flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
❄️ Let's go for the Winter Sales, from January 08 to February 04 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

Villainous

RVN260676-FR

The worst takes it all In this epic contest of sinister power, take on the role of a Disney Villain and strive to achieve your own devious objective. Discover your character's unique abilities and winning strategy while dealing twists of fate to thwart your opponents' schemes. Find out who will triumph over the forces of good and win it all!

  • French
  • From 10 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 6 player(s)
24

By buying this product you can collect up to
24 phib'z

Products 24, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

40,50 €

This product is no longer in stock

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

The worst takes it all
In this epic contest of sinister power, take on the role of a Disney Villain and strive to achieve your own devious objective. Discover your character's unique abilities and winning strategy while dealing twists of fate to thwart your opponents' schemes. Find out who will triumph over the forces of good and win it all!
Play as one of six iconic Disney Villains (Maleficent, Ursula, Jafar, Prince John, Queen of Hearts, Captain Hook) !
Theme(s) FantasticTalesMedieval
Language(s) French
Mechanism(s) CombinationPowers
Author(s) Prospero Hall
Note globale 4.1
Editor Ravensburger

Le Ludochrono

Interview

Présentation du jeu en quelques cases

Open Ze Bouate

Kaelawen et les Meeples

DéludiK

Other language

This game is recommended by 11 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Lesdégustationslittéraires, here its opinion:

    5/5

    Cela ne vous a pas échappé, Noël approche à grand pas! Et quoi de mieux que d’offrir un jeu de société? Et pas n’importe lequel, un jeu sur le thème des méchants de Disney!

    • Le principe:

    Rien de plus simple! Vous devez choisir d’incarner un méchant de Disney. Six sont proposés dans cette première boîte (...) Vous pouvez donc vous retrouver dans la peau de La Reine de Coeur, Ursula, Jafar, Maléfique, le Capitaine Crochet ou le Prince Jean. Chaque méchant a son univers et son objectif à atteindre. A vous réussir votre objectif en premier pour gagner! (...)

    • Un jeu pour les fans de l’univers Disney:

    (...) Ici c’est un vrai jeu qui est proposé. J’ai pu jouer trois des six méchants et j’ai vraiment trouvé intéressant que les cartes et les situations fassent intelligemment référence aux films. Par exemple pour le jeu du Prince Jean, tout se fait via les taxes et les vols. Pour la Reine de Cœur, nous pouvons agrandir ou rapetisser nos ennemis et Ursula peut passer des pactes. (...)

    • Mon expérience de jeu:

    J’ai pu y jouer trois fois. Une fois à deux joueurs et deux fois à quatre joueurs et même si le jeu se joue très bien à deux joueurs, j’ai trouvé la partie bien plus intéressante à quatre. En effet, en plus de faire avancer son propre objectif diabolique, nous devons mettre des bâtons dans les roues de nos adversaires (eh oui, c’est ça la vie de méchants!). A quatre joueurs, l’intérêt est que nous pouvons choisir notre victime. Regèlerez-vous des comptes personnels ou préférerez-vous la jouer stratégique? (...)

    • Conclusion: 

    Je crois qu’en un mot comme en cent… si vous êtes fan de Disney: foncez! En plus ce n’est pas tous les jours qu’on nous propose de passer du côté des méchants! Et même si vous n’aimez pas Disney… foncez quand même! Le système de jeu est très sympa.

    La chronique complète sur mon blog!

  • This game was played and recommanded by Jeu DésCouvre, here its opinion:

    4/5

    Villainous a un côté magique pour un fan de Disney des années 90. Il y a plusieurs stratégies possibles pour l’emporter et je n’aurai pas l’audace de dire qu’une est meilleure que l’autre. C’est un jeu de vitesse, il va falloir économiser ses efforts pour le sprint final, c’est bien le premier qui remplit ses objectifs qui gagne et il n’y a pas de place pour le second.

    J’aime le côté Dashboard qui rappelle Scythe, mais je regrette le peu d’interactions qu’il y a entre les joueurs, en somme tout ce que pouvez faire pour les empêcher d’avancer plus vite que vous est de leur envoyer une “fatalité” qui va les freiner.

    Villainous est un jeu stratégique où il y a un peu de chance (tirage des cartes) et il sera adapté aux enfants qui aiment les jeux à mécanique, surtout si leurs parents leur ont montré les vieux dessins animés de leur enfance.

