flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Western Legends

SWES001460-FR

Red price

Experience the true adventure of the great American West!

  • French
  • From 14 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 6 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

54,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Wyatt Earp, Buffalo Bill or Jesse James, if these names make you dream, then this game is for you!
Take in hand the destiny of one of these inescapable figures and decide how he will write his legend!

Will he become Marshall? Will he yield to the sirens of crime becoming a desperado and prey to others and the Sheriff?
Will he be a poker player? A prospector? A cattle dealer? A little of all that?

In any case, you will need more than one game to test all the content of the game!

The game offers immense freedom to the player, supported by beautiful material including figurines, poker cards that serve the various actions of the game, nuggets, a General Store display truer than life and more!

Will you survive in the Wild West?

Theme(s) Western
Language(s) French
Mechanism(s) PowersAction PointsRisqueParis
Author(s) Hervé Lemaître
Artist Roland MacDonald
Note globale 4.5
Editor Matagot

Life of a Board Gamer

Expansions

This game is recommended by 1 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Non ce n’est pas un jeu de gestion maronnasse où on fait fumer ses neurones, non ce n’est pas une enquête, non ce n’est pas un party game dans le sens où l’on entend. Non, rien de cela !

    On fait ce que l’on veut et on espère avoir ce qu’il faut au bon moment. Et malgré ce côté chance, Western Legend est vraiment amusant, bien fait, captivant et drôle. Honnêtement, j’ai presque envie de le qualifier de nouveau « Supergang« , il manque juste le pistolet à fléchettes et il aurait été parfait.

    5 people found this review was helpful

This game is recommended by 12 of our Customers

They liked...

Martin-Gil P. on 11/10/18

5/5

J’ai reçu ma version kickstarter il y a maintenant 10 jours et je suis fan de ce jeu!

J’ai eu l’occasion de faire 4 parties, à chaque fois différentes grâce aux différents héros, et aux différentes orientations qu’ils offrent. Et ce qui est plaisant dans ce jeu, c’est qu’on a la sensation de pouvoir gagner, quelle que soit notre façon de jouer, tant les façons de gagner des points de légende sont nombreuses. 

Le système de points wanted et marshal (qui peut paraître un peu déséquilibré en début de partie) est vraiment bien pensé et nous met directement dans l’ambiance, attention cependant a bien garder à l’esprit pour les défenseurs de la justice que le but est d’arreter les hors la loi, car un joueur wanted que l’on ne cherche pas à arrêter s’envole assez rapidement sur la piste de légende. 

Bref, je ne saurais même pas être exhaustif dans ma critique vu le nombre de possibilités qu’offre ce jeu. 

Un tout petit bémol concernant les figurines (peut être seulement dans la version KS?) : elles ne sont pas clairement identifiées, et il n’y a pas autant de figurines que de cartes personnages, mais bon, après tout, vu la qualité du jeu et de ses mécaniques, de simple meeples auraient largement suffi!

Si je ne devais vous donner qu’un conseil : jetez vous dessus!

Vivement ma prochaine virée dans le far west...

11 people found this review was helpful

They liked least ...

olivier g. on 11/18/18

1/5

Testé ce matin… et assez déçu...

Très poussif, approximatif…. dommage….j attendais bcp mieux...

4 people found this review was helpful
  • on 06/22/19

    5/5

    À éviter.... Trop long, trop lent, ennuyeux, aléatoire, déséquilibré au possible (Marshall, Wanted, être Marchall ne sert à rien...) La seule stratégie de ce jeu est d'acquérir le plus rapidement possible un mustang, l'améliorer si possible, acquérir des pépites d'or, les revendre à banque, se divertir au cabaret le plus souvent possible, c'est comme cela qu'on acquiert un max de points de légende et que l'on gagne en prenant le moins de risque possible... Les combats sont sans surprise, on ne meurt pas dans ce jeu, les bandits ne servent à rien, ni le shériff, d'ailleurs ou si peu... Ce jeu Old West est  très étrange, la règle est si foutraque qu'on a mal à la tête après avoir joué, de plus il  y a des bugs sur certaines cartes...  Une véritable déception pour moi, 12 ans de travail pour aboutir à ce résultat ludique ? Je rêve et je me marre...  Le  seul intérêt de ce jeu sont le figurines dont les moulures sont correctes, sans plus... Cow-boys et Cow-girls, passez votre chemin.... 

  • on 06/22/19 Verified purchase

    5/5
    Jeu très immersif. Les figs sont de bonne qualité. On passe un très bon moment. Meilleur à 3 ou 4 joueurs.
  • on 06/05/19 Verified purchase

    5/5
    Le matos et les diverses actions mettent vraiment dans l'ambiance (voler la banque, prospecter, conduire du bétail, provoquer un autre joueur en duel, etc) ! Il y a beaucoup d'actions, mais au final tout reste logique et fluide. Moins intéressant à 2 joueurs (je ne suis pas fan des "joueurs neutres") et un peu bordélique à 5 ou 6 (ça devient la foire d'empoigne ! :p), le jeu est super agréable à 3 ou 4 et sympa à plus. N'oubliez pas de soulever l'insert carton pour trouver vos cartes !
    1 person found this review was helpful
  • on 02/11/19 Verified purchase

    5/5
    Original, jouer marshal, passer hors-la-loi, piller la banque, prospecter, aller vous distraire au cabaret, faite des duels... Un jeu ou on est libre de faire ce qu'on veut ! de plus le matériel est vraiment beau, je le recommande.
    1 person found this review was helpful
  • on 02/02/19

    5/5

    Du très très bon. Au début, on est un peu perdu.... que vais-je pouvoir donc faire ? C’est ce qui explique, à mon avis, les quelques avis négatifs. Puis, on fait quelques activités usuelles de l’ouest, piller une banque, provoquer un duel et, alors, on se rend compte que ce jeu est extremement bien pensé. Tout s’enchaine, fuite, on a le shérif au fesses, les dollars vous brûlent les doigts, un vrai western en jeu.

