flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_compteicon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_filtericon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_paniericon_pen-brushicon_percenticon_playicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_sorticon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo
🐰 Our selection of games for Easter

Escape 2222

ESC0200

Escape 2222 is a new kind of escape game: the audio escape game! Travel back in time with this innovative concept.
  • French
  • From 10 years old
  • 4h and more
  • 1 to 6 player(s)

Les avis ludiques sur ce jeu

26,90 €

Available

Shipping from 1.95€ - Free from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Escape 2222 is a new kind of escape game: the audio escape game! Travel back in time with this innovative concept.

Language(s) French
Mechanism(s) Escape Game
Author(s) Anthony HumeauAntoine LoustaudaudineClément PoirierRudy BassetMonpa CovenSimon Le Vraux
Artist Quentin Vincent
Overall score 4.8
Editor Escape 2222

Ce jeu est conseillé par 5 de nos Bloggers

Les Bloggers ont donné une note de 4.6/5 sur ce produit
4.6/5
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :

    4/5

    Escape 2222 par son côté narratif épaulé par une bande son immersive fonctionne plutôt bien. L’aventure n’est pas sans risque mais le jeu va vous guider suffisamment pour ne jamais être complètement perdu dans le fil de l’histoire. Ce jeu propose deux chapitres de 2h environ chacun, histoire de pouvoir faire une pose entre deux sessions. Nul doute que vous pourriez être embarqués pour une unique partie de 4 h si vous relevez ce défi. Reste que la linéarité du scénario n’engage pas forcément à jouer plusieurs fois la même partie mais a le mérite de guider les joueurs intelligemment tout le long de se périple !

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :

    4/5

    Escape 2222 par son côté narratif épaulé par une bande son immersive fonctionne plutôt bien. L’aventure n’est pas sans risque mais le jeu va vous guider suffisamment pour ne jamais être complètement perdu dans le fil de l’histoire. Ce jeu propose deux chapitres de 2h environ chacun, histoire de pouvoir faire une pose entre deux sessions. Nul doute que vous pourriez être embarqués pour une unique partie de 4 h si vous relevez ce défi. Reste que la linéarité du scénario n’engage pas forcément à jouer plusieurs fois la même partie mais a le mérite de guider les joueurs intelligemment tout le long de se périple !

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Jeudice, voici son avis :

    5/5

    Les jeux utilisant de l’audio commence à peine avoir le jour et après la bonne série des Echoes, j’avais très envie d’essayer Escape 2222 qui semblait être prometteur.


    Un dimanche après-midi avec mon épouse, on se pose sur la table du salon, bien au frais, une petite enceinte Bluetooth allumer au centre de la table, on commence par scanner le QR-code se trouvant sur la boite pour accéder au site. Il suffit alors de rentrer le code se trouvant au dos du couvercle de la boite et l’aventure débute. Il n’y a plus qu’à se laisser guider, il n’y a pas de règle à lire, on est très vite dans le bain. On garde bien sur les différents éléments de la boite à portée de main.


    Après quelques petites minutes, le temps que l’histoire se mette en place, nous étions complétement immergés, car il faut bien l’avouer, la réalisation est d’excellent qualité, tout est fait pour vous plonger dans l’histoire, que ce soient les bruitages, la musique ou encore les voix. La réalisation de l’ensemble est vraiment pro et on a même la chance d’avoir la participation de Richard Darbois, une des voix de doublage les plus connues en France. Particulièrement actif, il est connu pour être la voix française régulière de nombreux acteurs dont Harrison Ford, Danny Glover, Richard Gere, Jeff Goldblum et pour avoir été la voix de Dan Aykroyd et Patrick Swayze, ainsi qu’une voix récurrente de Bill Murray, Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.


    Même si l’aventure est assez linéaire, on se laisse facilement emporter par l’intrigue et la résolution des différentes énigmes (plus de 30). Elles ne sont pas trop relevé, ce qui permet à un large public de pouvoir acquérir le titre. C’est clairement du familial et je trouve ça très bien. Si vous avez l’habitude des Escape Games, le challenge ne sera peut-être pas à votre hauteur de vos attentes, mais je suis persuadé que vous passerez tout de même un très bon moment, surtout si vous êtes plusieurs autour de la table.
    Au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu, on débloque également des capsules historiques qui nous parle de la vie lors de la période de l’aventure, qui se trouve être l’an 1789 au port de Saint-Malo. C’est franchement intéressant et plutôt bien foutu. J’ajouterais qu’au final l’application se laisse vite oublier au profit de l’histoire et c’est une bonne chose. Heureusement, si vous êtes coincés, vous pouvez demander de l’aide, en découvrant des indices.


    Je viens juste de faire un Top 10 pour les vacances 2022, il aurait pu y entrer aisément. Pour nous, c’est une très belle réussite et cela nous a permis de passer une excellente après-midi. Surtout qu’il y a deux parties et qu’il vous faudra entre 1 h 30 et 2 h 00 chacune pour arriver au bout. Nous ne sommes pas forcément la cible, comme on dit, j’ai peu de jeu d’enquête et d’escape, mais le format audio me convient beaucoup plus et j’ai tout particulièrement apprécié l’expérience. Nous espérons donc que la maison d’édition nous proposera d’autres titres de cette qualité.


    Pilou.