    Pour lire un test complet sur le jeu, vous pouvez visiter le blog : http://jeudescouvre.com/fumble-test-villainous/

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    4/5

    Villainous est un jeu de cartes asymétrique dans l’univers de Disney mais qui a la particularité de vous faire jouer les méchants ! Au menu : Jafar, Ursula, Crochet, Prince Jean, Reine de Cœur et Maléfique. Que du beau monde ! Chacun à sa façon vous devrez essayer d’accomplir son plan machiavélique tout en mettant des bâtons dans les roues des autres vilains.
    Rapide à prendre en main avec ses mécaniques simples et ses petits livrets explicatifs pour chaque méchant, Villainous est un jeu familial doté d’une superbe édition à la hauteur des studios Disney. S’attardant sur des films en dessins animés et non en 3D, les références parleront aux trentenaires qui pourront faire découvrir ces petits chefs-d’oeuvre de l’animation aux plus jeunes.
    Néanmoins le hasard résultant du tirage des cartes peut être un frein à ceux qui aiment une mécanique maîtrisable. Il ne faudra pas s’offusquer d’une mauvaise mains et d’un acharnement des autres joueurs quand vous approchez de la victoire. Il ne conviendra pas aux gros joueurs qui cherchent un jeu rempli de stratégie et d’anticipation. Par contre par pour son aspect graphique et la facilité à comprendre les enjeux de chaque méchant et la simplicité des actions, il peut être un très bon fer de lance pour faire découvrir le jeu de société à un nouveau public et surtout aux plus jeunes.

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/villainous-en-vert-et-contre-tous/

  • This game was played and recommanded by Sentiers De l'Imaginaire Sdimag, here its opinion:

    4/5

    Jeux de vilains


    Dans Villainous, les joueurs incarnent les méchants des contes de Disney et vont s’efforcer de s’imposer comme le plus vil vilain des plus célèbres récits… Sur leur route se dresseront bien évidemment ces insupportables héros et les méchants devront s’en débarrasser pour mener à bien leur plan éminemment machiavélique…

    S’il attire d’abord par son superbe plumage et par sa thématique délicieusement iconoclaste (incarner les méchants des films d’animation qui ont bercés notre enfance !), Villainous se révèle au fil des parties comme un jeu bougrement malin et particulièrement… cruel…

    Malgré un corpus de règles simples, les premières parties peuvent s’avérer pour le moins déroutantes, le temps d’assimiler les subtilités des six personnages qui sont chacun dotés d’un objectif individuel parfaitement cohérent au conte dont il est tiré et de deux decks originaux offrant des stratégies qui lui sont propres… Et c’est peu dire que ce jeu riche en interaction et délicieusement asymétrique se bonifie avec le temps !

    On ne peut qu’attendre les futures extensions qui nous permettront d’incarner d’autres grands méchants disneyens pour un jeu plus riche encore !

    Après avoir commis les excellents Kero et How to Rob a Bank, le collectif d’auteurs Prospero Hall signe avec Villainous un jeu d’autant plus jubilatoire qu’il est superbement édité !

    La chronique détaillée sur notre site:http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Fiche&&aff_param=2&ID=5431#3885

  • This game was played and recommanded by Born To Play The Game, here its opinion:

    4/5

    Villainous. Oh miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus méchant !

    Non, ce n'est pas un énième jeu sans valeur, estampillé Disney et destiné à faire vendre. Villainous est bien plus tactique, difficile et profond qu'il n'y paraît. Et on est agréablement surpris!

    -Mouahahahaha ! Laissez libre cours à vos instincts les plus vils et accomplissez votre rêve secret : incarner un méchant de l’univers Disney. Devenez le Capitaine Crochet, Maléfique, Jafar, La Reine de Cœur, Le Prince Jean ou Ursula. Complotez, trahissez, planifiez, et soyez le premier méchant Disney à réaliser ses sinistres machinations !-

    Voilà le pitch du jeu et on peut dire qu'on va devoir l'être, méchant. Pour arriver à accomplir l'objectif de son personnage, il faudra s'occuper de son royaume, certes, mais aussi aller pourrir celui des autres. Il faudra essayer de récolter des jetons pouvoirs, faire des fatalités, placer des alliés ou des héros, défausser des cartes,...

    Le jeu est asymétrique et assez bien foutu, même si le hasard des cartes à une place prépondérante.


    Le fait de voir des personnages de notre enfance qu'on avait oublié, de pouvoir mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires, d'avoir la satisfaction de se rapprocher de son objectif et d'avoir, au final, un jeu Disney qui n'a pas à rougir face aux autres jeux, nous fait passer un agréable moment.

