flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
🎃 Ghosts, zombies, stepmothers and other monsters don't scare you? Discover our Halloween selection!

Couleurs de Paris

JDPSMP014

Couleurs de Paris is a management game in which you must take care of your paint tubes, mixtures, and time to create works

  • English, French
  • From 10 years old
  • 1 to 2h
  • 2 to 4 player(s)
24

By buying this product you can collect up to
24 phib'z

Products 24, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

40,50 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

You are a painter in Couleurs de Paris, and you've decided to participate in "Bateau Lavoir", a friendly competition between several painters in a workshop in Montmartre, Paris. The newspapers know about this challenge, so perhaps this is a good opportunity to become famous, following the path of Cézanne, Toulouse-Lautrec, Monet, or Renoir...
Couleurs de Paris is a management game in which you must take care of your paint tubes, mixtures, and time to create works, all the while anticipating others to perform as needed within a rotating set of actions.
Theme(s) Arts
Language(s) EnglishFrench
Author(s) Nicolas De Oliveira
Artist Fabrice Weiss
Note globale 4.7
Editor Super Meeple

Le Ludochrono

Ca va Geeker

Open Ze Bouate

DéludiK

Goodies

This game is recommended by 8 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Try aGame!, here its opinion:

    5/5

    Couleurs de Paris est un jeu de placement d'ouvriers convivial très simple à prendre en main. Le thème est vraiment très bien abordée et le matériel est superbe.
    Le jeu est très malin avec son plateau rotatif, on doit bien réfléchir où poser ses pions afin d'avancer ou de bloquer les autres. Mais surtout il faut anticiper, la moindre erreur peut vous coûter cher.

    Pour lire la suite : https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-couleurs-de-paris/

  • This game was played and recommanded by Vonguru, here its opinion:

    5/5

    Couleurs de Paris est révélateur de ce qu’il y a de meilleur dans le jeu de société contemporain pour autant qu’on prenne le temps d’en explorer toutes les possibilités. Ainsi une oeuvre peut-elle s'avérer passionnante de maîtrise… et pourtant être la première d’un auteur, et en l’occurrence la première création originale d’un éditeur, si emballé qu’il avait signé Couleurs de Paris contre toute ses habitudes.

    À force de protozones, de discussions avec des joueurs, des auteurs, des éditeurs, de négociations, de supervisions (dont le carnet d’auteur de Nicolas de Oliveira garde la trace), ce premier jeu est devenu thématiquement et mécaniquement passionnant, en nous mettant dans la peau d’impressionnistes développant au cours de la partie une plus grande personnalité artistique, une maîtrise différente des outils, un recours distinct aux assistants... Tout cela grâce à une très ingénieuse roue d’actions qui m’évoque Imaginarium ou Smartphone Inc. dans l’ingéniosité consacrée à repenser le système traditionnel de choix d’actions. Ces choix dans Couleurs de Paris sont d’autant moins anodins qu’ils bloquent ou débloquent des situations, influent sur les prochaines actions disponibles et donc sur la stratégie à moyen terme, engagent la stratégie des joueurs et produisent l’une des plus efficaces interactivités indirectes que j’aie constatée dans un jeu de société. Le résultat est dynamique, rafraîchissant, tendu, vraiment admirable, réaffirmant la vitalité de Super Meeple et mettant en lumière un auteur à observer de près.

    L'intégralité de la critique est lisible sur VonGuru.fr : https://vonguru.fr/2019/09/11/couleurs-de-paris-le-coup-de-pinceau-magistral-de-super-meeple/

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by LesjeuxdeCece, here its opinion:

    4/5

    Un nouveau jeu de placement d’ouvriers. Le but, avoir le plus de points. La partie s’arrête quand un joueur fini 2 tableaux/objectifs ou lorsque tous les cubes noirs sont récupérés. Le thème est original. Un matériel de qualité comme tous les jeux de chez Super Meeple. Des extensions sont proposées une fois le jeu bien maîtrisé. On peut rapidement bloquer son adversaire ou se bloquer si on ne visualise pas tout son jeu. Jeu abordable et simple. 

    Si ce n’est pas un coup de cœur, nous l’avons beaucoup apprécié, il reste dans la ludothèque et ressortira très prochainement. ???? 

