flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

Tanto Cuore

JPG001VF

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
23

By buying this product you can collect up to
23 phib'z

Products 23, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

  • Global rate
    4.4/5*
    *Weighted average calculated according to the general average of the store
  • Philiboyz (1)
    4/5
Ask a question about this product

39,90 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Theme(s) Asian
Language(s) French
Mechanism(s) CombinationCardsDeck Building
Bonus Content Lots de cartes promos pour les précommandes
Author(s) Masayuki Kudou
Note globale 4.4
Editor Japanime Games

Product Family

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Thomas, here its opinion:

    4/5

    Il y a des choses que j’aime dans la vie. Il y a Star Wars bien sûr, mais le Japon en est une autre, aussi bien pour son histoire, que ses mœurs, et ses œuvres « culturelles ». Donc j’ai bien entendu craqué pour Tanto Cuore.

    Nous sommes ici en présence d’un jeu de Deck building mettant en scène des joueurs interprétant le rôle d’un Maitre de Maison et désireux de se créer un harem de soubrettes à son service. Déjà, le thème se pose là.

    Vous pourrez donc embaucher lesdites soubrettes en ville, à la manière d’un Dominion, non pas à l’aide d’argent comme dans ce vénérable ancêtre, mais en leur offrant ici de l’amour, ces dernières, séduites, se retrouvant alors dans votre Deck prêtes à vous servir.

    Vous pourrez également embaucher certaines servantes en tant que femme de chambre privée, vous offrant de puissants effets permanents, ou encore refiler des mauvaises habitudes à celles de vos adversaires, voir même (monstre que vous êtes !) les faire tomber malade pour réduire leur efficacité. De nombreuses mécaniques sont donc disponibles pour votre bon plaisir Le jeu procure en conséquence tout ce qui fait le plaisir de jeu d’un Deck building traditionnel. Mécanique instinctive, stratégie adaptative, rejouabilité élevée. Avec en plus cette thématique décalée tellement « exception culturelle japonaise »

    J’ai vraiment adoré le jeu, j’y ai passé des heures avec mes amis, et j’avoue que ça fait plaisir de trouver ce genre de produits un peu originaux thématiquement parlant, traduits en français. De plus au-delà de cette thématique charmante, l’esthétique du jeu reste sobre, et ne tombe pas dans un Fan Service vulgaire (en tout cas pour le jeu de base, les extensions, c’est une autre histoire). La plupart des soubrettes ont des effets de jeux intéressants, et chacune dispose ainsi d’une véritable présence dans le jeu, aussi bien graphiquement que mécaniquement.

    Après ne nous voilons pas la face, Tanto Cuore ne révolutionne pas le genre. Et si la thématique Soubrette de Manga ne vous parle pas, vous trouverez autant si ce n’est plus de satisfaction dans un bon vieux Dominion. C’est d’autant plus vrai que malheureusement aucune de ses extensions/stand alone n’existe en français, et qu’en plus certaines (Oktober Feast uniquement en vérité) ne sont pas franchement folichonnes en termes de jeu, voir même posent certains problèmes d’équilibrage si elles sont mélangées entre elles. Chose qui ne se retrouvera que peu ou pas dans Dominion pour rester sur cet exemple.

    En bref, c’est une alternative qui souffre de la comparaison directe avec son grand-frère, mais qui peut malgré tout séduire si vous préférez distribuer de l’amour à des jeunes et jolies demoiselles en tenue de domestique afin de les faire travailler gratuitement dans votre manoir de beau gosse plein aux as, plutôt que de construire un village de péquenauds rempli de bûcherons virils et chasseurs de rats odorants.

    Sur ce, à bientôt !

    3 people found this review was helpful

You already post a review for this product.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.