flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Looking for a gift? Don't have time or don't know anything about it? This selection was made for you!

One Deck Dungeon

NUTS-ODD-FR

Adventure calls... but you don't always have time to spend hours setting up hundreds of pieces! One Deck Dungeon lets you jump right in to bashing down doors, rolling dice, and squashing baddies with style.

  • French
  • From 14 years old
  • 30mn to 1h
  • 1 to 2 player(s)
13

By buying this product you can collect up to
13 phib'z

Products 13, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

22,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

Adventure calls... but you don't always have time to spend hours setting up hundreds of pieces! One Deck Dungeon lets you jump right in to bashing down doors, rolling dice, and squashing baddies with style. By utilizing cards in four different ways (as an encounter, XP, a skill/potion, or a stat-boosting item), all the experience of dungeon delving has been fit into a compact package. You can choose to venture in alone, or bring along a friend. The dragon doesn't care, he's happy to eat both of you! And don't even think about trying to spare him, that's the wrong game entirely.

One Deck Dungeon is a 1-2 player cooperative game. With two sets, you can play with 4 players. Once you know your way around the dungeon, a game takes 30-45 minutes. It might take a little longer if you're learning, or a lot shorter if you jump into a pit of spikes.

Theme(s) MedievalFantastic
Language(s) French
Mechanism(s) DiceCo-operative Cards
Author(s) Chris Cieslik
Artist Will Pitzer
Note globale 4.4
Editor Nuts Publishing

La Vidéorègle

Expansions

Other language

This game is recommended by 10 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Try aGame!, here its opinion:

    4/5

    Bien sympa comme jeu à deux, il est facile à prendre en main. C'est pas toujours évident de sortir vainqueur du donjon, la chance étant un facteur de victoire assez important. Il faudra alors bien combiner vos compétences/capacité avec celles de votre coéquipier pour triompher.

    Pour lire l'avis complet c'est par ici : https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-one-deck-dungeon-que-les-des-soient-avec-vous/

  • This game was played and recommanded by Allo Escape, here its opinion:

    4/5

    Si vous cherchez un jeu pour jouer tout seul : foncez. Si vous cherchez un jeu à deux : vous pouvez y aller aussi (en coopération). Il faut aimer les explorations de donjon, et jeter des paquets de dés. Mais force est de reconnaître qu’on est très bien dans le thème. Un jeu plaisant, malin, pas trop facile. Bref un élément incontournable d’une bonne ludothèque. Et en plus : pas d’excuses ! : vu son format et son prix…

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5

    One Deck Dungeon est un donjon crawler qui, avec un simple paquet de cartes arrive à nous donner toutes les sensations d'un grand jeu d'aventure où chaque porte est une difficulté mais aussi source de récompense. Exigeant par sa difficulté et frustrant à cause des dés, One Deck Dungeon s'apprivoise au fil des parties, enfin surtout des défaites ! Vous apprendrez à utiliser vos compétences et vos objets du mieux possible pour maximiser vos chances d'arriver en vie jusqu'au gardien du donjon. Si votre personnage prend de l'expérience au cours de son aventure, c'est vous qui en gagnerez le plus au final. Chaque défaite est une leçon. Parfois bien amère quand les dés ne sont pas de votre côté mais quel héros ne s'est jamais retrouvé avec une chance désastreuse et les conséquences qui en découlent ?

    Petit par sa taille mais permettant de vivre des épopées épiques, One Deck Dungeon est un excellent jeu solo qui vous donnera des vraies sensations d'aventures : Equipement, monstres, exploration, pièges, expériences, potions, tout les éléments d'un bon RPG sont présents !

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/one-deck-dungeon/

  • This game was played and recommanded by Trukmuch's Spot, here its opinion:

    5/5

    One deck dungeon est en effet un jeu très petit et donc très facile à emporter partout avec soi pour ne pas s'ennuyer, ou à jouer en petites sessions, seul ou entre amis. Il ne faut bien sûr pas être allergique aux dés et au hasard, mais votre réflexion fera tout de même pencher votre destin dans la balance.

    Vous pouvez venir consulter mon avis et les règles complètes :
    https://trukmuchspot.blogspot.com/2018/10/jeu-de-societe-one-deck-dungeon.html

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    5/5

    Entre Deck building et mécanique de Stop ou Encore, ce jeu de cartes, de dés mais surtout de poche est un véritable jeu de stratégie et de réflexion. De nombreux dilemmes se présenteront à vous. Utiliserez-vous vos dés Héroïques attendrez vous la prochaine Rencontre ? Comment optimiser au mieux l’utilisation des résultats de vos dés pour survivre à la rencontre ? Utiliserez-vous l’Objet, la Compétence ou l’XP de la carte Rencontre ? Voilà déjà une belle brochette de choix cornéliens au menu de ce One Deck Dungeon.

