Vous avez envie de vivre une aventure palpitante ? C'est à cos risques et périls avec Les Pirates de l'île Sanguinaire !
Je vais passer rapidement sur les points négatifs du jeu qui ne concernent pas le gameplay :
- Le livre mentionne une aide de jeu mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé.
- Je trouve que le texte n'est pas toujours très clair. Notamment lors de découvertes qui mentionnent des pièces d'or, dois-je les prendre ou non ? D'ailleurs, le nombre sur les pièces d'or n'est pas très lisible.
- Et enfin, une fois dépunché, les jetons ne rentrent pas dans le coffret...
Mise à part ça, le jeu est bien, la narration est vraiment bien faite, et comparé aux Mystères d'Aubépine je trouve qu'on est monté d'un cran niveau difficulté. Il est aussi plus court, environ 3h de partie contre 10h.
Le jeu nous propose de choisir parmis 2 personnages. Chacun possède un don différent, et nous choisirons aussi 2 dons de personnalisation. Les 2 personnages ont aussi des caractéristiques de départ différentes, et commencent également avec des objets différents. Et j'aime cette différence !
Dans Les Pirates de l'île Sanguinaire le temps compte et on ne va clairement pas avoir le temps de tout faire. Il va falloir être réfléchi. C'est une véritable course contre la montre. Et vraiment pas simple du tout !
Les combats sont de rigueur, aussi il est obligatoire de bien s'équiper au risque de mourir (souvent) et de devoir recommencer toute l'aventure depuis le début. C'est sans pitié, mais c'est thématique !
L'aventure se joue en deux temps, le premier sur terre, et le deuxième sur la mer. Nos choix définissent la suite, et cela va être très important.
J'ai quand même été moins happée par cette aventure. Je ne suis pas très fan du thème. Par contre je dois avouer que cette aventure façon Livre dont on est le héros est réussi.
Mais c'est de là, à mon sens, que réside la beauté de l'offre de De Architecturart, la proposition de plusieurs et différents Jeux-Livres. Chacun a sa particularité, on ne joue pas de la même manière selon les titres, pareil pour le temps de partie, et j'ai envie de dire de difficulté aussi.
Alors bravo ! Même si Les Pirates de l'île Sanguinaire m'ont un peu moins conquise, je le suis davantage par ces belles propositions que l'éditeur propose. Tous différents et uniques, pour varier les plaisirs et plaire au plus grand nombre.