flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_tabletlogo_philibert_noellogo_philibertlogo_ukoo

Let's go for the Summer Sales! Buy a game, not a price! See sales games

Flamme Rouge VF

JLFL

The excitement in the air is electric as the leaders round the last corner and head for the finish line. Each team has used cunning and skill to position their sprinter for this moment, but only one has done enough to pull off the win!

  • French
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
21

By buying this product you can collect up to
21 phib'z

Products 21, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

36,00 €

Précommande

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

The excitement in the air is electric as the leaders round the last corner and head for the finish line. Each team has used cunning and skill to position their sprinter for this moment, but only one has done enough to pull off the win!

Will your team lead from the front and risk exhaustion? Should you play it safe in the middle of the pack? Could you surprise everyone by striking from the back? Can you time your move perfectly?

Anyone can race, few become champions!

Flamme Rouge is a fast-paced, tactical bicycle racing game where each player controls a team of two riders: a Rouleur and a Sprinteur. The players’ goal is to be the first to cross the finish line with one of their riders. Players move their riders forward by drawing and playing cards from that riders specific deck, depleting it as they go. Use slipstreams to avoid exhaustion and position your team for a well timed sprint for the win.

Theme(s) Sports
Language(s) French
Mechanism(s) CardsProgrammingModularRace
Author(s) Asger Harding Granerud
Artist Jere KasanenOssi Hiekkala
Note globale 4.7
Editor Gigamic

Ce jeu est conseillé par 4 de nos Philiboyz

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Pierre-Emmanuel, voici son avis :

    5/5

    J'adore!! avec ou sans l'extension!

    Même les enfants peuvent gagner la partie et ça les miens adorent.

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Gautier, voici son avis :

    5/5

    Pas besoin d'aimer le cyclisme pour aimer Flamme Rouge.

    Un jeu simple, fluide et avec de la tension. Flamme rouge, c'est un jeu de course qui vous met dans la peau d'une équipe cycliste. A vous de gérer votre sprinteur et votre rouleur pour tenter de gagner la course.

    La mécanique est simple, vous piochez 4 cartes pour chacun de vos coureurs, vous en sélectionnez une et vous avancez d'autant de case qu'indiqué sur la carte. Il faudra prendre en compte les bonus et malus liés au terrain et bien se placer pour profiter de l'aspiration. Malheur au premier, qui se fatiguera plus vite que les autres et recevra des cartes de pénalités.

    Un jeu à essayer car les sensations sont bluffantes.

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Pierre, voici son avis :

    3/5

    Gardez vos forces, que les autres se fatiguent pour vous. Amateur de gros jeux et méprisant le tour de France, le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne suis pas la cible de ce jeu. Et bien Flamme rouge m’a bien bluffé ! Intéressant pour sa gestion simultanée de deux decks (rouleur et sprinter). On doit tenter d’anticiper, tant les particularités du terrain, que les actions des autres. Profiter au maximum de l’aspiration, éviter de prendre le vent, utiliser les autres, travailler en équipe,… bref on ressent clairement des sensations d’une course en vrai. Pourtant les règles sont simples à l’extrême, pas besoin de se référer sans cesse à la simple double page (très illustrée) qui la constitue. L’émulation autour de la table est impressionnante, un excellent jeu de gestion d’ambiance ! Pour moi, il faut absolument l’essayer, quelles que soient vos habitudes ludiques. PS : collez vos pédales & guidons sinon ça agace !

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Michael, voici son avis :

    5/5

    Les jeux de courses sont pour moi souvent source de conflit interne.

    D'un côté, je ne trouve pas ça très attirant (j'ai toujours l'impression d'avoir vu 1000 jeux de courses) et d'un autre , j'aime toujours autant retrouver le plaisir simple de la compétition et de la tension présente dans ce type de jeu.

    Alors, je me suis laissé tenter par Flamme Rouge... pour voir. Et j'ai vu et je n'ai pas été déçu ! J'ai même été bluffé !

    Avec une mécanique simplissime et très bien pensée (deux cyclistes à gérer et des cartes de déplacement à choisir à chaque tour), la simulation de course cycliste est hyper bien rendue !

    Fatigue, aspiration, cassure dans les montées, mauvaise gestion de l'effort, emballement de la course, travail d'équipe entre rouleur et sprinteur, tout y est !

    Le jeu est servi par un joli matériel, ce qui ne gâche rien , mais les règles sont un peu mal traduites... ce qui n'est pas trop dérangeant vu que les règles sont simples et accessibles.