     

    Dans cette petite boite se cache un véritable bijou ludique avec une belle rejouabité. Il est même possible de jouer à 4 joueurs en rajoutant une 2ème boite de jeu. Il existe également un mode Campagne où vous pourrez augmenter la puissance de votre Héroïne au fur et à mesure des parties en prenant note sur le carnet de Fiches de Campagne également fourni dans la boite. A transporter partout !

     

    Une extension, One Deck Dungeon : Forest Of Shadows, a été proposée lors d’une 2nde campagne Kickstarter du 25 avril au 17 mai 2017. Cette extension propose un nouveau gameplay, de nouvelles Héroïnes et bien sûr de nouveaux monstres encore plus méchants hahaha.

     

    Atteindrez-vous le fond du Donjon avec suffisamment d’expérience et de santé ?

  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5

    Deck Dungeon Master (*)


    Avec One Deck Dungeon, Chris Cieslik nous invite à explorer un donjon truffé de monstres et de pièges terrifiants pour y affronter l'hôte des lieux après avoir gagné en expérience, collecté quelques objets et acquis de nouvelles compétences...

    Avec audace et inventivité, Chris Cieslik revisite le Dungeon crawler avec un « simple » deck de cartes joliment illustrées…

    Passé une première lecture des règles un brin déroutante et après les premiers tours de jeu, le système s’avère tout à la fois simple et fluide… Une fois assimilée l’utilisation simple mais éminemment subtile des dés, on découvre un jeu bougrement malin qui, en plus d’offrir un challenge de bon niveau et des parties immersives, offre des choix savoureux, tant dans les monstres et pièges à affronter que dans la nature des récompenses à sélectionner…

    One Deck Dungeon est indéniablement un excellent Dungeon Crawler qui ravira les amateurs du genre et les nostalgiques de Dungeon Master… C’est peu dire qu’on attend avec impatience les futures extensions pour vivre de nouvelles et trépidantes aventures!

    (*) En références aux chef d’œuvre vidéo ludique de FTL Games…

    la chronique complète sur les Sentiers de l'Imaginaire (http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&aff_param=2&ID=5090#3579)

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    5/5

    One Deck Dungeon nous livre de l’aventure à l’état brut ! Avec sa simplicité d’accès et la convivialité de son gameplay, on passe un excellent moment et on s’amuse beaucoup à jouer les brutes épaisses. Mais en version féminine bien sûr !

    A chaque tour on choisi ses actions et on se développe pour optimiser ses lancés de dés. Rien de plus simple... mais avec des effets, des potions, des capacités spéciales et de nombreux choix, il y a de quoi se faire réellement plaisir.

    Un grand jeu dans une petite boîte qu’on aura forcément envie d'emporter avec soi lors de nombreuses occasions. Les donjons humides et inhospitaliers n’attendent désormais plus.

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5
    Le jeu est tout simple, et très fluide avec une durée idéale. Il n’a rien d’exceptionnel sur les mécaniques qui sont classiques, mais on y trouve un peu de stratégie dans les combinaisons de dés et les choix de récompenses. Cependant, il tourne très très bien et ce sera vraiment amusant à défier seul ou à deux. C’est un jeu très agréable que l’on joue avec un vrai plaisir.
    3 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Plateau Marmots, here its opinion:

    5/5
    One Deck Dungeon est pour moi un exemple de finesse, de tension de jeu, aux mécaniques malignes, très familial (hâte de le jouer avec une de mes marmottes) et fun avec tous ses dés. Tactique tout en restant accessible, il permet une immersion étonnamment prenante pour un "simple" jeu de cartes au look de jeu vidéo des années 90. Ne vous laissez pas impressionner par le 14+ marqué sur la boîte : je vous garantis que vous pourrez y jouer avec votre mamot de 10 ans (et moins) pour peu que vous acceptiez d'être le chef d'équipe et que vous gériez avec lui le boost de ses compétences. Le fait d'incarner des aventurières, certes stéréotypées mais pas spécialement sexy, est un vent de fraîcheur bienvenu dans un monde peuplé d'amazones aux gros tétés et d'elfes aux jupettes ras le string. Cela montre l'intelligence et la philosophie entière du jeu, capable de réinventer ses classiques et d'en  extraire le meilleur en abandonnant au passage les clichés lourdingues dans un cul de basse-fosse. Accessible, fun, profond (comme un donjon), je recommande mille fois.
    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Le Dandy Meeple, here its opinion:

