flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

Let's go for the Summer Sales! Buy a game, not a price! See sales games

Flamme Rouge (MLV)

LAUFR01

Flamme Rouge is a fast-paced, tactical bicycle racing game where each player controls a team of two riders: a Rouleur and a Sprinteur

  • English
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
20

By buying this product you can collect up to
20 phib'z

Products 20, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

34,95 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Flamme Rouge is a fast-paced, tactical bicycle racing game where each player controls a team of two riders: a Rouleur and a Sprinteur. The players’ goal is to be the first to cross the finish line with one of their riders. If more than one rider crosses the line in the same round, the one who gets furthest across wins. Players move their riders forward by drawing and playing numbered cards, which show how far each rider moves.

Anyone can race, few become champions!

Contents:

  • 4 player boards
  • 8 cyclist models
  • 21 double-sided track tiles
  • 120 energy cards
  • 60 exhaustion cards
  • 6 stage cards
  • 4 reference cards
  • rules in English, German, French and Spanish
Theme(s) Sports
Language(s) English
Mechanism(s) CardsRaceCombination
Author(s) Asger Harding Granerud
Artist Jere KasanenOssi Hiekkala
Note globale 4.7
Editor Lautapelit

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Philiboyz

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Michael, voici son avis :

    5/5

    Les jeux de courses sont pour moi souvent source de conflit interne.

    D'un côté, je ne trouve pas ça très attirant (j'ai toujours l'impression d'avoir vu 1000 jeux de courses) et d'un autre , j'aime toujours autant retrouver le plaisir simple de la compétition et de la tension présente dans ce type de jeu.

    Alors, je me suis laissé tenter par Flamme Rouge... pour voir. Et j'ai vu et je n'ai pas été déçu ! J'ai même été bluffé !

    Avec une mécanique simplissime et très bien pensée (deux cyclistes à gérer et des cartes de déplacement à choisir à chaque tour), la simulation de course cycliste est hyper bien rendue !

    Fatigue, aspiration, cassure dans les montées, mauvaise gestion de l'effort, emballement de la course, travail d'équipe entre rouleur et sprinteur, tout y est !

    Le jeu est servi par un joli matériel, ce qui ne gâche rien , mais les règles sont un peu mal traduites... ce qui n'est pas trop dérangeant vu que les règles sont simples et accessibles.

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, voici son avis :

    5/5
    A l’insu de mon plein gréA l’heure où s’élance la 104e édition du Tour de France, Flamme Rouge arrive à point nommé pour les amateurs de la grande boucle… Porté par une mécanique simplissime, Flamme Rouge est une petite merveille de subtilité et de finesse qui verra s’affronter de une à quatre équipes de coureurs…Avec sa mécanique du jeu est en parfaite osmose avec la thématique et ses règles fluides, Flammes Rouge est une véritable claque ludique…Difficile à la seule lecture des règles de se faire une idée du déroulé d’une course… Mais le jeu se révèle au fil des manches, dévoilant un jeu particulièrement subtil qui retranscrit avec un saisissant réalisme les composantes d’une course de vélos : la fatigue, l’aspiration, le bluff, l’opportunisme, les échappés, les âpres montées et les descentes… tout y est!Si cet excellent jeu de gestion de deck est à conseiller aux mordus de courses cycliste, il s’avère tout aussi incontournable pour les amateurs de jeux de courses simples et fluides mais surtout tactiques et bougrement malins… De notre côté, le jeu nous a particulièrement enthousiasmé, à l’insu de notre plein gré… Un immense coup de cœur!

Ce jeu est conseillé par 63 de nos Clients

Ils ont aimé...

