Primeval Peril, un standalone parfait pour une introduction à Sleeping Gods.
Sleeping Gods Primeval Peril est une version retravaillée et enrichie du PNP qui avait été mise à disposition des backers de Sleeping Gods il y a quelques années.
Comme le jeu de base, on nous propose un monde ouvert via un atlas et une courte campagne. C'est ludique et tellement plaisant. On part à l'aventure explorer la jungle, on recherche les fleurs de sang et surtout on essaye de survivre !
J'aime beaucoup le thème de cette boîte ci, qui se déroule toujours dans le monde de l'Errance, l'univers de Sleeping Gods mais également du nouveau Sleeping Gods Distant Skies. Et les illustrations y sont toujours super !
Si on a déjà joué à Sleeping Gods, on aura déjà les règles en tête. La lecture du livret permet de se remettre dans le bain, mais aussi d'assimiler les quelques détails de règles qui changent par rapport au jeu de base.
Par exemple, on subi un peu moins le hasard des dés pendant les combats. Pour cela on dispose en plus d'une pioche de minimum 12 cartes, avec lesquelles on attaque nos ennemis. Pour un côté moins hasardeux on va pouvoir maîtriser nos combats selon les cartes acquises qu'on pourra retirer de notre pioche combat.
Primeval Peril est un Sleeping Gods simplifié, avec quand même quelques petits détails de changements de règles, et une campagne plus courte. La narration y est toujours super et donne envie de s'investir dans la campagne. L'immersion est là. Surtout qu'on doit aussi faire des choix !
Je suis vraiment fan de cette gamme de jeu où on nous propose des campagnes riches et travaillées.