Villainous - le jeu initial sorti en mars 2019 - était pensé comme une boîte contenant immédiatement 6 personnes de l'univers Disney : Capitaine Crochet, Maléfique, Jafar, La Reine de Cœur, Le Prince Jean ou Ursula. Cela permettait de faire des parties de 2 à 6 joueurs dont la durée pouvait être longue.
Villainous - Mauvais jusqu'à l'Os, sorti en mars 2020 présente un double avantage
- celui d'être la première extension au jeu Villainous sorti il y a quasiment un an déjà
- celui surtout d'avoir été conçu comme un stand alone (jeu en lui-même) pour une configuration 2 à 3 joueurs (une configuration de jeu qui fonctionne bien et qui n’est pas trop longue en général).
La boîte contient donc 3 nouveaux personnages : la Reine Maléfique de Blanche-Neige, Hadès d'Hercule et le Dr Facilier de La Princesse et la Grenouille. Comme dans le concept initial du jeu, on reste sur un principe dit « asymétrique » ou chaque joueur va avoir un personnage disposant de son propre objectif et de sa manière singulière pour devenir le plus grand méchant Disney.
En conclusion :
- soit vous avez déjà Villainous et vous avez envie de varier un peu vos parties actuelles en intégrant de nouveaux personnages avec cette extension
- soit vous n'aviez pas encore franchi le cap et ce "Villainous - Mauvais jusqu'à l'Os" peut être une bonne entrée en matière pour un prix du coup plus raisonnable.
(En parallèle, il est bon de savoir que Ravensburger sortira cet été la seconde extension sur le même format : "Villainous : La fin est proche !")