    La Chronique complète -> http://www.jeudice.fr/escape-2222/

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Des Jeux et des Bières, voici son avis :

    4/5

    Escape 2222 est un escape game novateur basé sur l'audio. Comme tout escape game, nous avons ici un jeu coopératif. Les règles sont très simples et intégrées aux premières cartes du jeu. L'aventure se déroule en deux chapitres de deux heures chacun et vous aurez en tout une trentaine d'énigmes à résoudre. Celles-ci sont principalement basées sur la logique, la déduction et un peu sur l'audio. On aurait aimé avoir un peu plus d'énigmes liées à l'audio. Certaines énigmes débloquent du contenu additionnel avec des faits historiques de 1789. Grâce à la partie audio du jeu, on retrouve une ambiance immersive qui est complétée par les éléments de jeu. On a adoré nos 3 heures de jeu à travers Port Malo à échapper aux pièges de SIVO et à résoudre les différentes énigmes afin de libérer le professeur ! Un vrai plaisir !

    La review complète sur notre blog ludique : https://desjeuxetdesbieres.fr/escape-2222/

Voir plus d'avis


Ce jeu est conseillé par 4 de nos Clients

Les Clients ont donné une note de 5/5 sur ce produit
5/5
  • le 10/30/23

    5/5

    Alors moi je n'ai pas aimé du tout du tout.

    Pourquoi :

    - Il y a une ressemblance pour un des personnages principale très très troublante avec le robot du jeu Sibéria. Plagiat évident. Étonnant que je soit la seule à le mentionner.

    - Certaines énigmes sont difficiles pas par leurs difficultés mais parce que par ex, la police d'écriture est quasi illisible, ou parce que l'emplacement d'un point est volontairement très ambigu.

    - La partie son est pas mal mais à part ça le fait d'aller sur l'ordinateur n'a aucun autre intérêt. c'est même plutôt désavantageux car ça fait jeu pc très très arriéré.

    Pas besoin d'en rajouter, franchement j'ai perdu 26,90 €, extrêmement déçu, un jeu de carte tout bête comme Skyjo est 1000 fois plus divertissant.

    Je déconseille fortement.

  • le 05/03/23

    5/5

    Ce jeu est une petite pépite : comme un Unlock! Mais avec une immersion incroyable apportée par la bande son audio. Je ne me suis jamais senti aussi pris dans une histoire et c’est là que le jeu est fort, un peu comme dans un véritable Escape Game.

    les énigmes sont d’un bon niveau. Au début, on est guidé, mais plus on avance, plus il est nécessaire de réfléchir et prendre du recul pour résoudre les énigmes sereinement (voire prendre des indices pour avancer).

    Cela faisait plus d’un an que j’avais acheté le jeu. Le pitch me tentait bien au moment de l’achat. Pourquoi j’ai attendu si longtemps, je ne sais pas trop… La couverture de la boite, les illustrations au dos…

    Pourtant, ce jeu est une véritable réussite. Je le conseille à tout fan d’enquête ou d’énigmes à la Unlock! qui veut vivre une aventure passionnante et parsemée d’énigmes.

    La thématique nous fait voyager dans le temps : depuis 2222 vers 1789 à Saint-Malo (Port-Malo à l’époque). Vous rencontrerez des personnages dont l’interprétation est correctement exécutée. Le lien avec des événements historique permet d’apprendre plusieurs choses sur cette époque de la révolution et son contexte (sans aucune prise de tête).

    Testez ce jeu…!!!

    1 personne a trouvé cet avis utile
  • le 04/06/22

    5/5

    Une histoire se déroulant à la suite de la prise de la Bastille! Vous êtes dans la peau d'un protecteur de la trame du temps.

    Votre mission sera de retrouver le professeur qui a initié le mouvement et contrecarrer les plans d'un groupuscule qui cherche à y mettre le chaos!

    Vous suivrez une trame narrative via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

    Ce n'est pas qu'une aventure, vous devrez résoudre bon nombres de puzzle Games ou énigmes.

    L'histoire se déroule en deux chapitres d’environ 2h. Enfin, cela dépend de vos actions... Certaines peuvent vous faire gagner du temps, d'autre en revanche vous retireront quelques précieuses minutes.

    Pas de panique cependant, sachez que vous avez du temps.

    Le jeu a été fait pour profiter de l'aventure, les énigmes sont pas toujours évidentes mais accessibles. Vous aurez un livret, des cartes ou même des sons pour résoudre les énigmes.

    Tout est logique, rien n'est tordu comme cela peut arriver sur d'autre séries du même genre.
    Nous avons seulement buté sur la dernière énigme de fin!
    Sachez que vous pourrez avoir des indices voire la solution si vous le souhaitez (contre quelques minutes).

    Le petit plus, de nombreuses anecdotes sont accessibles au cours de l'histoire pour en savoir d'avantage sur les faits historiques et le mode de vie de la population de l'époque. Une façon ludique d'apprendre!

    Super idée! Bravo à l'équipe!

    Nous avons beaucoup apprécié l'approche de ce jeu et les mécaniques.

    Quelques petites longueurs par moment sur la bande son mais c’est vraiment pour chipoter !

    Si vous aimez les énigmes, je vous le conseille fortement!!! ????

  • le 03/22/22

    5/5

    Waouh ! Voilà un jeu qui change et qui permet une immersion quasi-totale grâce à l'atmosphère sonore, aux graphismes, à l'intrigue et ses multiples rebondissements ! Les énigmes sont de grande qualité, si on a l'habitude des énigmes et qu'on aime les casse-tête on peut assez aisément jouer en solo, et même si on met un peu plus de temps que le temps imparti, rien de grave on peut quand même finir le jeu, c'est plutôt rassurant. En famille ou entre amis ça doit être très sympa aussi même si je n'ai pas testé, parfois j'aurais bien aimé avoir un coup de pouce de quelqu'un avec une vision et un réfléchi différent du mien ! 
    La fin nous laisse dans un suspense très prometteur pour la suite... 

    1 personne a trouvé cet avis utile

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

This game appears in the Tops Games of our players

  • Le top des jeux Escape Games

  • Le top des jeux Escape Games

  • Top Escape Games

    par WhirlyMary

*See our Shipping Conditions