Ça Tourne présente son extension Série B. Une multitude de de cartes, actions supplémentaires et une nouvelle condition !
Série B contient :
- 6 nouveaux rôles, toujours plaisant pour plus d'effets bonus et de rejouabilité
- De nouvelles cartes Scène avec des genres et des nouveaux effets
- Des jetons genre (sci-fi, western, horreur, fantasy, polar)
- Des cartes supplémentaires dont des scénarios de genre, des problèmes, des idées, des sociétés de production, et équipements
- 2 nouvelles tuiles action
Je suis toujours aussi fan des illustrations et du ton comique du jeu ! Et le sens de cette extension, Série B, prend tout son sens uniquement si on s'attarde sur les cartes, illustrations mais également avec les genres.
Par contre c'est dommage que le tout ne rentre pas la boîte de base...
Niveau difficulté, les cartes Équipement apportent un peu plus de facilité. Mais Ça Tourne est un jeu vraiment difficile, du coup un peu d'aide est le bienvenu ! On peut néanmoins toujours ajuster la difficulté de nos parties.
Le jeu dispose toujours de ce savant mélange et de gymnastique sur les conditions de victoire. On doit sortir de la zone mauve, faire attention à son budget et planning. Mais ici on ajoute une contrainte de plus ! Si on veut gagner la partie il va falloir en plus que notre film dispose des genres associés à la carte médiane du scénario !
Ce n'est pas simple mais toujours délicieusement challengeant !
Il y a donc plus de contraintes, mais on dispose d'une petite aide avec les cartes Équipements.