-tête, bien produit, et très très simple à expliquer.

Si vous cherchez un jeu avec un thème un peu présent et différentes stratégies pour marquez des points vous risquez d'être un peu déçu.

8 people found this review was helpful

They liked least ...

David G. on 12/09/19

2/5

Je ne comprends pas trop toutes ces notes positives et sa comparaison avec 7 wonders. Tout le monde les compare. Ou alors je joue à ce dernier depuis longtemps avec de très mauvaises règles !? À part le draft des cartes... Rien d'autre. Ici, déjà au premier tour vaut mieux défausser ses cartes que les poser. Allez plus que 3 manches. Et toutes les cartes se ressemblent au niveau game play. Il faut un certain nombre de cubes de couleurs pour construire un de ses bâtiments, puis garder ou défausser encore les bonnes cartes pour avoir les bons cubes de couleurs pour construire de nouveau, puis encore choisir la bonne carte avec les bonnes couleurs pour avoir les bons cucubes qui vont bien, et encore la bonne carte.... Quel ennui, toujours pareil. Voilà, 7 fois par manche et pendant 4 manches. Ah si, à la fin de chaque manche, des couleurs sont prioritaires par rapport aux autres wow, et sur chaque carte, une fois il y a un jeton de PV, une fois non etc... Quel ennui, quelle redondance... Et on le compare à 7 wonders? Les gens se souviennent ? La guerre, la technologie, l'argent, les merveilles, les ressources... Ici, que ce soit la guerre, la science ou autre, ça ne change rien, aucun effet, aucune façon de compter différente, juste la couleur des cubes qui change. Ici, juste des cubes de couleurs... Sérieusement ?

Je mets 2, car c'est tout de même joli, avec un beau matériel. 

15 people found this review was helpful
  • on 01/20/20

    5/5

    Tric Trac d'or amplement mérité. Jeu de draft et de construction de moteur très efficace. Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant donné envie d'y rejouer. Comme beaucoup le disent, il est situé entre 7 wonders et Splendor, mais il est nettenement plus complexe à maîtriser. Sous certains aspects, je trouve qu'il ressemble pas mal à Terraforming Mars, mais sur la partie carte qui est pour moi la partie la plus intéressante. Et il est beaucoup plus court, donc il sortira plus souvent, c'est clair. Les illustrations sont supers, bien qu'on oublie vite le thème. Les scénarios permettent cependant de s'y replonger un peu, ils sont excellents. Ceux qui disent qu'il n'y a pas d'interaction par contre, n'y ont clairement pas beaucoup joué. Avec l'expérience, on apprend à relever les yeux vers les cartes des voisins et à lire leur stratégie et s'aperçoit que la victoire contre d'autres joueurs expérimentés ne s'offre qu'à ceux qui savent réaliser de bons contre-drafts.

  • on 01/13/20 Verified purchase

    5/5
    Un très bon jeu, ideal pour une initiation au jeu de programmation. Beau et addictif, un bon jeu même en solo.
  • on 01/04/20

    5/5

    Du draft, de l'achat de cartes pour faire des points de victoire et de la production d'autres ressources, comment ne pas comparer à 7 Wonders?

    Bon, comparé à 7 Wonders, c'est ennuyant. Mais si on met de côté la comparaison, car c'est bien ce qui est souvent mis en avant, c'est un jeu pas mal stratégique dans les choix à opérer. Les premières cartes, on prend du temps à bien les choisir car elles orienteront le reste de la partie. Ensuite il faut d'un côté être consistant en essayant de suivre sa stratégie originale, mais pas buté non plus. Si on n'a pas ce qu'on veut, il faut faire le mieux possible avec ce que l'on reçoit.

    Le premier tour, inutile de faire attention à ce que font les autres, mais plus la partie progresse, plus il est important de regarder ce que font les autres pour ne pas leur donner des points de victoire trop faciles à faire.

    Globalement, on arrive facilement à 20 points, avec un minimum de stratégie on fait ses 30 points, ensuite ça dépend si on a bien géré et un peu de la chance. Donc s'il arrive une carte de 10 points de victoire qu'on ne peut pas faire mais que son voisin fera facilement, ce serait une grave erreur de lui laisser.

    J'aime toujours le draft qui diminue la proportion de chance, mais qui prend pas mal de temps car on a toujours de nombreux choix difficiles à faire.

    Bon, comparons quand-même à 7 Wonders: 

    Avantages de 7 Wonders:

    - Jeu plus complet

    - Plus de stratégies possibles pour gagner

    - Plus d'interactions pour les avantages militaires

    Avantage pour Wonderfull World:

    - Plus simple à expliquer au début

    - Mise en place plus rapide

    - Dans sa version Kickstarter (je ne sais pas si c'est la même chose dans la version boutique), il y a des campagnes qui permettent de rejouer souvent sans refaire la même chose à chaque partie, donc plus de variété sur la durée.

    A choisir entre Wonderfull World et 7 Wonders? choisissez 7 Wonders. Vous avez trop joué à 7 Wonders et voulez du changement? Wonderfull World est un excellent jeu et vous êtes assez sûr de l'apprécier.

  • on 01/02/20 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu de développement et combo de cartes, s'adresse à un large public. Propose une version solo très intéressante. Il faut compter 45 min pour une partie multi et 20 min pour une partie solo.
  • on 01/02/20

    5/5

    It's a wonderful World s'adresse aux joueurs aimant les jeux courts de type draft.

