Sleeping Gods – Primeval Peril est un jeu d’aventure, coopératif, narratif, qui se joue en campagne. A la base un print and play qui était disponible durant l’une des campagne Kickstarter de Sleeping Gods, le voici à présent disponible en boutique dans une version retravaillée, plus aboutie. Dans cette campagne il vous faudra retrouver un passager kidnappé dans votre bateau, partez à sa recherche tout en survivant dans le milieu hostile où vous vous trouvez. Vous êtes dans l’univers de Sleeping Gods et de Sleeping Gods : Distant Skies, dans le Monde de l’Errance. 3 niveaux de difficulté sont proposés : facile, normale et difficile, vous pourrez l’ajuster à tout moment afin de vivre une expérience ludique satisfaisante :-).
La mise en place prend un peu plus de 5 minutes, compter 10/15 minutes pour la transmission des règles du jeu. Tous les Personnages sont joués, chacun a des capacités spéciales. Le Capitaine est « partagé » entre les joueurs/joueuses. Exploration, narration, jets de dé, combat au programme. Utilisez le livre Atlas pour déplacer votre Bateau, et vous arrêtez sur des lieux, faites des rencontres, réalisez des défis pour progresser dans votre aventure. Les tours de jeu sont très fluides, quand le « jeu » vous le demande, référez-vous au livret de campagne à la manière d’un Livre dont vous êtes le Héros. Notez sur la carte les lieux explorés, certains ne pourront plus l’être par la suite. Augmentez le niveau de vos personnages afin d’augmenter leur capacité.
A la manière d’un jeu de rôle, des événements viendront vous perturber, vous effectuerez des défis au dé (+ cartes et jetons) de : Force, Perception, Connaissance, Savoir-faire, et Rude, effectuerez des combats, et prendrez note de votre progression sur votre Journal de bord. Vous irez chercher des cartes bien précises en récompense (par exemple). En explorant la jungle hostile et les cours d’eau, vous serez amené à tourner les pages de l’Atlas pour prolonger vos découvertes. Prenez également soin de votre bateau ;-). Il y a peu d’actions mais le narratif et les défis viendront casser le côté répétitif de celles-ci. Le tout fonctionne vraiment très bien et permet de donner un aperçu déjà bien complet de l’univers de l’auteur et plus précisément de Sleeping Gods, pour une campagne plus courte.
Nous retrouvons la qualité de matériel habituelle de Red Raven, tout comme la qualité des illustrations de l’auteur. Je suis un grand amateur de l’univers de Ryan Laukat, et je trouve cette boîte très bien pensée pour découvrir la gamme.
Encore un peu de patience avant de monter à bord ! ????
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/64373-test-et-avis-de-sleeping-gods-primeval-peril.html