Ce jeu est conseillé par 2 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Le Labo Des Jeux, voici son avis :

    4/5
    Très plaisant ce Flamme Rouge! On joue un peu sur le côté nostalgique avec des illustrations très bien travaillées et qui nous mette dans l’ambiance du cyclisme du siècle dernier. Le circuit étant composé des « morceaux » s’imbriquant les uns dans les autres, on peut changer de circuit à chaque fois. On a vraiment aimé le fait que chaque joueur démarre avec les mêmes decks. Toute la différence se fera justement dans l’utilisation de ce deck, et l’adaptation que l’on aura durant la course. Il faut déclencher ses accélérations aux bons moments et ne pas trop se laisser distancer. Il faut savoir aussi quand « sucer la roue » (oui c’est du jargon de professionnel, on rigole pas nous ici…;-) ). Plusieurs stratégies sont possibles. C’est fun, dynamique avec une bonne interactivité. On a aussi la possibilité de passer en mode championnat ou Tour de France, en enchaînant plusieurs tracés et notant le classement au fur et à mesure des étapes. Les amoureux de la petite reine s’en donneront à cœur joie!
  • Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :

    4/5
    Rien de bien compliqué, les choix tactiques des cartes à jouer à chaque tour sont les plus amusants.  La stratégie est unique et vous ne pourrez pas vous permettre de lancer une attaque trop tôt ni de tenter de gagner avec votre rouleur qui n’a pas une assez grande pointe de vitesse.  Mais tout amateur de course cycliste, aussi bien un pédaleur qu’un cyclo de fauteuil télé. va apprécier ces mécanismes simples (l’aspiration & la fatigue) mais si proches de la réalité qu’ils en sont bluffants.  Vas-y Louison! Vin d'jeu

Ce jeu est conseillé par 21 de nos Clients

Ils ont aimé...

Ludovic W. on 01/22/17

5/5
Ce qui est génial avec ce jeu, c'est de retrouver des sensations du cyclisme. Laisser partir une échappée, rouler pour revenir dessus, le groupe étau, l'aspiration et la fatigue pour celui qui roule. Le mode expert est vraiment intéressant à 4 joueurs, le mode classique devient vite un jeu de défausse où l'on essaie de garder les meilleures cartes pour la fin, pas vraiment d'attaque ou de rebondissement. La version expert est stratégique sans pour autant être prise de tête, et une collaboration entre les cyclistes est possible, mais dans cet univers, c'est comme dans la réalité, les alliances sont fragiles !
  • le 01/03/18 Achat vérifié

    5/5
    un formula des sans l'immonde hasard des des... une vraie gestion de l'effort et surtout... surtout... le poloton rattrape toujours les echappée!! qu'on se le dise
  • le 12/25/17 Achat vérifié

    4/5
    Un jeu qui se met rapidement en route, des règles faciles à maîtrise On se prend rapidement au jeu et on rigole bien avec les enfants Je conseil fortement l extension pour pimenter les scénarios avec les zones pavées ou ravitaillement On pourrait imaginer dans l avenir dès gestions d incidents techniques
  • le 11/22/17 Achat vérifié

    5/5
    jeu facile à appréhender. Gestion des cartes un peu complexe: défausse, cartes jouées, cartes qui restent dans le jeu, etc... cela fait beaucoup de "paquets". Mais sinon, on s'amuse bien! les parties ne sont pas top longues pour des enfants... ou des adultes! je recommande vraiment ce jeu
  • le 11/22/17

    5/5
    Super jeu. Facile à expliquer et à jouer mais avec des subtilités quant aux tactiques de jeu. Dommage que les cyclistes ne tiennent pas bien sur leur vélo.
  • le 11/22/17 Achat vérifié

    5/5
    La simplicité des règles, la cohérence du déroulement (la gestion de la fatigue, de l'aspi, des difficultés de parcours), rend ce jeu vraiment sympa. Je suis retombé au bac à sable me revoyant avec mes figurines cyclistes et mes billes mais en mieux ! et 40ans de plus... Bref j'ai aimé :)
  • le 11/09/17 Achat vérifié

    5/5
    Le top ! Excellente et pourtant simplissime simulation d'une course cycliste. A la portée de tous... mais où seuls les plus fins stratèges l'emporteront !
  • le 10/24/17 Achat vérifié

    5/5
    Un jeu à posséder Premier partie à 4 vraiment sympa Le jeu est vraiment simple à expliquer (5 minutes grand max) Comme d'habitude chez Philibert la livraison au top jeu reçu le lendemain Que du bonheur !!!!!
  • le 10/23/17 Achat vérifié

    5/5
    Très bon jeu. 100% super.
  • le 10/23/17 Achat vérifié

    5/5
    mon fils était ravi
  • le 10/16/17 Achat vérifié

    4/5
    Un jeu bien rendu, des parties courtes et tendues. Un poil de chance est toutefois nécessaire dans le tirage des cartes, mais rien de rédhibitoire.

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Expansions

Sleeves

Newsletters Do not miss the fun news !