MATEFL001292
Theme(s) | Fantastic, Nature | |
Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Combination, Powers, Management | |
Author(s) | Stefano Di Silvio | |
Artist | Martin Mottet | |
Overall score | 3.7 | |
Editor | Matagot | |
EAN | 3760372232924 |
Ce jeu est conseillé par 5 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par Le dépuncheur, voici son avis :
Si Evenfall n'apportera pas à tous le dynamisme, l'immédiateté et la richesse de développement attendus, il reste un jeu magnifique, bien édité et original dans ses mécaniques qui saura donner du plaisir à pas mal de fans du genre !
Ce qui peut plaire : La composante course aux majorités, un jeu dans le jeu !
Ce qui peut déplaire : Quelques mini règles (jetons de Pouvoir, catalyseurs) pas simples à expliquer et facilement oubliables
Retrouvez plus de détails sur mon test complet : https://depuncheur.fr/critiques-jeux/evenfall
Ce jeu a été joué et recommandé par Le dépuncheur, voici son avis :
Si Evenfall n'apportera pas à tous le dynamisme, l'immédiateté et la richesse de développement attendus, il reste un jeu magnifique, bien édité et original dans ses mécaniques qui saura donner du plaisir à pas mal de fans du genre !
Ce qui peut plaire : La composante course aux majorités, un jeu dans le jeu !
Ce qui peut déplaire : Quelques mini règles (jetons de Pouvoir, catalyseurs) pas simples à expliquer et facilement oubliables
Retrouvez plus de détails sur mon test complet : https://depuncheur.fr/critiques-jeux/evenfall
Ce jeu a été joué et recommandé par Gus & Co, voici son avis :
Evenfall mêle magie et stratégie dans un univers enchanteur. Oui, mais. Derrière ses chouettes illustrations et son thème de sorcellerie se cache un eurogame classique d'optimisation et de construction de moteur. Classique, c'est le terme.
Les joueurs naviguent entre l'acquisition de lieux de pouvoir, l'association de rituels et la gestion de ressources, le tout rythmé par un système de combo de cartes astucieux. Le jeu offre un équilibre intéressant entre revenus et scoring, obligeant les participants à faire des choix cruciaux pour maximiser leurs points.
Bien que le moteur du jeu soit solide et offre une expérience plutôt agréable, Evenfall souffre d'un décalage entre son thème magique alléchant et ses mécaniques très terre-à-terre. Les amateurs d'optimisation et de défis cérébraux y trouveront leur compte, tandis que ceux en quête d'une véritable immersion dans un monde de sorcellerie pourraient être déçus.
Malgré ces points faibles, le jeu se révèle être un eurogame bien ficelé, offrant une belle rejouabilité grâce à ses multiples possibilités de combos et ses modes de jeu symétriques et asymétriques.
Au final, sans affirmer non plus qu’Evenfall vaut absolument le détour, le titre se laissera jouer avec plaisir. La découverte progressive des possibilités de combo vous donnera envie de rejouer quelques parties afin de mieux optimiser vos coups et, une fois bien en main, le jeu pourra se jouer en moins d’une heure.
Pas ouf, mais sympatoche. Sorcières, à vos baguettes (bien cuites) !
Ce jeu a été joué et recommandé par Vin d'Jeu, voici son avis :
Même s’il y a une phase dite de « combat », un peu superflue d’ailleurs, où les joueuses s’affronteront à coups de majorité pour obtenir des petits bonus supplémentaires, Evenfall, à l’image de nombreux autres jeux de construction de moteur, pêche par son manque d’interaction. A l’exception des emplacements d’action et des cartes lieux à acquérir, il n’y a pas vraiment d’interaction dans le jeu où chacun va tenter d’optimiser les cartes acquises en les combinant au mieux, entre elles et avec les emplacements d’action, pour en obtenir les meilleurs effets. Ses originalités telle que l’absence d’effet boule de neige des bâtiments production grâce à l’intégration d’une mécanique de placement d’ouvrier, sa mécanique d’ouvriers spécialisés réservés à certains emplacements d’action qu’on aura fait évoluer ainsi que ses nombreuses cartes différentes à combiner entre elles ou avec ses ouvriers, Evenfall propose une alternative rafraîchissante et addictive aux autres jeux de construction de moteur.
Ce jeu est conseillé par 1 de nos Clients
Gaming Arts M. le 06/05/24
Un jeu de ressources hyper satisfaisant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un Res Arcana mais en mieux, pas mal de combos intéressant, un côté engine building bien sympa, du placement ouvrier avec système de majorité/conflit sur plusieurs lieux, franchement excellent. La structure de manche c'est un classique (tour à épuisement) avec résolution des conflits à la fin un peu comme dans Dune Imperium, du coup les tours sont trés fluides, ça joue 1 action ou ça passe.
Evidemment, les illustrations sont hyper jolies, rien à dire. Il est facile à prendre en main, livret de règle simple.
Le gros point négatif de ce jeu, et j'avais mis exactement le même à Res Arcana, pourquoi il y a aussi peu de matos dans ces jeux ? J'ai fait le calcul, en 1 partie, un joueur à découvert 80% des cartes du jeu. C'est vraiment trés pauvre en rejouabilité, il y a 4 factions (pour les 4 joueurs). J'attends vraiment des extensions qui viennent compléter ce manque là, on a vite fait le tour. Aprés, des manières de jouer différentes, ça restera toujours les même stratégies, en revanche, il y a un bon nombre de combos/combinaisons de cartes différentes à effectuer donc ça reste intéressant d'y rejouer.
Autre point négatif, je n'ai pas compris leur délire de plateau avec les pastilles a décoller, il faut coller soi meme le plateau ? Ils pouvaient pas directement faire un plateau double épaisseur ?? La moitié des autocollants se décollent mal du coup beh je n'ai plus rien pour les coller. Vraiment je suis hyper déçu de ça, éditeurs svp, ne faites pas ça chez vous !
Bref, un excellent jeu, trés satisfaisant, je le recommande vraiment, mais j'attends surtout des extensions la.
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
Copyright © 2024 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Policy - Sitemap