Laurent V. on 12/08/16 Achat vérifié

5/5
Ce jeu est vicieux... Simple mais vicieux... Tu te caches toute la course derrière les autres en suçant les roues pour ressortir tes grosses cartes afin de les coiffer d'une case dans la dernière ligne droite.Quand on a compris ça, on roule moins vite et on se met à sucer la roue des autres. Du coup, ça ressemble parfois à des courses sur piste où les cyclistes sont à l'arrêt en haut du virage à faire du sur place. Seulement, parmi ce coureurs, il y en a un encore plus vicieux qui va s'amener tranquilou en sifflotant et te sortir une bonne grosse attaque qui va devoir te faire cravacher.Quand on a compris ça, on roule plus vite pour ne pas se faire largueur et on aspire les autres. Les autres qui, du coup, se fatiguent moins et vous double lors de la dernière descente.Ce jeu est un cercle vicieux ! Ce jeu a des règles extrêmement simples qui permettent de jouer très rapidement avec un intérêt tactique assez incroyable malgré le peu de pages dans ces règles. Ce jeu est génial.Ce jeu est il parfait ? Non, il ne l'est pas. Passons sur la pseudo-traduction des règles en Français... Juste inadmissible... Il manque un petit truc qui m'aurait fait mettre la note maximale: c'est très très très difficile de faire une échappée gagnante si les autres jouent bien. Heureusement, il y a des variantes qui permettent d'y remédier. Je testerai par exemple l'aspiration facultative qui devrait permettre de les favoriser. J'ai vu plein d'autres bonnes idées à tester.Même s'il n'est pas parfait, ça reste une sacré claque ludique accessible à tous. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur des parties aussi courtes.Les + : - concept génial parfaitement adapté à une course de vélos. - stratégie accessible à tout le monde - jeu qui s'ouvre à des tonnes de variantesLes - : - traduction des règles calamiteuse. Heureusement, la VO est là et une bonne version en Français est dispo sur le net (espérons qu'elle sera intégrée dans les futures boites françaises) - très difficile de faire une échappée, les courses se jouent souvent sur les 2-3 derniers coups. On est plus sur des courses de suceurs que de puncheurs. (mais les variantes doivent pouvoir y remédier) - il n'y a pas de bidon dans la boite
  • le 09/15/17 Achat vérifié

    3/5
    Nice little race game, works with a card stack as engine.
  • le 01/25/17 Achat vérifié

    5/5
    Excellent jeu de course de stratégie et hasard. Simple et enlevant jusqu'à la fin :)
  • le 01/20/17

    5/5
    Excellent jeu très addictif. Les règles sont vite appréhendées (avec la version 2 c'est mieux) ce qui permet de se plonger rapidement dans le vif du sujet. Qui dit règles simples ne dit pas forcément jeu simple. Le côté stratégique est bien présent et il faut savoir jouer intelligemment ses cartes pour espérer gagner. La durée d'une partie est appréciable aussi, ni trop court ni trop long. (30 à 45 min)
  • le 01/18/17 Achat vérifié

    5/5
    Super jeu très bien conditionné à l'arrivée merci
  • le 01/18/17 Achat vérifié

    5/5
    Do you like cycling? This is your light game ;)
  • le 01/13/17 Achat vérifié

    4/5
    Really good cycling game.
  • le 01/12/17 Achat vérifié

    4/5
    Bon jeu puisqu'il offre de bonnes possibiltés tactiques sans avoir recours à des règles touffues. Mais la simplicité des règles s'explique aussi un peu par la non prise en compte de certains éléments tels que les chutes, les crevaisons, les pavés... Enfin, j'aurais aimé avoir la présence d'un grimpeur à côté du rouleur et du sprinter. Les "home rules" vont donc fleurir. D'ailleurs, c'est déjà parti dur Boardgame Geek.
  • le 01/09/17 Achat vérifié

    5/5
    Aucun regret que du bonheur, autant les initiés que les débutants y trouvent leur compte. Simple efficace, un jeu tactique avec gestion de la fatigue et de l'aspiration des autres vélos. Un must.
  • le 01/07/17 Achat vérifié

    5/5
    C'est la deuxième boite que j'achète chez Philibert et j'en possédais déjà une autre... Tout çà pour dire que Flamme Rouge est Le jeu de course qu'il faut impérativement posséder pour aussi en faire profiter ses amis.
  • le 01/07/17 Achat vérifié

    4/5
    Un bon petit jeu ! Une mécanique simple, une ambiance de course bien rendue et une table qui réconcilie tout type de joueur, qu'il soit occasionnel ou velu. Un achat sûr.

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Expansions

Newsletters Do not miss the fun news !