flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo
😎 Let's go for the Summer Sales, from June 26 to July 26 incl. ! Buy a game, not a price! See sales games

Teotihuacan - La Cité des Dieux

PIX-TEO01

Red price
Travel back in time to the greatest city in Mesoamerica. Witness the glory and the twilight of the powerful pre-Columbian civilization. Strategize, accrue wealth, gain the favour of the gods, and become the builder of the magnificent Pyramid of the Sun.
  • French
  • From 12 years old
  • 1 to 2h
  • 1 to 4 player(s)
13

By buying this product you can collect up to
13 phib'z

Products 13, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

Ask a question about this product

44,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

In Teotihuacan: City of Gods, each player commands a force of worker dice, which grow in strength with every move. On your turn, you move a worker around a modular board, always choosing one of two areas of the location tile you land on: one offering you an action (and a worker upgrade), the other providing you with a powerful bonus (but without an upgrade).

While managing their workforce and resources, players develop new technologies, climb the steps of the three great temples, build houses for the inhabitants of the city, and raise the legendary and breath-taking Pyramid of the Sun in the centre of the city.

Each game is played in three eras. As the dawn of the Aztecs comes closer, player efforts (and their ability to feed their workforce) are evaluated a total of three times. The player with the most fame is the winner.
Theme(s) AmericaAntiquity
Language(s) French
Mechanism(s) PlacementTilesCollectionPowersWorkers
Author(s) Dávid TurcziDaniele Tascini
Artist Odysseas Stamoglou
Note globale 5
Editor Pixie Games

Le Ludochrono

Les Jeux de Chaps

  • 1 Main tray
  • 6 Action Plateaux (Forest, Quarry, Alchemy, Nobility, Gold Deposit, Decorations)
  • 15 Decoration Tiles
  • 54 Discovery Tiles
  • 9 Technology Tiles
  • 18 Start Tiles
  • 9 Court tiles, divided into 3 categories (A,B,C)
  • 7 Temple Bonus Tiles
  • 2 Calendar Tokens: 1 Moon Token (black, 1 Sun Token (white)
  • 11 Buildings
  • 32 Pyramid Tiles
  • 4 Turn Order Tokens
  • 16 Dice representing the workers
  • 48 Technology/Progression tokens
  • 4 Color Tokens
  • Cocoa Tokens
  • 60 Resources (Wood, Stone, Gold)
  • 4 Multiplier Tokens
  • Rules of the game

This game is recommended by 2 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by LesjeuxdeCece, here its opinion:

    5/5

    Excellent jeu de gestions d’ouvriers, de ressources. De nombreuses façons de faire des points. On notera de réels points communs avec Tzolkin du même auteur. Le matériel est de très belle qualité ! Bref un très bon  jeu. Bref, réel coup de cœur pour moi. Rejouabilité assurée avec les nombreux plateaux, cartes. Attention ça reste un jeu « long » et un livre de règles conséquent. 

    1 person found this review was helpful
  • This game was played and recommanded by Vin d'Jeu, here its opinion:

    5/5

    Teotihuacan est un des fleurons parmi les jeux sortis durant le dernier salon d’Essen.  Sa rejouabilité est assurée par des plateaux actions pouvant être placés de manière aléatoire et par des technologies variées.  J’aurais néanmoins aimé encore plus de variété dans ces technologies mais il y a déjà de quoi passer de nombreuses heures de plaisir ludique.  Ses petits défauts dans les lacunes de son iconographie, dans sa légère répétitivité et dans la relative conventionalité de ses actions s’effacent face à la profondeur stratégique du jeu et à ses mécaniques originales.  La gestion des ressources qu’il impose, ses choix difficiles, l’anticipation nécessaire, les sacrifices que vous devrez consentir ainsi que le rythme que vous allez devoir construire vous procureront un plaisir ludique disparu depuis l’époque précolombienne des Mayas

    1 person found this review was helpful

This game is recommended by 6 of our Customers

They liked...

Jean Jacques G. on 01/28/19 Verified purchase

5/5
Joué à 2, 3, et en solitaire. Je trouve trés bon jeu ce jeu de gestion. Il y a de la stratégie, de la tactique, on a toujours quelque-chose a faire (pendant le tour des autres, lire leur jeu ou essayer est indispensable, on ne peut pas jouer dans son coin). Le jeu pourra paraitre froid à certains joueurs, on est dans de l'allemand. Le gros point positif a mes yeux : Les actions concernant la construction de la pyramide sont indispensables, mais le set up de départ va vraiment modifier la manière de jouer de chacun et c'est à celui qui s'en sortira le mieux avec ces modifications ( tuiles découvertes, technos, tuiles de départ, ...). À chaque partie on s'adapte. Le jeu (de la réflexion) commence dès l'installation. Un mot sur le solo, vraiment bon. Le système de choix d'action de l'IA avec des dès est ici bien renouvelé on connait les probabilités de l'IA de faire telle ou telle action. Et les actions que peut réaliser l'IA sont différentes à chaque tour grâce a un système tout simple de tuiles. Tout simple et en même temps assez procédurale (il faut bien une partie pour bien gerer le systeme) le mode solo propose un bon défi, et pour ceux qui battent Teotihuabot la difficulté est modulable.
1 person found this review was helpful
  • on 05/12/19 Verified purchase