    Pari réussi pour @ravensburgerfr

    ⠀????De nouvelles extensions sont prévues pour le plaisir d'être encore plus méchant.

    ✅On aime:

    -la qualité du matériel

    -les dessins

    -redécouvrir des personnages oubliés

    -l'attention particulière apportée au gameplay

    -marche très bien à 2 joueurs

    -pas si facile que ça

    -l'asymétrie du jeu...

    ⛔️On aime moins:

    -...même si quelques méchants peuvent être lésés par rapport aux autres en fonction du hasard des cartes

    -parfois difficile de s'occuper de son royaume et de ceux des autres

    -peut devenir long à plus de 4 joueurs

  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    4/5

    Villainous est une jolie découverte qui donne un coup de peps à la franchise Disney. Le parti pris de jouer les personnages malveillants des dessins animés de notre enfance est très bien pensé et nous autres joueurs pouvons y explorer tout notre potentiel machiavélique.

    Le jeu se révèle bien plus technique qu’il n’y parait, tout en gardant la bonne dose d’humour et de fun propre à l’univers Disney qui s’y prête à merveille. Inutile de vous conseiller de jouer une partie avec une playlist des meilleures chansons de Disney pour se mettre dans l’ambiance adéquate… et pourquoi ne pas continuer par un karaoké dont vous seuls aurez le secret !

    C’est un jeu qui convient à tous les publics, petits et grands, mais surtout à tous ces nostalgiques de la VHS qui n’ont pas oublié comment utiliser un magnétoscope. Vous allez adorer détester tous ces gentils héros qui seront là pour vous empêcher de devenir le plus fourbe des Vilains !

    Lire la totalité de notre article : http://www.jeudeclick.com/villainous-je-vais-devenir-le-sorcier-le-plus-puissant-de-la-teeeeeerre-mouahahahaha%E2%80%89/

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    4/5

    Comme La Forêt des frères Grimm, Villainous fait débat dans la communauté des joueurs. Si tous s’accordent sur sa réussite esthétique, la clarté et l’élégance de ses règles, on ne peut en effet s’empêcher de noter un contraste entre son ambition d’une relative technicité (abordable, mais inattendue de la part d’un jeu estampillé Disney) et le hasard très important lié au tirage des cartes, d’autant plus dommageable que lesdites cartes sont généralement liées directement aux conditions de victoire.

    Contrairement à La Forêt des frères Grimm, Villainous est cependant très convaincant à deux, où il trouve probablement sa meilleure configuration. Une fois les principes généraux compris, les tours y sont en effet très fluides, s’enchaînent rapidement, et chaque joueur peut constamment prendre en compte la progression de son unique adversaire, quitte à se venger de chaque fatalité par une nouvelle fatalité. À plus, les parties sont plus longues, moins contrôlables, moins visibles, et surtout le risque plane que les joueurs se liguent temporairement contre un adversaire plus avancé, provoquant des frustrations voire la sensation que l’on n’en verra jamais le bout.

    Il n’est pas nécessairement « mauvais » dans ces configurations, simplement elles mettent en exergue l’injustice inhérente au tirage des cartes, là où à deux on accepte plus facilement le manque de chance parce qu’on a tout de même l’impression de toujours pouvoir faire quelque chose, qu’il renforce simplement l’asymétrie naturelle du jeu, constitutive de son charme. Il me semble (mais c’est tout à fait subjectif) que Villainous est trop bien huilé pour qu’il soit intéressant de le faire virer au pur jeu d’ambiance chaotique.

    À deux, chacun sera pleinement immergé dans son personnage et son Royaume, et trouvera une certaine jouissance à favoriser les héros dans le film adverse. On s’y sent maléfique comme Jafar ou Ursula sont maléfiques, investi par son univers et capable de mettre toutes ses ressources au service de son objectif égoïste. 

    Et on n’aura qu’une envie, après une éventuelle vengeance en échangeant les personnages, celle de se replonger dans le dessin animé d’où est tiré le méchant que l’on vient de jouer, qu’on le connaisse par cœur ou pas du tout, ce qui est tout de même une preuve flagrante de la réussite du jeu !

    L'intégralité de la présentation du jeu est lisible sur le site VonGuru : https://vonguru.fr/2019/08/03/villainous-quel-mechant-de-disney-revez-vous-de-jouer/

  • This game was played and recommanded by LesjeuxdeCece, here its opinion:

    3/5

    Dans ce jeu vous incarnez un des méchants emblématiques Disney. Votre but, remplir l’objectif de votre personnage en premier pour gagner. Les personnages sont : Capitaine Crochet, Maléfique, Jafar, La Reine de Cœur, Prince Jean et Ursula. 