  • This game was played and recommanded by Le Labo Des Jeux, here its opinion:

    5/5

    Ce jeu est un arc en ciel de sensations …

    On est tout d’abord dans un jeu de course, il ne faut pas perdre cela a l’esprit, vous n’êtes pas au bord de la Marne à flâner, pinceau au vent, en attendant l’inspiration, non !

    Il va falloir être efficace, bien se placer, optimiser ses améliorations, prévoir quelques coups en avance, ne pas laisser passer un tableau ou une carte bonus importante, calculer au plus juste vos pigments de couleurs, ajuster votre stratégie en fonction des nombreux mouvements du plateau de jeu, et surtout regarder ce que font vos potes artistes non loin de vous.

    Effectivement, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulier à leur palette et leur croûte en cours d’élaboration, car ici le blocage d’action est Monet courante ! 

    On réfléchit, on peste, on se parle doucement à soi-même, la tension monte au fur et à mesure que les peintures s’engorgent de couleurs, on ne quitte pas des yeux Cézanne de peintres concurrents, on est toujours pris dans la spirale colorée de ce plateau presque vivant.

    Attention tout de même, il n’y a que trois actions par tour dans la première partie du jeu du moins, et se tromper, mal anticiper peux occasionner des Degas fâcheux, mais rassurer vous, vous aurez en moyenne le temps de vous retourner le pinceau.

    Prendre son temps est une stratégie, mais l’adage « Mieux Gauguin que deux tu l’auras » n’est pas toujours vraie, et booster ses outils intelligemment est à prévoir tout le long de la partie.

    Bref c’est vous qui aurez les Manet de votre réussite, et ne vous prenez pas de suite pour un Van Gogh, car le jeu n’est pas si facile à dompter.

    De plus, vous aurez le choix de rajouter des cartes bonus, et d’incarner aussi les célèbres étudiants de votre atelier, pour avoir des parties asymétriques.

    Et si vous passez par Toulouse-Lautrec, n’hésitez pas à passer dans mon Atelier à moi, on pourra s’amuser ensemble, avec les bonnes règles, à mélanger les couleurs !

    LudodelaLudo

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    4/5

    Couleurs de Paris est clairement un jeu de pose d’ouvriers, avec un décalage entre la pose et la réalisation de l’action. Les trois Outils sont des échelles de développement qui augmentent les capacités du joueur à récupérer des Pigments, à les mélanger ou à les « dépenser » sur les tableaux, donnant un effet crescendo à la « vitesse » du jeu.
    Une petite astuce intéressante, en fin de tour, chaque joueur laisse un ouvrier sur le plateau. Cela donne un petit aspect « anticipation » bien sympathique, qui permet parfois de gêner ses adversaires en bloquant la case Action pour le prochain tour, en sachant que le plateau central tourne d’un cran à chaque tour.

    Malgré des choix limités, Couleurs de Paris offre plusieurs moyens de marquer des points de victoire. Le principal est de peindre des tableaux qui rapportent entre 10 et 16 points. Un joueur peut aussi se concentrer sur les cubes noirs qui rapportent 6 points chacun. Enfin, le développement sur les trois échelles (pinceau, palette et tube) permet de gagner jusqu’à 30 points.

    Deux règles avancées peuvent également être ajoutées aux règles de base. 
    Le module 1 introduit des cartes Bonus que les joueurs peuvent acquérir avec des cubes blancs. Ce module donne un peu plus d’ « attrait » aux cubes blancs. Selon moi, ce module devient intéressant à 3 ou 4 joueurs.
    Le module 2 introduit des personnages, en réalité des peintres, qui donnent une capacité particulière à chaque joueur. Ce module est intéressant pour ceux qui préfère introduire une asymétrie entre les joueurs.

    Couleurs de Paris est un jeu familial de bon augure, de placement d’ouvriers avec une petite astuce qui le rend intéressant. De plus, Super Meeple a réalisé une travail d’édition de qualité, comme d’habitude j’ai envie de dire.