    Des le début de la partie, votre stratégie est lancée. Ok vous commencez par monter un build dollar dans l'espoir de chopper des multiplicateurs des jetons financier ? Attention, vos voisins feront tout pour défausser les cartes au profit de leurs multiplicateur. Vous voyez une carte inintéressante pour vous mais donnant un ratio point trop important à un voisin éloigné ? Défaussez là où prenez le risque que le joueur d'après le fasse à votre place.

    Certes, la mécanique drafting n'est pas nouveau. Mais it's a wonderful world s'explique facilement et se joue en simultané. De plus, le mode solo est parfait : des sessions de 35min, idéal pour des jeunes parents. On installe, on joue, on debrief en s'imaginant ce qu'on aurai du faire. Et on retourne voir le petit qui vient justement se se réveiller après avoir rangé la boîte.

    En plus, c'est français ????

  • on 01/02/20

    3/5

    Je vais passer pour un extra-terrestre, je vais entendre "Mais il a rien compris !" mais tant pis ;-)

    Une fois de plus avec les jeux qui ont le "vent en poupe" me voilà "déçu" (rien de grave, ce n'est que du jeu ;-).
    Je craignais un jeu froid et mécanique, je prends des cubes, j'enlève des cubes etc.....mais tout cet élan positif autour du jeu m'a fait dire: "Bon, allez je tente, il doit être terrible ce jeu".

    Et bien.......je reste sur l'idée que j'avais après la lecture des règles (très claires) et des vidéos visionnées.
    Le jeu n'est pas mauvais hein, il tourne parfaitement mais que c'est froid, mécanique et alors pour l'immersion on repassera, on ne se croit pas une seule seconde en train de faire croître son Empire: "Ah, bon, j'avais un Empire??".

    C'est d'autant plus dommage que les illus sont très jolies mais on ne les regarde même pas, on ne regarde que les "pictos cube" sur les cartes.

    Pour l'interaction, bof aussi. Alors, oui on va me dire mais si tu peux prendre une carte intéressante pour un autre. D'accord, mais si tu passes ton temps à faire ça, tu pourris aussi ton jeu donc ????

    A voir en mode solo, peut-être, mais je ne suis pas fan des jeux en mode solo, je préfère jouer avec de "vrais joueurs".

    Un autre point qui me dérange, c'est ce fameux "mode campagne" qui a l'air d'être un gros plus, mais qui hélas n'est pas dans la boîte version boutique. C est dommage, il va falloir l'acheter (encore) dans une future extension.

    Bref, on n'a juste pas accroché, pas plus emballé que ça à la maison, on lui préfère 7 Wonders et le petit dernier Hadara.
    Mais heureux qu'il plaise à plein d'autres joueurs.
    Il faut de tout pour tous les goûts dans ce monde Ludique ;-)

  • on 01/02/20

    2/5

    Je ne comprends pas trop l’engouement autour de It’s A Wonderful World. Le jeu est très anecdotique, très (trop) vite bouclé - 4 manches, on a à peine le temps d’amorcer une stratégie, et c’est déjà terminé.

    D’un point de vue immersion et thème, c’est totalement inexistant, très vite on oublie le prétexte, et on est juste sur de la chasse aux cubes de la bonne couleur, et de la pure computation.

    Zéro interaction, chacun fait don petit bricolo dans son coin, on n’a pas le temps de regarder ce que font les copains, et de toute façon il est très difficile de « lire » les stratégies.

    Au final, on s’ennnnnuuuuie... Une vraie punition. Seule mention positive, les illustrations sont top (j’adore le travail d’Anthony Wolff, déjà illustrateur de « Huns »). Mais tout ça pouvait au final tenir dans une boite 20x15, marre de ces grosses boites inutiles qui « survendent » de petites offres en les travestissant en « gros jeux ».

    1 person found this review was helpful
  • on 12/31/19

    5/5

    Excellent jeu à rejouer souvent pour bien maîtriser les différentes tactiques à appliquer. Très simple à expliquer et a jouer 

  • on 12/30/19

    5/5

    Amateur de gros jeux aux règles touffues et pouvant durer plusieurs heures, je recherche parfois des jeux dont la règle peut s'expliquer en 10 minutes et où je peux jouer avec d'autres personnes que mes partenaires habituels sans pour autant rogner sur le plaisir, la stratégie et la réflexion... It's a wonderful world en est le parfait exemple ! Un très bon jeu, fluide et bien réalisé où on peut se creuser la tête pour réussir les meilleurs combos tout en tentant d'égratigner un peu (juste un peu) la stratégie du voisin...

    Il y a effectivement des similitudes avec 7 wonders (le draft et la construction de cartes) mais il n'en est nullement une version revisitée et présente un challenge un poil plus corsé et intéressant à mon sens.

    De belles possibilités d'extensions également pour jouer à plus de 5 il me semble ! On verra !

    Très belle découverte en tout cas et grande satisfaction d'avoir bravé les commentaires plus réservés...

    3 people found this review was helpful
  • on 12/30/19 Verified purchase

    4/5
    Malgré un thème anecdotique et une énorme boite pour des cartes et quelques cubes, le jeu est très plaisant, calculatoire à souhait; de quoi bien se chauffer les neurones en un temps relativement limité. Je recommande, notamment si vous êtes adeptes de Splendor, Century, 7W et consort.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.