    5/5
    Un de mes derniers coups de coeur ! Gros jeu de gestion, mais très dynamique, au thème pas si mal exploité en plus. Matériel de toute beauté !
    1 person found this review was helpful
  • on 05/11/19 Verified purchase

    5/5
    Quel casse-tête aux multiples possibilités ! On sent la patte d'un des créateurs de Tzolk'in dans Teotihuacan, c'est le même dilemme, mais pas le même jeu du tout. Quand dans Tzolk'in il faut du maïs, ici c'est le cacao (plus facile à avoir) ! Évidemment, ce n'est pas la seule différence. C'est un jeu de gestion, construction, programmation et surtout de placement d'ouvriers avec des dés, utilisés de manière très maline. On va utiliser la valeur dés pour donner la force de nos ouvriers, les améliorer et faire des actions de plus en plus intéressantes au fur et à mesure de la partie. C'est donc un jeu où il faut prendre le temps de lancer la machine pour exploiter pleinement les différents plateaux avec ses ouvriers (oui, on patauge au début, mais tout se débloque à un moment). Grâce à ça, on récoltera du cacao et encore plus de ressources pour pouvoir construire et décorer la belle pyramide de la cité des dieux. D'ailleurs, cette partie du jeu est la plus satisfaisante à faire. C'est vrai que c'est sympas de poser en escalier de belles tuiles et devenir le meilleur bâtisseur. Mais aussi, vous pourrez progresser sur trois temples différents : 1 pour le cacao, 1 pour les PV et 1 pour les ressources (je simplifie). Il y a également l'allée des morts (très importantes). Et oui, les ouvriers finissent par mourir pendant la partie, mais c'est sans doute le meilleur moyen de scorer pendant toute la partie. Donc oui, il faut les enterrer et construire les maisons des nobles. Attention aux éclipses qui clôturent chacune des 3 manches (qui raccourcissent à chaque éclipse). En bref, Teotihuacan est très bon et reste très compétitif entre les joueurs malgré l'absence d'interaction directe. Ici pas de hasard, on s'adresse à des joueurs chevronnés qui savent gérer, programmer et s'adapter à toutes les situations car vous allez être bousculés. Le solo diffère très peu du jeu à plusieurs et est très bon (Turczi n'est pas à son coup d'essai, notamment pour le célèbre Anachrony).
  • on 05/11/19 Verified purchase

    5/5
    Clairement pour moi le jeu de l'année 2018. Des mécanismes classiques mais pas que (mention spéciale aux dés "ouvriers" qui s'upgradent au fur et à mesure de vos actions, permettant d'augmenter la puissance de ces dernières, avant de "mourir" et de revenir à la case départ...). Le jeu est tout simplement énorme dans les choix, les différents chemins de victoire, la rejouabilité monstrueuse grâce à la modularité des plateaux et au setting initial. Gigantesque plaisir ludique, un coup de maître renouvelé pour l'auteur du déjà fantastique "Tzolk'in".
  • on 01/28/19 Verified purchase

    5/5
    Joué à 2, 3, et en solitaire. Je trouve trés bon jeu ce jeu de gestion. Il y a de la stratégie, de la tactique, on a toujours quelque-chose a faire (pendant le tour des autres, lire leur jeu ou essayer est indispensable, on ne peut pas jouer dans son coin). Le jeu pourra paraitre froid à certains joueurs, on est dans de l'allemand. Le gros point positif a mes yeux : Les actions concernant la construction de la pyramide sont indispensables, mais le set up de départ va vraiment modifier la manière de jouer de chacun et c'est à celui qui s'en sortira le mieux avec ces modifications ( tuiles découvertes, technos, tuiles de départ, ...). À chaque partie on s'adapte. Le jeu (de la réflexion) commence dès l'installation. Un mot sur le solo, vraiment bon. Le système de choix d'action de l'IA avec des dès est ici bien renouvelé on connait les probabilités de l'IA de faire telle ou telle action. Et les actions que peut réaliser l'IA sont différentes à chaque tour grâce a un système tout simple de tuiles. Tout simple et en même temps assez procédurale (il faut bien une partie pour bien gerer le systeme) le mode solo propose un bon défi, et pour ceux qui battent Teotihuabot la difficulté est modulable.
    1 person found this review was helpful
  • on 01/21/19 Verified purchase

    5/5
    le jeu pour moi de l'année 2018! une multitude de possibilités, de combo et d'action qui découle sur d'autre action! aussi bien a 2,3 ou 4 mais également en solo avec le téhotibot!! une vraie réussite!
  • on 01/08/19

    5/5

    Excellent jeu de gestion d'ouvrier et de ressources, beaucoup de façon de scorer. On ne s'ennuie pas,  on a vite envie d'en refaire une autre. Très addictif.  J'adore

You have to be logged to submit reviews.

This game appears in the Tops Games of our players

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.