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    4/5

    Encore un énième jeu à objectifs et placement d’ouvriers. La grammaire est toute sauf originale : courir après les ressources pour réussir à compléter les objectifs avant les autres

    Et malgré un thème original, on ne sent pas du tout inspiré par un souffle artistique. Le tout est plutôt froid et mécanique

    N’empêche

    Couleurs de Paris parvient à saupoudrer toute cette grammaire ordinaire de pigments suaves : la roue, un ouvrier artiste qui demeure pour le prochain tour, des cases actions qui se bloquent, le développement sur son plateau perso, quelques petites mécaniques qui parviennent ici et là à rehausser le jeu

    Couleurs de Paris est un très bon jeu, qui ne prend pas trop de risques en restant dans les ornières des jeux actuels, en parvenant toutefois quelques mélanges subtils

    Vous pouvez découvrir la critique complète ici : https://gusandco.net/2019/08/02/couleurs-de-paris-critique-jeu-super-meeple/

  • This game was played and recommanded by Pixel Adventurers, here its opinion:

    5/5

    Couleurs de Paris est un jeu de placement d’ouvriers dans l’univers des peintres parisiens du XIXe siècle. C’est une course à la création de tableaux qui sera remportée par le peintre qui aura réalisé les plus beaux tableau et acquis des bonus avant les autres.

    Avec son plateau tournant et la conservation d’un emplacement d’ouvrier d’un tour sur l’autre, il apporte sa petite touche de nouveauté. Ça permet de programmer son tour suivant en s’assurant une action ou en bloquant une opportunité à un adversaire. Les mécaniques sont assez simples pour être expliquées facilement et lancer une partie rapidement tout en étant assez intéressantes pour se retrouver avec un jeu qui demande réflexion, anticipation et adaptation. Le matériel et la thématique nous plongent dans un monde peu représenté dans l’univers ludique qui pourra intéresser des non-joueurs tout en n’oubliant jamais de rester assez fin pour garder attentif les ludistes plus chevronnés. Couleurs de Paris est une bonne porte d’entrée dans le monde des jeux de pose d’ouvriers.

    Pour un avis plus complet : https://pixeladventurers.com/couleurs-de-paris-laissez-parler-votre-ame-dartiste/

    2 people found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Jeudéclick, here its opinion:

    4/5

    Sans révolutionner le genre, Couleurs de Paris, lui apporte une souplesse qui lui a souvent manqué. La gestion très astucieuse de la programmation insuffle un réel sentiment de maîtrise dans un jeu résolument accessible. Dynamique, intense, prenant, léger et très équilibré, Couleurs de Paris nous a ouvertement séduits, et visiblement nous ne sommes pas les seuls puisque des localisations aux USA, Canada, Brésil, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Italie sont déjà prévues...

    Lire l’intégralité de notre article : http://www.jeudeclick.com/couleurs-de-paris-la-belle-histoire-ne-fait-que-commencer/

This game is recommended by 4 of our Customers

They liked...

Dominique C. on 07/02/19

5/5

Découvert au PEL 2019

Excellent jeu de placement d'ouvriers très simple et très abordable. Plusieurs stratégies sont possibles et il est facile d'en changer en cours de parties. Reste le hasard des tableaux à réaliser qui peuvent favoriser les premiers joueurs, qui ne devraient pas se répéter d'ne partie à l'autre.

Un immanquable pour tous, novices comme experts.

5 people found this review was helpful
  • on 09/12/19

    5/5

    Un de mes coups des coeur de la rentrée !

    Un jeu de gestion ou l'on n'a pas le temps de faire une mauvaise action tant le sentiment de course est omniprésente.

    On se doit de passer autant de temps à maitriser les actions des autres joueurs que d'essayer d'avancer dans sa stratégie.

    Le jeu est frustrant car on a l'impression que l'on a le temps de rien, mais c'est le but du jeu : intense et exigeant malgré des règles simples ;) 

  • on 09/09/19 Verified purchase

    5/5
    Belle découverte. Un pur jeu de gestion de ressource avec un thème très bien adapté. Une belle nouveauté. Pas de hasard ni de chance dans ce jeu
  • on 08/19/19 Verified purchase

    5/5
    clairement un jeu d'optimisation et de prise de risque comme on les aimes !
  • on 07/02/19

    5/5

    Découvert au PEL 2019

    Excellent jeu de placement d'ouvriers très simple et très abordable. Plusieurs stratégies sont possibles et il est facile d'en changer en cours de parties. Reste le hasard des tableaux à réaliser qui peuvent favoriser les premiers joueurs, qui ne devraient pas se répéter d'ne partie à l'autre.

    Un immanquable pour tous, novices comme experts.

    5 people found this review was helpful

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.