    Bravo

    2 people found this review was helpful
  • on 01/16/19

    5/5

    L'intégralité de ma critique est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/12/13/western-legends-le-jeu-de-societe-red-dead-redemption/

    Western Legends est un jeu impressionnant par la qualité de sa narration ludique, l’impression de vivre une aventure, alors même que les règles en sont extrêmement simples et les mécaniques pas si nombreuses. Je ne crois pas à vrai dire qu’un jeu de société ait jamais à ce point donné l’impression d’un monde ouvert aux innombrables possibilités sans format Legacy (auquel Western Legends se prêterait pourtant fort bien), matériel pléthorique, et multiples livrets de règles, scénarios, personnages, rivalisant d’épaisseur avec les classiques de la littérature russe. Au contraire, les 24 pages du seul livre de règles sont parfaitement exemplifiées et illustrées, quelques explications sont même redondantes afin de pouvoir les retrouver à quelque section pertinente que l’on se reporte, bref, si l’on ne tient pas rigueur des quelques coquilles ou fautes de grammaire habituelles, il est difficile de ne pas applaudir le travail de conception et d’édition réalisé.

    On admirera particulièrement les idées malines comme les divers emplois des mêmes cartes de poker, le choix des armes et montures en début de tour, très immersif, en plus de la possibilité de les « personnaliser » en les améliorant, la mécanique des cartes Histoire, les implications des choix moraux… Je ne m’attendais pas à un jeu aussi simple en me lançant dans un western en monde ouvert, et pourtant, force est de constater qu’il reproduit avec des mécaniques spécifiques la plupart des actions que l’on s’attend à expérimenter dans un tel univers, un peu comme un visiteur de Westworld à la recherche de « l’authenticité » (de carte postale) de la vie dans l’Ouest. On ne peut même pas sincèrement regretter que le plateau ne soit pas recto-verso (pour varier les ambiances), qu’on ne puisse pas faire appel à des sidekicks ou des mercenaires pour former bandes et gangs, tant il y aurait à redouter que ces additions nuisent à la simplicité essentielle de Western Legends. D’autant que les extensions proposées par Kolossal Games au moment du KickStarter, et la réputation de Matagot en matière d’extensions, peuvent laisser espérer des enrichissements toujours plus passionnants à un jeu que l’on a envie de pratiquer et pratiquer encore !

    2 people found this review was helpful
  • on 01/04/19

    5/5

    Western Legends ou comment jouer à "Red Dead Redemption" en version plateau ! :-)

    Franchement à part la durée d'une partie qui peut être un peu longue (1h30) pour certains joueurs même en jouant à 15 point de légende, tous les possibilités d'action sont bien pensées et créent une véritable immersion.

    On en a vraiment beaucoup des jeux dans la famille à ne plus savoir lequel sortir, et bien Western Legends a eu son vif succès durant les congés de Noel auprès des adultes et des ados !

    J'ai hâte d'acquérir l'extension à venir et de pledger le KS !

    1 person found this review was helpful
  • on 12/31/18

    5/5

    1ière partie aujourd'hui avec mes deux fils de 9 ans et mon épouse. Pour faire court :

    * un peu difficile pour eux, submergés par les choix possibles. Mais on assimile vite

    * oui c'est un peu répétitif et oui, il y a du hasard

    * oui la boite est assez moche, les cartes mustangs comportent une erreur (facile à corriger, mais quand même)

    mais

    * le reste des illustrations est top, vraiment super réussi

    * le jeu est rapide (enfin, nous, on a pas vu le temps passer)

    * la sensation de liberté, le côté bac à sable, c'est génial

    Conclusion : on a adoré, malgré quelques erreurs de règles du papa (moi), mes fils m'ont réclamé une partie tout de suite après et nous en ont reparlé toute la soirée. Vraiment génial. Est-ce qu'on fera 50 parties ? Je ne sais pas. C'est pas impossible en fait ... Les petites extensions qui arrivent en VF et la grosse extension sur KS le 10 janvier, ça va encore booster l'intérêt. Donc nous, on vous recommande ce jeu sans hésiter.

    3 people found this review was helpful
  • on 12/22/18 Verified purchase

    4/5
    Bon jeu, thème bien rendu. Sympa.
  • on 11/27/18

    5/5

    Testé Dimanche dernier avec la famille ... Une bombe !

    Après avoir "étudié" la rêgle avant de l'expliquer, quel plaisir d'effectuer les différentes actions possibles et de chercher une/des stratégie(s) qui s'offrent à vous !

    Au final le jeu est trés fluide ( constaté à 3 joueurs) on pioche,bouge et action(s)...un jeu qui demande à être joué plusieurs fois afin d'en trouver les combinaisons possible.

    Excellente idée de fournir avec le jeu un récapitulatif format "fiche de révision" pour chaque joueurs ^^afin de ne rien oublier et être bien guidé sans chercher dans le livret de rêgle.

    Une excellente surprise qui sort des jeux directifs ! L'impréssion de liberté est bien réelle !

    Un Must have ! :)

    6 people found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.