flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Onitama VF

IGON01-FR

  • French
  • From 8 years old
  • less than 30mn
  • 2 player(s)
16

By buying this product you can collect up to
16 phib'z

Products 16, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

26,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Theme(s) Asian
Language(s) French
Mechanism(s) CardsConfrontation
Author(s) Shimpei Sato
Artist Nagahara ChiyoLucy LiuMariusz SzmerdtSayuri Romei
Note globale 4.5
Editor Igiari

La vidéorègle

Le LudoChrono

Expansions

This game is recommended by 3 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5
    Onitama est une vraie bonne surprise. Simple mais pas simpliste, il s'adresse aux amateurs de stratégie et de réflexion. Rapide malgré tout, il faut chauffer les neurones autant que les nerfs et vous poussera dans vos retranchements afin de voir le mouvement parfait que votre adversaire n'a pas anticipé. Certains lui reprocheront un côté froid (comme les échecs) mais il faut le prendre comme il est. Très gros point positif sur le soin apporté au matériel et à la boîte qui en font un bel objet à exposer fièrement dans sa ludothèque. Pour résumer, Onitama se transporte et se joue facilement un peu n'importe où, mais pas avec n'importe qui ;-)
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Si Onitama est un jeu facile à apprendre et à mettre en place, il se cache derrière une réelle complexité de pouvoir anticiper les coups de son adversaire, tout en planifiant nos propres actions. Même si la comparaison avec les échecs peut s’avérer flatteuse, tout comme son grand frère il faudra calculer le plus possible de coups en avance pour réaliser l’enchainement parfait qui fera tomber votre adversaire. C’est pourquoi certains lui trouveront une certaine froideur, et lui reprocheront qu’il faut trop réfléchir, beaucoup trop réfléchir, et que cela manque de fun. Mais n’est-ce pas aussi le principe même des échecs ?
    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5
    Onitama c'est l'un de des coups de coeur de cette année, rapide à mettre en place, simple à expliquer mais tellement profond à jouer ! Quelques cartes tirées au hasard pour définir les mouvements et c'est parti pour une bataille d'anticipation et de stratégie. Le matériel est beau et agréable à utiliser, petit bémol concernant les figurines que j'ai dû ébavurer mais rien de méchant. Pour un article plus complet : http://pixeladventurers.com/test-onitama/
    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 19 of our Customers

They liked...

emmanuel d. on 09/27/17 Verified purchase

5/5
jeu facile à comprendre et à expliquer et une fois la mécanique mise en place... c'est pas si simple c'est ça qui est génial

They liked least ...

josselin l. on 05/18/18 Verified purchase

2/5
16 cartes pour 21 boules. Vous payez l'emballage.... 1.30 euros la carte...
  • on 09/27/19 Verified purchase

    5/5
    Un très bon jeu qui se renouvelle toujours, passionnant
  • on 08/29/19 Verified purchase

    5/5
    Original.
  • on 06/19/19 Verified purchase

    5/5
    Mécanique épurée et pourtant avec une gestion des déplacements parfaite. LE jeu de réflexion à 2 joueurs ! https://www.facebook.com/jeusappelleYann/posts/2512441409009678
  • on 05/14/19

    4/5

    Petit frère des échecs, Onitama se différencie par l'usage de cartes qui vont définir le mouvement des pièces que nous allons bouger. Là où le jeu devient très tactique, c'est que nous voyons les cartes que possèdent mon adversaire, donc nous pouvons un peu anticiper ses futurs mouvements, mais il voit aussi les nôtres.

    Un très bon jeu qui peut faire mal à la tête.

  • on 03/10/19

    5/5

    Une belle surprise ... un jeu de combat mais là, il est question de combat d'esprits.

    - le matériel est superbe, avec une belle boite à fermeture aimantée, un tapis de jeu néoprène et 10 figurines (les 2 maîtres et leurs élèves). Tout de suite ça vous fait glisser dans l'ambiance asiatique de ce jeu. Le nom des cartes (dragon, tigre, boeuf, singe ...), les estampes, la calligraphie.

    - là où Onitama tape fort c'est par sa mécanique épurée et tellement puissante. Comment faire plus simple, chaque joueur a 2 cartes visibles pour déplacer ses pièces. Tous les déplacements à venir sont donc connus. Le but est de réussir à déplacer son maître sur le portail adverse. C'est un jeu de stratégie où tout se calcule, s'anticipe, se planifie. Il faut mettre en résonnance ces 5 cartes de son point de vue et bien sûr de celui de son adversaire.
    Petit twist supplémentaire, une 5ème carte attend sur le côté du plateau. Chaque fois que vous jouez une carte, vous prenez cette carte sur le côté et placez la votre à la place ... Vous commencez à avoir le vertige ? Vous venez de comprendre ? Oui, la carte que l'on joue sera récupérée par notre adversaire le tour suivant ... on lui donnera peut-être la clef de la victoire si on n'y regarde pas à deux fois.

    - Un jeu "abstrait" dans la pure ligne des échecs mais qui réussi le pari de parties rythmées, rapides où l'envie de rejouer ne se fait pas prier pour prendre sa revanche. Chaque partie, on se laisse conquérir d'avantage, on découvre le potentiel du jeu. Les 16 cartes permettent une forte rejouabilité.

    Que dire de plus ? Le format court, les règles simples sont un plus pour les joueurs récalcitrants à ce type de jeux.

    Prenez votre billet pour le Japon pour devenir le nouveau maître d'Onimata, vous ne le regretterez pas !

  • on 10/28/18 Verified purchase

    4/5
    Un bon jeu à deux, le tapis de jeux est de très bonne qualité, les figurines en plastique elles sont assez moyennes et présentent des défauts faisant qu'il ne faut pas les regarder de trop près.
  • on 09/21/18

    4/5

    Excellent jeu abstrait a 2 joueurs (2e jeu de la serie Dicetower Essentials). 5 pions chacun, capturer le maitre adverse ou arriver a sa place, 5 cartes en jeu proposant chacune des mouvements possibles, on en a 2 a son tour et on passe a son adversaire celle qu on a jouee, et il pourra l utiliser apres son tour suivant. Vraiment tres bon, du niveau de Santorini, parties de 15mn qu on enchaine. Miam.

  • on 08/17/18 Verified purchase

    4/5
    Très bon jeu stratégie style jeu d échec. Les cartes auraient pu être de meilleur qualité vu le prix.
  • on 05/30/18 Verified purchase

    5/5
    Très bon jeu qui fait bien réfléchir. Cela fait penser aux échecs en plus simple et moins long. Je recommande.
  • on 05/29/18 Verified purchase

    5/5
    Les règles sont simples et la mise en place est rapide. Le matériel est de qualité, les pièces sont basiques ce que certains m'aimeront pas, mais en ce qui me concerne, cela colle bien avec le thème. A ceux qui cherchent un jeu type échecs mais qui cherchent un jeu dynamique. Le système de cartes est très bien pensé.

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.