    4/5
    Bonjour délicieux aventuriers. Si vous hésitez encore à vous lancer par delà les grilles de ce donjon, laissez moi vous donner le bon coup de pied nécessaire ! One deck Dungeon est un EXCELLENT Dungeon Crawler au coût assez peu important et procurant de très très nombreuses heures de jeu avec très peu de matériel (dont la qualité, malheureusement n’est pas le points fort). L’auteur a intelligemment réfléchi au moyen de rendre le plus fidèlement possible une exploration de donjon avec presque uniquement des cartes et des dés. Lorsque vous ouvrez une porte, vous rencontrez un monstre ou un piège qu’il faudra surmonter à l’aide de vos dés représentant vos caractéristiques. Vous perdez du temps et des points de vie lorsque vous ne réussissez pas intégralement une rencontre. Vous progressez ainsi sur 3 étages jusqu’à l’affrontement final, souvent fatal ! Une boîte permet de jouer à 2 joueurs maximum, une seconde vous permet d’appliquer des règles de 3 à 4 joueurs. Je vous recommande chaudement cette expérience peu cher, et à mon sens le meilleur des Dungeon Crawler dans cette gamme de prix ! Un article de ce jeu est disponible sur mon blog.
    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Kenny, here its opinion:

    3/5

    One deck dungeon est un petit jeu du type » casse-tête » / optimisation de dés. Vous allez devoir, en duo ou en solo, vous enfoncer dans un donjon et en terrasser le boss.

    Les parties sont suffisamment longue pour permettre de bien s’équiper tout au long de la descente, sans pour autant tirer en longueur au risque de devenir ennuyeux. En moins de 30 minutes (des fois beaucoup moins …) vous aurez tué le boss ou vous serez mort en cours de route.

    Toute les rencontres se résoudront sur un unique lancé de dés que vous pourrez modifier via vos compétences. Si vous n’arrivez pas à parfaitement remplir l’ensemble des conditions vous en subirez les conséquences sous forme de perte de temps et/ou de points de vie. Si vous y survivez, vous pourrez récupérer le butin afin de vous améliorer.

    Chaque action fera avancer la partie en vous faisant perdre du temps (défausser des cartes du deck), vous rapprochant ainsi de la rencontre finale.

    La mécanique d’optimisation est bien sympathique et nous force à bien réfléchir à l’utilisation de nos dés et de nos compétences. Les combinaisons et les styles de jeu varient pas mal d’une partie à l’autre, assurant ainsi quelques belles heures de jeu.

    Petit bémol, les règles bien que correctement écrites manquent de quelques précisions afin d’être limpides.

    Points forts :     Le système très propre et simple

                           La campagne qui incite à persévérer

                           La variété des styles de jeu d’un perso/donjon à l’autre

                           Le fait qu’il soit aussi sympa en solo qu’à deux et tout aussi équilibré/

    Points faibles :  Le thème un peu plaqué

                           Les règles et l’ergonomie du jeu qui demanderont deux ou trois parties avant de prendre vraiment du plaisir.

    6 people found this review was helpful

This game is recommended by 40 of our Customers

They liked...

Stephane L. on 02/23/18

4/5
Très sympathique jeu à deux, qui a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place. je joue avec mon fils de 8 ans...

They liked least ...

Gaël A. on 02/27/18

2/5
One Deck Dungeon est un jeu que je n'ai pas du tout apprécié. Absolument tout est basé sur la chance. Si les lancers de dés sont pourris, le jeu ne sera pas une partie de plaisir. Le contrôle est inexistant dans ce cas là. Juste la simple sensation de se faire rouler dessus reste présente. Largement déçu par rapport à tout le bien qu'on me disait de ce jeu.
5 people found this review was helpful
  • on 08/20/19

    5/5

    Avec mon compagnon nous recherchions un jeu pour deux joueurs, facile à mettre en place et qui ne dure pas une éternité : nous sommes comblés avec One Deck Dungeon !

    Il s'agit d'un jeu coopératif où vous évoluez dans un donjon en évitant des pièges et en vous battant contre des créatures jusqu'à arriver au big boss. Le jeu est également jouable en solo et, si et seulement si on combine une deuxième boîte, il est possible d'y jouer jusqu'à 4. Personnellement, nous n'avons testé que le mode "duo".
    Une partie dure maximum 60 minutes chez nous car on aime beaucoup parlementer mais elle pourrait durer moins longtemps.

