flag_enflag_fricon_affiliationicon_cardsicon_charactersicon_chequeicon_coeuricon_diceicon_discounticon_facebookicon_figurineicon_gifticon_helmeticon_instagramicon_lightningicon_meeple_circleicon_meepleicon_meeplesicon_megaphoneicon_opinion-bubbleicon_pandaicon_pen-brushicon_percenticon_postmanicon_ribbonicon_rocketicon_sherifficon_smiley-negativeicon_smiley-positiveicon_staricon_swordsicon_tankicon_thumbsicon_top-gamesicon_towericon_twittericon_videoicon_wishlisticon_youtubeillus_bankwireillus_bubbleillus_cashondeliveryillus_cb_paypalillus_CBillus_chequeillus_rating-starslogo_paypallogo_philibert_noel_bonnetlogo_philibertlogo_ukoo

Un Dernier Donjon pour la Route

BLA-LUDDDR01

On a game board that is revealed by the laying of tile cards, players erect dungeons to welcome hordes of people who transform the landscape.

  • French
  • From 8 years old
  • 30mn to 1h
  • 2 to 4 player(s)
11

By buying this product you can collect up to
11 phib'z

Products 11, Total cart bonus 0, and Pre-order bonus 0

Playful reviews about this game

  • Global rate
    3.9/5*
    *Weighted average calculated according to the general average of the store
  • Bloggers (2)
    3/5
  • Customers (2)
    4.5/5
Ask a question about this product

19,90 €

Available

Free Shipping from 60€ (metropolitan France)

Add to a list:

Wishlists

On a game board that is revealed by the laying of tile cards, players erect dungeons to welcome hordes of people who transform the landscape.  Dragons, knights and bridges will be useful to expand and protect its new territories. And the hidden choice of a dungeon to accommodate the player's noble family may bring victory.

Theme(s) MedievalFantastic
Language(s) French
Mechanism(s) TilesDevelopment
Author(s) Sébastien PauchonLaurent Escoffier
Artist Matthieu Martin
Note globale 3.9
Editor Ludocom

This game is recommended by 2 of our Bloggers

  • This game was played and recommanded by Gus & Co, here its opinion:

    2/5

    Un petit jeu qui se joue en 30′, très familial-familial+, sans grande prétention, certes, mais sans grand intérêt non plus.

    Des jeux de tuiles (cartes, ici, mais passons) domino-style, il y en a déjà beaucoup sur le marché, et celui-ci ne parvient pas à susciter un intérêt incroyable. On y jouera, sans passion, sans intérêt, et on l’oubliera aussitôt.

    Sympa, sans plus.

    Mais surtout, ce qui est pénible, c’est que tout change constamment. Une carte par-ci, qui écrase et change ce royaume par-là, un dragon qui casse un royaume, hop je te pose un pont là. Bref, on a un peu l’impression de jouer au bonneteau du jeu de plateau, on a de la peine à suivre et on finit par faire un peu n’importe quoi juste en serrant les fesses pour espérer constituer les plus grand royaumes. On attend que ça se finisse, vite et bien. Au final, pas une impression, un sentiment, une expérience de jeu agréables.

  • This game was played and recommanded by SciFi-Universe, here its opinion:

    4/5

    En dépit de son nom, Un Dernier Donjon Pour La Route (UDDPLR pour les intimes) n’est pas un jeu à boire. Il s’agit au contraire d’un excellent jeu familial, du genre à mettre entre toutes les mains. Le principe s’apprend en 5 minutes à peine : les joueurs posent des cartes à tour de rôle sur la table afin de construire progressivement le terrain. Pour l’emporter, il faut s’assurer le contrôle des territoires les plus vastes possibles en y posant ses donjons. Il est également possible de recouvrir des cartes déjà posées, histoire de pourrir le jeu de vos petits camarades.

    Cette dualité permanente entre l’attaque et l’expansion est au cœur de la mécanique. Cela permet à UDDPLR d’être suffisamment compétitif pour mettre l’ambiance autour de la table, tout en étant suffisamment bon enfant pour que l’atmosphère reste à la déconnade.

    Bref, c’est la quintessence du p’tit jeu familial comme on l’aime : pas cher, pas long et sortable avec absolument n’importe qui. Ça ne m’étonnerait pas qu’il rencontre un joli succès pendant l’été, et qu’il devienne un classique du jeu tout public (surtout dans sa configuration à 2). Le tester, c’est l’approuver !

This game is recommended by 2 of our Customers

They liked...

Pascal B. on 06/22/19 Verified purchase

5/5
Simple, rapide, efficace! Partie rapide, il fait le job!
  • on 07/15/19 Verified purchase

    4/5
    Belle déclinaison du tout bon "Columbia", en plus court et plus méchant, comme les domaines peuvent être recouverts. Choix de la défence/doublage d'un domaine ou attaque avec dragon. Cartes bloquées par ses propre donjons et pouvoirs et donc obligation de les dégagées pour agrandir son choix de jeu.
  • on 06/22/19 Verified purchase

    5/5
    Simple, rapide, efficace! Partie rapide, il fait le job!

You have to be logged to submit reviews.

Newsletters Do not miss the fun news !

2. Select your subscriptions

By clicking on subscribe, you agree to receive our Philibert newsletters. You can easily unsubscribe at any time via the unsubscribe links in each of our emails.