    Le jeu est beau, du matériel de qualité, de très belles illustrations. 

    Mais je trouve qu’on attend « trop » après notre pioche, selon la chance que tu aura tu vas piocher plus ou moins rapidement les « bonnes » cartes. Mais le jeu est asymétrique et reste intéressant. 

    Il tourne très bien à deux. Je peux entendre l’engouement qu’il y a eu autour du jeu. Mais il ne fera pas partie de mon TOP 2019 (ne me huez pas). 

  • This game was played and recommanded by ParadoxeTemporel, here its opinion:

    4/5

    Villainous est un jeu de cartes, de gestion de main/combos, asymétrique dans l’univers de Disney et plus particulièrement des terribles Méchants des dessins-animés de Disney.

    8 Symboles à connaître, ils ne sont d’ailleurs pas tous présents sur les plateau de Méchant. Le reste sera mêlé de hasard, de lecture, de stratégie et de course à l’Objectif. Hasard car vous devrez creuser votre pioche de cartes Méchant pour trouver les bonnes cartes vous permettant d’accomplir votre Objectif unique à votre Méchant. Tant que vous ne les avez pas en main rien ne vous empêchera alors de ralentir la progression de vos chers compagnons et compagnes ludiques :-).

    Le thème est vraiment très imbriqué avec le gameplay : Objectif, Héros… Villainous est simple, efficace, facile à appréhender. Préparation, activation, interaction (avec les cartes Fatalité) sont aussi les ingrédients de ce jeu. Vous vous ferez un plaisir d’y revenir pour tester un nouveau Méchant ou une nouvelle Méchante.

    Le matériel est vraiment superbe, les figurines Méchant sont très originales et les illustrations nous plongent dans l’univers des films d’animations de Disney. Superbe travail d’édition.

    A 2 joueurs/joueuses le jeu fonctionne aussi très bien. Pour les parties à 6 joueurs/joueuses risquent de s’éterniser un peu. Il y a un peu de game down entre vos tours de jeu, juste le temps que les autres joueurs/joueuses effectuent leur 4 actions.

    Une première extension VF est prévue pour février 2020 avec 3 nouveaux personnages : Hades, la Reine deBlanche Neige et le Docteur Facilier.  Elle sera suivie d’une seconde extension prévue le mois de septembre de la même année avec 3 autres personnages supplémentaires.

    Serez-vous le plus grand Méchant de tous les temps ?

  • This game was played and recommanded by Le Ludopathe, here its opinion:

    4/5

    Dans Villainous, vous incarnerez un Grand Méchant de Disney et votre objectif sera de faire en sorte que votre film ait enfin une fin malheureuse ! Pour atteindre cet objectif, vous devrez être le plus malin de tous les Méchants en ruinant le plan des autres au bon moment.

    Le matériel est de qualité et bien pensé.

    Globalement, le jeu est bon et vous tiendra en haleine le temps de découvrir tous les personnages et le temps de les jouer quelques fois.

    La mécanique est originale et s’apparente plus à un petit jeu de stratégie qu’à un jeu familial, et ce malgré le thème Disney.

    J’ai une petite déception sur la part de hasard liée à la pioche sans que ce ne soit trop gênant dès qu’il y a quatre joueurs ou plus autour de la table.

    Côté amusement, ça change vraiment de râler sur les gentils ! On en redemande !

    Et sur le long terme, je pense que ce jeu ressortira souvent en soirée, surtout si de nouvelles extensions voient le jour régulièrement. Et comme Disney n’a pas prévu d’arrêter de faire des films, nous devrions être servis !

    Pour lire mon avis détaillé, rendez-vous ici :

    https://leludopathe.fr/2019/07/20/villainous-jeu-avis/

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 1 of our Philiboyz

  • This game was played and recommanded by Maxime, here its opinion:

    3/5

    Villainous vous met dans la peau des grands méchants de Disney.
    L'édition est absolument réussie : le matériel est de très bonne qualité, les figurines sont simplement magnifiques et les illustrations vous feront des chatouilles dans le cou.
    Et le matériel n'est pas simplement beau, il est également très pratique. Des aides de jeux, des mini-livrets récapitulatifs, un petit chaudron amovible pour stocker les jetons, etc.