    Il faut préciser que la chance a une grande place dans ce jeu. Cela ne nous dérange pas car d'un autre côté, il faut apprendre à gérer le temps ainsi qu'à utiliser les compétences/objets correctement pour avoir l'opportunité de modifier le résultat des dés/en avoir plus, sans oublier de gagner de l'XP pour améliorer son personnage.

    Après une partie "simple", nous avons décidé de commencer la campagne. Je me réjouis déjà d'y rejouer.
    Nous avions eu comme info que ce jeu était difficile et que les personnages mourraient très facilement mais après 4 parties, aucun de nos personnages n'est encore mort.

    J'aime tout particulièrement le graphisme du jeu : les dessins sont très chouettes, les dés colorés très lumineux et agréables niveau taille, ...
    Le jeu ne prend pas beaucoup de place une fois installé et sa boîte de rangement est très petite, vous pourrez donc l'emporter partout avec vous ^^

    Petit bémol : les règles qui, parfois, ne sont pas assez explicites à notre sens.

  • on 06/17/19

    2/5

    Les règles sont très mal expliquées dans le livret et j'ai dû regarder une vidéo pour plus d'éclaircissements. Après on se retrouve avec un jeu qui est beaucoup trop dépendant du caprice des dés,je n'y ai trouvé aucun intérêt. Il est certainement plus facile en duo mais il faut être motivé.

  • on 06/08/19 Verified purchase

    4/5
    Bien, très bien, marrant, facile à utiliser. Un très bon jeu apéritif, en fait le meilleur jeu apéritif !!!
  • on 05/20/19 Verified purchase

    5/5
    petit jeu bien sympa.. joué en solo... tres bien et rapide
  • on 03/21/19 Verified purchase

    4/5
    Jeu sympa en solo, demande beaucoup de chance aux dés si on ne veut pas être frustré !
  • on 02/19/19 Verified purchase

    5/5
    Entrez dans le donjon, seul ou à 2 joueurs. De l’optimisation de dés, de la chance, des monstres à tuer et des pièges à éviter ; le tout pour affronter le boss final ! Un très bon jeu.
  • on 01/30/19 Verified purchase

    4/5
    Très bon jeu solo, les parties et possibilité de progression reste variées, le jeu ne prend pas de place. Pas encore testé le mode coop mais j'apprécie beaucoup cette petite pépite discrète. Et il faut aimer jetter des brouettes de dès également.
  • on 11/01/18

    5/5

    Le reste de mon test est disponible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/09/03/un-dungeon-crawler-en-jeu-de-cartes-la-proposition-one-deck-dungeon/

    One Deck Dungeon est un des meilleurs jeux pocket auxquels il m’ait été donné de jouer, parce qu’il est étonnamment riche pour un jeu aussi aisé à transporter (et à ranger). Au lieu de miser sur un matériel pléthorique, par exemple sur des cartes beaucoup plus nombreuses parmi lesquelles un certain nombre seulement aurait été utilisé à chaque partie, il est conçu avec un rare esprit de synthèse, s’efforçant de livrer l’expérience la plus complète et la plus satisfaisante possible sans avarice et sans excès matériels. Une vraie réussite à deux comme en solo (à l’image d’Aeon’s End que je présentais la semaine dernière), donc dans des configurations optimales assez exceptionnelles pour être notées.

    Il existe d’ailleurs en anglais une extension, Forest of Shadows, jouable de façon autonome ou en combinant les cartes avec celles de One Deck Dungeon, dont on peut espérer qu’elle sera traduite quand One Deck Dungeon aura eu le succès qu'il mérite, et que ses aficionados seront ouverts à plus de variété. Non ce que soit nécessaire, mais quand on peut avoir plus de boss, plus de mages, plus d’ennemis à affronter avec toujours plus d’audace au fur et à mesure qu’on devient plus puissant, plus d’occasions de manipuler les dés, peut-être même des dessins frappant mieux l’imagination, qui bouderait son plaisir ?

  • on 08/29/18 Verified purchase

    4/5
    Très bon petit jeu. On upgrade son héro sur plusieurs niveau, pour lui faire affronter le monstre final. La mécanique en est simple, mais aucunement simpliste. Pour des parties de 30min, ou plus
  • on 08/13/18 Verified purchase

    5/5
    Passe de très bon moment à 2 comme solo. Avoir la chance au dés...

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.