L'Essentiel pour Dungeons & Dragons contient tout ce dont vous avez besoin pour créer des personnages et jouer les nouvelles aventures dans cette introduction au plus grand jeu de rôle du monde.
Dungeons & Dragons est un jeu coopératif qui exploite votre imagination et vous invite à explorer un monde fantastique d'aventure, où les héros combattent des monstres, trouvent des trésors et surmontent des épreuves. Le D&D Essentials Kit est conçu pour faire découvrir Dungeons & Dragons et le jeu de rôle a de nouveaux joueurs.
Cette boîte contient l'essentiel dont vous avez besoin pour jouer à Dungeons & Dragons :
Thème(s) | Fantastique, Médiéval | |
Langue(s) | Français | |
Note globale | 4.5 | |
Éditeur | Wizards of the coast |
Récompenses
Ce jeu est conseillé par 2 de nos Blogueurs
Ce jeu a été joué et recommandé par Dés 100 Solo, voici son avis :
Attendu en VF depuis plus d'un an cette version Essentiel est comme son nom l'indique Essentiel pour tout ceux qui voudrait rejoindre l'aventure de D&D. Je recommande sans hésiter ce pack découverte qui vous donnera tout les éléments pour plonger dans l'univers du JDR.
Une boite de qualité regorgeant d’éléments ! (dés, cartes états / sorts, livret de règles, scénarios sur plusieurs dizaines de pages, cartes/plans, ecran MJ...)
Bienvenue dans l'univers de D&D !
Ce jeu a été joué et recommandé par GPactu, voici son avis :
En conclusion, pour le néophyte, je pense que L’Essentiel vaut vraiment son achat. Le scénario, c’est vrai, ne me convainc pas. Ce n’est pas qu’il est mauvais, c’est que son aspect bac à sable ne convient pas du tout à des MD débutants. Mais ce défaut est compensé par une quantité de matériel utile vraiment très satisfaisante, et pour un prix hyper compétitif. Des jeunes joueurs et des jeunes MD ont tout ce qu’il faut pour débuter dans l’univers de Donjons & Dragons, combinée avec le kit d’initiation et notamment son scénario, cette boîte se pose comme un supplément absolument génial. A côté de cela, il peut même intéresser les MD plus chevronnés, de par la quantité de matériel fournie, avec notamment un jeu de cartes qui peut se révéler utile.
La critique complète sur G&P:
https://guerre-plomb.fr/avec-lessentiel-faites-vos-premiers-pas-dans-lunivers-de-dungeons-dragons/
Ce jeu a été joué et recommandé par Dés 100 Solo, voici son avis :
Attendu en VF depuis plus d'un an cette version Essentiel est comme son nom l'indique Essentiel pour tout ceux qui voudrait rejoindre l'aventure de D&D. Je recommande sans hésiter ce pack découverte qui vous donnera tout les éléments pour plonger dans l'univers du JDR.
Une boite de qualité regorgeant d’éléments ! (dés, cartes états / sorts, livret de règles, scénarios sur plusieurs dizaines de pages, cartes/plans, ecran MJ...)
Bienvenue dans l'univers de D&D !
Ce jeu est conseillé par 13 de nos Clients
Ils ont aimé...
Magali p. le 25/10/21
Très bon rapport qualité prix. Ayant déjà pas mal de livres de la 5ième ou autres compatibles, j'ai acheté ce "petit" coffret surtout pour les dès (on en a jamais assez) et ... la boite en elle-même puisque j'ai du matériel "volant" qui ne ressemblait à rien dans ma bibliothèque et que j'aime que celle-ci soit bien rangée :). Et je suis agréablement surpris par l'ensemble. Pour le prix je ne m'attendais pas à avoir un vrai livre de règles (certes pas bien gris mais justement parfait pour débuter) et je ne voyais pas le livret du scénario aussi épais. La carte n'est pas exceptionnelle, mais les fiches de perso supplémentaires et les cartes sont toujours bonnes à prendre également.
Ils ont moins aimé...
Stéphen B. le 09/10/21
Les cartes sont un petit plus mais pas franchement utile....
La carte... ma grande attente, j'espérais une carte complète de la côte des Épées. Quelle déception en voyant qu'il ne s'agissait que de la région de Pasd'hiver (Neverwinter)...
Les des sont standards et ont le mérite d'être là.
Mis bout à bout le rapport qualité prix est intéressant.... pour quelqu'un qui débute.
Si vous avez déjà les livres de bases, et quelques à côté, ce kit vous sera tout bonnement inutile...
Tous les avis clients :
Guillaume C. le 10/08/22
Très bonne boîte pour se faire une idée de D&D5 et pouvoir y jouer à bas niveau avec des amis qui ne s’impliqueront pas sur le long terme.
les livrets sont de très bonne qualité.
l’ecran, un peu souple, est joliment illustré.
On trouve dans la boîte un vrai set de dés, ce dont on a jamais assez.
La carte est jolie.
Et les petites cartes peuvent être utiles pour les joueurs débutant. Un bon kit de début qui permet la création du personnage pour d’avantage d’implication.
Tres bon rapport qualité prix.
(Mention spécial pour le SAV de Philibert au top, face au mauvais traitement du colis par la poste. Un grand merci à eux ! Les protections sont pourtant toujours impeccables pour l’expedition.)
eric s. le 09/01/22 Achat vérifié
Pierre-Alban C. le 23/12/21 Achat vérifié
Nicolas F. le 20/11/21 Achat vérifié
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
Ce jeu apparaît dans les Tops Jeux de nos joueurs
Ludothèque
Ludothèque
Ma ludothèque
Copyright © 2023 www.philibertnet.com Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique cookies - Plan du site