flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Apocalypse au zoo de Carson City

OPL12

Be quick, quick and smart! Finely place your characters without isolating them. Keep in hand strong forces for the final assault, and be on your guard because the contamination intervenes by surprise!

  • French
  • From 12 years old
  • , less than 30mn
  • 2 to 4 player(s)
6

By buying this product you can collect up to
6 phib'z

Products 6, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

11,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Enter the universe of Guillaume Griffon's comic book ... During the party the atmosphere is stretched and your choices will be crucial to get you out of there.Your characters mutate into zombies, and high-valued animals disappear under the attacks of your opponents.  

Be quick, quick and smart! Finely place your characters without isolating them. Keep in hand strong forces for the final assault, and be on your guard because the contamination intervenes by surprise!

Content:     

  • 16 Characters Charts (4 of each team: Military, Aboriginal, Gang)     
  • 50 Cards Zoo     
  • Rules Booklet
Theme(s) ZombiesComic Book
Language(s) French
Mechanism(s) PlacementCards
Author(s) Florent Toscano
Artist Guillaume Griffon
Note globale 4.7
Editor Opla

This game is recommended by 6 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Apocalypse au zoo de Carson City est un petit jeu extrêmement sympathique. Le gros avantage, ce sont les règles très simples et efficaces. Un petit jeu d’apéro qui permet de passer quelques minutes agréables. Original et drôle malgré l’univers fantastico-gore de Guillaume Griffon, voilà qui sort de l’ordinaire. Bravo à OPLA de nous le proposer. Vite, foncez au zoo et sauvez un maximum d’animaux avant qu’ils ne se transforment… à moins que ce ne soit vous….

  • This game was played and recommanded by Jeux Viens à Vous, here its opinion:

    5/5

    Conclusion 

    Le genre de jeu où lorsqu'on y joue on se demande pourquoi il n'a pas été inventé avant tellement il semble évident.

    Simple, ingénieux, efficace, à la fois drôle et noire, avec du style, un peu de chance mais également beaucoup de stratégie. 

    Vous pouvez y jouer depuis quelques jours sur BGA. 

  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Malgré des règles simples, le jeu est très malin. On peut même le classer dans le jeu abstrait. Il aura cependant une petite part de hasard en tombant sur des animaux eux même capables de vous transformer en Zombie. Avec un thème fort, une mécanique à la fois simple et subtile, et un prix très modéré, Apocalypse Au zoo de Carson City, est le petit jeu à sortir rapidement et à prendre partout.
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    4/5
    Ce petit jeu malin vous propose de libérer les animaux du Zoo qui sont pris au piège de hordes de mutants, tout en dézinguant les autres équipes. Et bien sûr il faut survivre ! Votre équipe n’en sortira surement pas indemne et certains rejoindront les rangs bien garnis des mutants ! Ce jeu de collecte de cartes est très bien réalisé, fun, simple mais aussi stratégique. il faut veiller lors de ses déplacements à ne pas trop s’isoler et se retrouver entouré d’emplacements vides. Dans ce cas le membre de votre équipe devient inutile. Enfin il faut veiller aux autres joueurs qui ne manqueront pas d’essayer de vous dézinguer. Il faut se protéger, agresser les adversaires, bâtir sa stratégie en tenant compte de l’équipe adverse et de ses déplacements. S’en suit alors quelques phases de chasse à l’homme dans le zoo. A vous d’attirer l’ennemi dans votre piège pour le tuer à l’aide de vos autres chasseurs ! Les illustrations sont vraiment tip top, le jeu ne coûte pas bien cher, c’est made in France pour ceux que ça intéresse, ça tient dans la poche et c’est fun ! Le test complet sur le blog www.lelabodesjeux.com
  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5
    La stratégie de la baston Tiré de l’univers déjanté de la série BD jubilatoire de Guillaume Griffon, Apocalypse au Zoo de Carson City est un jeu simple et nerveux mais bougrement malin qui tient dans la poche… Passé le plaisir jubilatoire qu’on ressent à la lecture des règles dont l’écriture est parfaitement dans l’esprit de la BD dont l’univers sert de cadre au jeu, on peut se lancer sans tarder dans l’exploration d’un zoo hanté par des créatures plus trop humaines… Les mécanismes simplissimes imaginés par Alexandre Droit (Gloobz, Aquatika…) et Florent Toscano (Migrato, L'Empereur, Hop la puce…) cachent un jeu nerveux, tendu et stratégique qui recèle plein de surprises, de la possibilité de croiser des créatures mutantes en passant par la fin de partie qui survient abruptement dès qu’un joueur ne peut plus jouer… Ajoutons à cela des illustrations gores et déjantées aux petits oignons signées Guillaume Griffon (l’auteur de la BD dont nous vous recommandons chaudement la lecture pour peu que vous aimiez les séries nerveuses et jubilatoires) et vous obtenez un grand p’tit jeu à emporter partout dans votre poche…
  • This game was played and recommanded by Maku's Boards, here its opinion:

