Un casse-tête avec des tuiles qui se déplacent et à activer afin de reproduire le plus de formes possibles, et donc gagner le plus de points. Voici Spell !
Spell c'est un p'tit casse-tête "mouvant" bien brainy, qui demande réflexion, stratégie et optimisation dès les premiers tours ! On n'a que 6 manches pour faire mieux que l'automa et autant vous dire que c'est très court !
Pour scorer, il faut être méthodique. L'idéal est de réussir à reproduire jusqu'à 3 runes en une seule manche pour maximiser nos points. C'est difficile mais pas impossible. Et c'est là que le jeu devient intéressant, bonjour la tension !
Au fil des manches, à mesure que l'automa marque des points, la pression monte. On ressent vraiment la tension du casse-tête à résoudre dans un temps très limité, ce qui rend chaque décision importante.
Le jeu nous propose des cartes Rune basiques et avancées, réparties en 4 niveaux de difficulté selon la complexité et le nombre de tuiles à activer. Spell propose également 3 mises en place différentes pour le solo, 2 niveaux de difficulté (également en solo), ainsi qu'un mode tournoi à 2 joueurs.
Le jeu propose suffisamment de cartes Rune de niveau 1 pour éviter d'être bloqué trop rapidement, même si on peut finir par en manquer. Obtenir ces cartes a une importance car elle nous permettra de lancer des sorts qui se révéleront très utiles pour les runes aux niveaux supérieurs.
Spell c'est un jeu, à mon sens, exigeant et dans un petit format, parfait pour les amateurs de casse-tête et de défis rapides mais intenses.