flag_enflag_fricon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_diceicon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_towericon_twittericon_videoicon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibertlogo_ukoo

Andor

AND51070

Un jeu coopératif dans le monde fantastique d'Andor !

  • French
  • From 10 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 4 player(s)
23

By buying this product you can collect up to
23 phib'z

Products 23, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Les avis ludiques sur ce jeu

Ask a question about this product

39,95 €

Disponible

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Viewed products

Un jeu coopératif dans le monde fantastique d'Andor. Incarnez des aventuriez et sauvez le royaume !

Andor est en danger. Les ennemis sortent de la forêt et des montagnes et se dirigent vers le château du roi.
Incarnez des aventuriers et sauvez le royaume en défendant le château !

Theme(s) Fantastic
Language(s) French
Mechanism(s) Co-operative
Author(s) Michael Menzel
Note globale 4.5
Editor Iello

Ce jeu est conseillé par 1 de nos Blogueurs

  • Ce jeu a été joué et recommandé par Les Dessous du Troll, voici son avis :

    3/5
    Un jeu pour le moins novateur, qui nous sort de ce que l'on connait déjà. Le principe : un jeu de plateau qui permet de vivre une aventure qui nous est dévoilée au fil de la partie ainsi que les règles du jeu. Sur le papier c'est très intéressant, on se dit "chouette un jeu où je ne dois pas lire les règles pendant 4h avant de commencer à jouer !". Dans les faits, c'est un peu différent...

    Finalement, il y a une partie de règle (et surtout de mise en place) à lire avant le début de la partie (comptez une bonne demi-heure la première fois). Mais c'est pas grave, le déroulement du scénario au fil du jeu est très agréable et le gameplay est fluide.

    Mais, une fois passé le scénario d'initiation, en général on se fait casser les dents par le jeu. Car oui ! Le jeu est difficile, voire même très difficile et quand on ajoute à cela la chance, le jeu peut devenir très frustrant. Et au final l'intérêt d'un scénario raconté se perd, car on finit par enchaîner encore et encore le même scénario pour réussir à gagner.

    Si on ajoute à cela le faible nombre de scénarios (seulement 6), on peut se demander pourquoi ce serait un achat si conseillé que cela. Pour conclure, je dirais c'est un bon jeu, surtout parce qu'il est novateur, mais qu’il rate un peu ça cible car on ne s'attend pas forcément à une telle difficulté.

Ce jeu est conseillé par 53 de nos Clients

Ils ont aimé...

Alain S. on 12/27/16

4/5
Un jeu extraordinaire pour découvrir où redécouvrir l'aventure entres amis.Points positifs:Les règles sont très faciles à appréhender et le système de "tutorial" permet de les découvrir de manière ludique et non rébarbative comme la plupart des jeux de société. On y incarne 4 héros selon les grands classiques de l'héroic fantasy (Archer, Nain, Guerrier et Magicien) avec un petit plus, non négligeable, de pouvoir choisir le sexe de son personnage (permettant à chacun de pouvoir s'identifier à son personnage).Le principe des cartes "Légendes" (scénario à suivre) permet de s'affranchir d'un "Maître du Jeu" et donne la possibilité à ceux manquant d'imagination d'accéder à l'univers des Jeux de Rôles. L'idée du narrateur qui avance dans l'histoire, lorsqu'on élimine un ennemi permet également de rajouter une dimension aléatoire sur les premières "Légendes" du jeu (scénario dans Andor), qui seraient, sans cela, totalement identiques dans le déroulement de la partie (les Légendes de fin sont quand à elles plus aléatoires et permettent à l'histoire d'être différente à chaque fois). Ce jeu, en mode totalement coopératif, demande de la concertation et une bonne stratégie commune, ainsi qu'un partage des tâches afin d'accomplir les quêtes et venir à bout chaque "Légende"Points négatifs : Jeu limité à 4 joueurs, on aurait aimé pouvoir rajouter deux joueurs supplémentaires - Le temps de mise en place est relativement long et il faut prévoir deux bonnes heures devant soit ( en moyenne) pour venir à bout d'une partie (installation comprise).En conclusion : Ce jeu est parfait pour les novices des Jeux de Rôles et des jeunes enfants qui veulent s'initier à ce type de jeux "scénarisés" et appréhender le mode "coopération" qui n'existe pas (ou peu) dans les jeux classiques. Un de mes meilleurs achats depuis "Room 25" ;)

Ils ont moins aimé...