    5/5
    Le test complet ici : http://makuboards.com/tests/test-apocalypse-au-zoo-de-carson-city/ AAZCC (ça sera plus court) est un petit jeu très malin mettant aux prises les différents protagonistes de la BD française de Guillaume Griffon "Apocalypse à Carson City". Vous contrôlerez chacun votre équipe devant sauver les animaux du Zoo (on est bien dans un Jeux Opla !), tout en défouraillant du zombie, en faisant attention au mutant et... en se méfiant des autres équipes ! Une chasse à l'homme se met aussi en place, et vos adversaires tenteront de vous bloquer dans un enclos du zoo pour vous abattre et ainsi récupérer vos points. Le jeu, magnifiquement illustré, est rapide à mettre en place et à jouer, on apprécie de pouvoir enchaîner les parties et à se faire des coups bas. A ce prix-là, il faut craquer !

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Maxime, here its opinion:

    5/5

    Ne connaissant pas l'univers de la bande dessinée du même nom, cette petite boite m'a tout de suite intrigué de part son design très accrocheur.
    Chaque joueur contrôle 4 personnages qu'il peut parachuter à un endroit non occupé du terrain.
    Vos héros ont respectivement 2, 3, 4 et 5 de force, ce qui vous permet d'aller taper vos adversaires, si votre force est supérieure ou égale à la leur.
    Il faut donc placer judicieusement ses survivants, bloquer ceux des autres, apparaître devant leur truffe au dernier moment, etc.
    Le risque de révéler un mutant qui tuera automatiquement votre personnage à chaque déplacement, ajoute un aspect prise de risque très fun.
    Rapide et stratégique, un très bon jeu à sortir en toute occasion.

This game is recommended by 10 of our Customers

They liked...

Benoît B. on 11/05/17 Verified purchase

5/5
Jeu simple et intuitif de placements de cartes avec le petit suspense sur la présence des mutants tout le long de la partie qui participe bien à son ambiance.
  • on 01/06/19 Verified purchase

    5/5
    Addictif
  • on 12/30/18

    5/5

    Petit jeu sans prétention, règles simple et parties rapides, sympa comme jeu d'apéro.j'ai adoré les BDs j'aime bcp le jeu et vu le prix ce serait dommage de s'en priver.

  • on 04/08/18 Verified purchase

    5/5
    Un petit jeu tactique en noir et blanc sublime ! Aussi bien à 2 qu'à 4. Il me fait un peu penser à Croa dans le fond mais en plus tactique (moins de hasard je trouve) Un jeu format mini à tout petit prix: foncez !!!
  • on 03/15/18 Verified purchase

    5/5
    Un très bon petit jeu d'ouverture. Un mécanisme simple et une rejouabilité certaine. Un jeu simple mais pas simpliste.
  • on 01/12/18

    5/5
    Une réussite graphique, pour un jeu astucieux à la mécanique simple mais diablement efficace : - Je rentre ce personnage dans le zoo ou pas ? - Si je le mets là, que vont faire les autres ? - Déjà 6 cartes de gagnées, est-ce que la prochaine carte transformera mon personnage en zombie ? Par contre, plus on est nombreux, plus les choix à faire sont extrêmement compliqués !
  • on 11/15/17 Verified purchase

    5/5
    Petite boîte, petit prix, régle simple , ok avec enfant dès 10 ans, illustration fidèle à la BD, plus tactique qu’il y parait, ça fait du bien d’avoir des jeux peu chers, rapide et plaisant, je le recommande chaudement
  • on 11/14/17 Verified purchase

    4/5
    Good game in a small box, awesome artwork
  • on 11/13/17 Verified purchase

    4/5
    Un jeu facile à expliquer, des parties rapides et un univers qui ne fait pas dans la dentelle... allez y !
  • on 11/09/17 Verified purchase

    5/5
    Une série bien barrée servi par un jeu à la hauteur.
  • on 11/05/17 Verified purchase

    5/5
    Jeu simple et intuitif de placements de cartes avec le petit suspense sur la présence des mutants tout le long de la partie qui participe bien à son ambiance.

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.