    Au contrôle de Capitaine Crochet, d'Ursula ou de Maléfique, vous devrez remplir votre objectif unique avant les autres, pour remporter la partie.
    Malgré des objectifs différents, on se sent un peu trop guidé et dépendant de notre sortie de cartes.
    Certains Villains peuvent avoir des sorties qui les obligeront à subir la pioche, sans que les autres aient besoin de s'acharner sur eux.

    Autre petit point négatif, les parties peuvent être longues, très longues, si vous tentez l'expérience à 6 joueurs.
    Le jeu préconise des parties à 2 joueurs.

    Au final, Villainous est un jeu très bien édité, mais qui sera peut-être trop complexe pour les joueurs occasionnels.

    9 people found this review was helpful

This game is recommended by 25 of our Customers

They liked...

Guillaume G. on 07/11/19

5/5

Pas de langue de bois, je vais aller droit au but, assez des avis négatifs de mauvaise fois!! Oui c’est l’esprit Disney et forcément C’est plus facile pour les fans de cet univers de se projeter. Mais faut arrêter de parler de rejouabilité 0! Je trouve que c’est un manque de respect pour les fans de jeux qui lisent les avis, pour les créateurs qui se sont donner du mal, pour les éditeurs, les ludothèques et les Marchands de jeux. Un jeu qui vient de sortir et on va nous faire croire à des balivernes sur la rejouabliité? Il est où l’esprit ludique là dedans? On a tous joué au mille borne dans notre enfance, avec nos enfants, elle est où la rejouabilité dans mille borne? Et pourtant ça viendrait pas à l’idée de mettre 2/5?! 

Villainus n’est pas qu’Un jeu tape à l’oeil Pour vendre du Disney. Il y a une vraie attention portée sur le gameplay et pardon, mais il n’y a pas d’interaction? Il y a un deck fatalité exprès pour interagir avec les royaumes adverses. On a le droit de pas aimer un jeux mais descendre la note d’une nouveauté sans raison valable, je ne suis pas d’accord. Moi j’ai pas peur de mettre 5/5 à Villainus. Ah non c’est vrai faut être MÉCHANT alors je retire trois étoiles!!! À tout ceux qui ont aimé le jeux, venez vite donner votre avis pour remonter la note générale! 

Et un grand merci à Philibert! Ce sont de grands professionnels et surtout de vrais passionnés!! 

21 people found this review was helpful

They liked least ...

Maxime B. on 07/08/19

2/5

Matériel magnifique et gameplay asymétrique agréable à découvrir pour chaque vilain.

Mais la rejouabiltié est proche de 0, et chacun joue dans son coin.
Même s'il y a un peu d'interaction entre les joueurs, c'est trop compliqué de suivre ce que font les autres et pouvoir ainsi adapter notre stratégie à leur situation.
A essayer 1 fois pour se rendre compte, mais c'est tout.

12 people found this review was helpful
  • on 01/16/20

    5/5

    Disney Villainous est un jeu qui plaira à toute la famille. Aussi bien aux enfants, qu'aux plus grands nostalgiques de leur propre enfance et des VHS usés à force d'être regardées.

    Le matériel est splendide et garantie une immersion parfaite dans l'univers de nos dessins animés préférés. Les cartes sont superbes et de nombreux "petits effets" de jeu nous rappellent chaque dessin animé à la perfection. Par exemple la crise de colère de la Reine de coeur qui renverse tout autour d'elle ! On en arrive même à apprécier la pose d'une carte fatalité pour finir de s'immerger dans l'univers...

    Les combinaisons de cartes sont bien réfléchis mais très facile à comprendre, et plusieurs combos sont possibles ce qui garantie la rejouabilité du jeu.

    Je recommande ce jeu à plus de deux joueurs car certains duels sont très difficiles. Autre petit bémol en dessous de 5 joueurs (et donc de l'utilisation du jeton d'immunité aux fatalités), l'acharnement sur un même joueur peut décourager.

    Je suis impatient de la sortir en VF des premières extensions afin de retrouver d'autres Disney et nos méchants préférés : Hadès d'Hercule, Reine de Blanche Neige, Scar du Roi Lion...

  • on 12/13/19

    5/5

    Excellent jeu avec une envie sans cesse renouvelée d'incarner un méchant pour remporter avant les autres la partie.

    Bien que chaque méchant possède un objectif différent, c'est plutôt équilibrée et cela maintient la tension jusqu'à la fin où chaque action devient décisive pour gagner.