Jean Marc M. on 08/09/16

2/5
Mon avis sera très mitigé au final. Pour le prix, on a un beau plateau de jeu et beaucoup de matériel. Le concept est novateur, avec un tutoriel bien pensé, et des scénarios (légendes) qui avancent au fil du jeu, racontant une histoire. Le début est sympa, mais très vite, on déchante. Ce n'est pas tant la difficulté qui est en cause, mais l'intérêt et surtout le plaisir de jeu, je m'explique. Au début du jeu, on place des persos et des monstres, qui ne doivent pas prendre notre château. Parallèlement, on vous donne 1 ou 2 autres objectifs, à l'autre bout de la carte. Il faut donc empêcher les monstres d'avancer, mais en même temps être ailleurs !! Combattre les monstres, surtout pas !! Bin non, car si on les combat, on rajoute encore plus de monstres qui soit menacent notre château, soit empêchent les autres persos d'aller faire les autres quêtes. On peut gagner de l'argent, et soit acheter des objets soit obtenir plus de force chez le marchand. Et de la force, pour vaincre le boss final, il va en falloir. Moralité, les objets restent là ou ils sont, à part 1 ou 2, et toujours les mêmes. Donc, on ne peut pas combattre, ni acheter des objets ni se faire plaisir. Certes, pour maintenir l'intérêt, il faut du stress, mais là on court partout, on pare au plus pressé et finalement l'histoire on s'en fiche. Le jeu est conçu comme un logiciel de maths. Au tour 1 tu feras ça, au tour etc. sinon c'est le game over. L'intérêt du jeu devient en fait de découvrir la martingale. Sur son site, l'éditeur a rajouté un mode facile, des cartes cheats à rajouter aux légendes, des persos à faire soi même et surtout des légendes à écrire soi même !!!! Au moins ils son réactifs eux !!!! Quand au 6 légendes de départ, la première est celle du tutorial, et la sixième vierge, car à écrire soi même !!! Donc 4 légendes au final !! En fait c'est un jeu qui nous fournit le matériel, et après c'est à nous de faire le reste. Pourquoi pas après tout ?
  • le 10/10/17 Achat vérifié

    5/5
    c\'est un cadeau
  • le 09/16/17 Achat vérifié

    5/5
    Tres bon jeu héroïque fantasy avec une histoire qui vous pousse à continuer à jouer. Vous trouverez egalement des legendes supplémentaires sur le site de l\'éditeur.
  • le 09/15/17 Achat vérifié

    5/5
    Excellent jeux. Mes enfants adore. De nombreuses extensions.
  • le 07/28/17

    5/5
    Jeu extraordinaire ! Pour les casuals autant que pour les passionnés! Matériel splendide ! Aventure épique ! Jeu facile d accès mais avec une très bonne difficulté. Couplé avec le 2 et (bientôt le 3) + les extensions vous en aurez pour des heure de jeu !
  • le 06/20/17 Achat vérifié

    5/5
    J'ai hâte de le faire découvrir à mes enfants !
  • le 04/27/17 Achat vérifié

    5/5
    Très très bon jeu ! Un seul regret : Le côté très (trop) linéaire de l'histoire mais c'est largement compensé par la qualité des scénarios et du matériel. On a passé avec mes amis de très bons moments à discuter de la meilleure stratégie et des meilleurs actions à chaque tour.
  • le 04/02/17

    5/5
    Ce jeu est précieux pour moi dans le sens qu'il est le premier à avoir pris sa place dans ma ludothèque il y a quelques année suite à une partie lors d'une présentation et test dans l'association du coin.Alors effectivement la première partie peut-être relativement longue à mettre en place. Mais ce qui prend le plus de temps c'est surtout de faire le tri entre les différentes pièces, scénario...Une fois celà réalisé ont se lance la partie tutoriel, toujours agréable à faire avec des nouveau joueurs, voir des ancien si plusieurs mois depuis la dernière partie. Jusqu'à maintenant la partie tuto à toujours été réussi du premier coups, par le scénario suivant est réellement à prendre avec précaution car le choix des personnages, des action, des combat, achats... sont à calculer pour pouvoir prétendre le réussir.Et c'est justement un point négatif que l'on peut donner. Dans le sens que la partie calcul de déplacement des ennemies pourra prendre le pas sur l'histoire, et donc que si un joueurs à déjà fait la partie risque de prendre l'ascendant avec les débutant.Mais à part celà il reste dans mon top 3, au point que vu la taille du plateau (rien que le plateau sans compter la place nécessaire pour le placement des pièces) j'ai choisi ma table de salon pour être a l'aise.
  • le 03/03/17 Achat vérifié

    4/5
    Captivant
  • le 02/26/17 Achat vérifié

    5/5
    Cela faisait longtemps que je voulais y jouer et... quelle découverte ! Un jeu très immersif qui donne vraiment envie de jouer les scénarios les uns après les autres. Super jeux coopératif dans un univers médiéval-fantastique.
  • le 01/05/17 Achat vérifié

    5/5

Vous devez être identifié pour soumettre des avis.

Newsletters Do not miss the fun news !