    Loin d'être difficile à prendre en main, je conseille de jouer vos premières parties avec 3 ou 4 joueurs pour bien assimiler la façon de jouer vos méchants favoris, ainsi que les mécaniques de chaque plateau. Optez pour une partie à 5 ou 6 avec des joueurs confirmés qui maîtrisent la règle sur le bout des doigts, sinon la partie s'éternisera et le rythme de jeu en pâtira.

    Si vous aimez Disney, plus besoin de réfléchir, jouez-y. Petits et grands s'y retrouverons pour passer un bon moment.

  • on 12/09/19

    3/5

    Le jeu est très beau et thématique, une belle réussite à ce niveau, en revanche le gameplay est vite décevant et cela se voit à la seconde partie. Tout est très scripté, on a un objectif prédéfini, c'est donc tres dirigiste. On est tributaire de la pioche et c'est celui qui ne pourra plus vous bloquer à un moment donné qui vous donnera la victoire car sinon on passe son temps a essayer de pourrir les autres joueurs pour les ralentir et a se défendre en posant des cartes alliés. C'est donc vite linéaire. Dommage car le jeu avait tout pour plaire.

    1 person found this review was helpful
  • on 09/20/19 Verified purchase

    5/5
    J'ai seulement une partie à mon actif pour le moment. Le jeu est très jolie (encore plus pour les fans Disney) mais reste sérieux. Règles relativement simples. Jeu qui demande de la réflexion et de la stratégie. Je recommande ce jeu
  • on 09/12/19 Verified purchase

    5/5
    Excellent jeu, chaque méchant a ses spécificités et demande une stratégie adaptée. Grosse envie d'enchaîner les parties, non seulement pour se perfectionner sur son méchant, mais aussi pour découvrir les autres.
  • on 09/01/19 Verified purchase

    5/5
    Un très bon jeux !!! Dans l'univers de Disney, super pour les fans de Disney et surtout des méchants !! Le système de jeux et plus ou moins complexe mais vite accessible, ont si fait facilement et ensuite c'est très simple. Je le conseille.
  • on 08/24/19

    5/5

    Excellent !!!!!! 

  • on 08/07/19

    3/5

    L'idée du jeu est vraiment sympa et l'univers des méchants Disney si colle plutôt bien et les règles sont vraiment simple à comprendre. 

    Pour avoir fait 3 parties à 4 joueurs je trouve le jeu assez amusant entre amis mais le fait que sa soit un jeu de hasard avec notre pioche déséquilibre certains personnages comme Jafar, Capitaine Crochet et Ursula qui ont besoins de conditions pour gagner. Un exemple tout bête si vous jouez Jafar et que la carte du scarabée d'or qui permet d'ouvrir la caverne aux merveilles se trouve vers la fin de votre paquet vous avez déjà un bon malus part rapport au Prince Jean qui aura déjà collecté pleins de jeton pouvoir et presque fini sa condition de victoire. 

    Je trouve qu'il n'y a pas assez de carte fatalité punitives et les cases quelles bloquent n'ont pas de grande conséquences sur la partie, c'est des fois à se demander pourquoi s'occuper des héros. 

    Jeu plutôt sympathique entre amis et pour certains personnages il faut prier pour avoir de la chance dans le tirage. 

    Je voudrais bien que dans les futurs extensions les fatalité passe à 20 cartes avec de plus grosses conséquences sur le jeu et qui pousse les joueurs à s'occuper des héros à la place de ne pas y faire attention. 

    1 person found this review was helpful
  • on 07/27/19 Verified purchase

    2/5
    Matériel superbe. Mais jeu beaucoup trop déséquilibré et aléatoire
  • on 07/26/19

    4/5

    Jeu très sympa jusqu'à 4 joueurs. Au-delà, trop long, trop d'attente entre 2 tous.

    Le côté asymétrique est très bien pensé. Comme tout jeu à deck-préconstruit, la rejouabilité ne vient pas des cartes à découvrir, mais dans l'apprentissage et l'optimisation du jeu pour chaque personnage. Avec 6 Méchants, il y a déjà de quoi voir venir.

    Un bémol, car pour certains méchants, la condition de victoire tient dans le fait qu'il faut parfois avoir une carte sur le bon lieu, et que ci la-dite carte est en fin de pioche, dommage. Il y a donc un effet chance inhérent à ce type de jeu, parfois frustrant.

    Le mieux : l'essayer avant de l'acheter. Ou regarder une partie en video. Histoire d'être sur que la mécanique plaira.

    2 people found this review was helpful

You already post a review for this product.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.